Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 06:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2007, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
Messages: 107
Localisation: St-Nazaire
Ok j'ai voulu faire la purge du circuit de freinage arrière, mais les vis de purges sont bouchées; elles n'avaient pas de toutes façon les petits capuchons de protection en caoutchouc MERCI MR L ANCIEN PROPRIETAIRE donc rien à faire sans vos précieux conseils :wink: ; ma question quel est le meilleur moyen pour les débouchées, est-ce que ça vaut le cout de racheter des vis de purge neuves? à savoir que je ne dispose pas de compresseur/souflette??

_________________
XJ 900 4BB (1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Un coup de foret (sur une visseuse pour éventuellement limiter le couple et ne pas le casser) devrait arranger les choses.
Il faut juste avoir des petits forets (Ø1 ?).
C'est certainement de la boue séchée dans les trous.

Ou alors le laisser tremper d'abord dans du gasoil et gratter la boue avec un fil de fer.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
si c'est de la boue, résidus de la route, tu laisses tremper dans l'eau pour ramolir, un trombone "déboucheur" et si ça résiste, trempage dans du loockeed...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) le trombone quel objet merveilleux on en fait des choses avec ça.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
lanfeust a écrit:
:) le trombone quel objet merveilleux on en fait des choses avec ça.


quelle musique, tu nous joues là..... :D :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) j' ai pas l' âme d'un musicien sorry

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
là, tu me pipotes :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Mtb a écrit:
là, tu me pipotes :D


faudrait vous accordé on comprend rien!!! :wink:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
JB a écrit:
Mtb a écrit:
là, tu me pipotes :D


faudrait vous accordé on comprend rien!!! :wink:
a+
jb


:sm38:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
Messages: 107
Localisation: St-Nazaire
Bon pas eu le temps de m'y remettre, mais j'essairai vos astuces. :wink:

_________________
XJ 900 4BB (1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
Messages: 107
Localisation: St-Nazaire
Ok donc je m'y suis attelé ce weekend, j'ai dévisser la vis de purge complétement et je l'ai curé avec une petite aiguille, il y avait pas mal de terre et autres residus, ensuite au remontage le liquide de freins a chasser les derniers résidus.

Purge des freins comme indiqué dans les tutos, au fait une question, j'ai bien chasser les bulles d'air dans le circuit avant et arrière, mais la course de la poignée avant est "assez" longue 6/7 cm, donc j'ai fait un rattrapage du jeu grâce à la vis sur la poignée de frein avant.

Pour infos j'avais comme symptômes une course courte 3/5 cm, et de temps en temps 5/8 cm, est ce que j'aurais du retrouver une course "normale" de 3/5 cm après la purge?? sans (re)réglage de la vis?? :?:

En essais sur route pas de problèmes particuliers, mais j'aimerais être sure de mon affaire. :oops:

_________________
XJ 900 4BB (1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si la moto freine bien, y'a pas de problème. :wink:
Le réglage du levier doit laisser une petite course "à vide" avant d'attaquer le freinage (5 à 8 mm en bout de levier au théorique).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Askell a écrit:
Si la moto freine bien, y'a pas de problème. :wink:
Le réglage du levier doit laisser une petite course "à vide" avant d'attaquer le freinage (5 à 8 mm en bout de levier au théorique).


Cette "course" permet au piston de revenir completement dans la zone zero dans le maitre cylindre, la vis ne sert qu a ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut dit donc xjiste tu t'est pas trompé , tu parle en cm et Askell en mm alors!!!!!
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
patlezen a écrit:
Salut dit donc xjiste tu t'est pas trompé , tu parle en cm et Askell en mm alors!!!!!
pat le zen

Tu chipotes ! :lol:
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
XJiste doit parler de la course totale en bout de levier avant que rencontrer le "blocage" des plaquettes sur les disques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com