Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
manque une ratiche au pignon de 2 sur mon XT... http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4910 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Askell [ 12 Déc 2007, 18:13 ] |
Sujet du message: | |
Ben tu vois, tout s'explique en mécanique ![]() |
Auteur: | yannick [ 12 Déc 2007, 18:18 ] |
Sujet du message: | |
Tu as de la chance que le pignon ne se soit pas fendu et ne soit pas parti en morceaux dans la boîte . Sur les T 500 Suzuki, ça commençait par du bruit en 5ème ( c'était le pignon de 5ème qui était parfois mal lubrifié et s'usait les dents) . Ensuite, on avait droit au blocage de la boîte quand le pignon éclatait(grand moment qui vous pousse à ne plus prendre les bruits de boîte à la légère ).... |
Auteur: | oyien [ 12 Déc 2007, 18:30 ] |
Sujet du message: | |
oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !! ![]() Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... ![]() ![]() ![]() J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème. |
Auteur: | jeff [ 12 Déc 2007, 21:03 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | lonewolf1300 [ 13 Déc 2007, 13:06 ] |
Sujet du message: | |
M'est arrivé sur une Suzuki GS, ce truc, alors que j'avais le permis gros cube depuis 6 mois... J'avais senti un truc bizarre en utilisant mon sélecteur, en partant de la pompe à essence. Puis au bout de 2 ou 3 km, tout s'est bloqué, même débrayé ! A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, mais il a fallu la dépanneuse, 3 mois d'attente pour les pièces (réfection complète de la boite) et une note salée bien sur.... |
Auteur: | Askell [ 13 Déc 2007, 14:12 ] |
Sujet du message: | |
lonewolf1300 a écrit: A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ...
J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue ![]() J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant ![]() Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments ![]() |
Auteur: | oyien [ 13 Déc 2007, 16:50 ] |
Sujet du message: | |
moi j'ai eu le même coup (le tambour qui se décroche du cadre et le cable qui se tend d'un coup) avec ma 88 bleue à paris sur le mouillé sur un boulevard ![]() ![]() ![]() ![]() C'est aussi pour ça que je ne prends pas les bruits à la légère ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 13 Déc 2007, 18:55 ] |
Sujet du message: | |
OYIEN a écrit: oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !!
![]() Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... ![]() ![]() ![]() J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème. Effectivement c’est la maladie des XT................. ![]() La plus grosse évolution ( et la moins connue !) de ce model, du vénérable 34L au 3TB –multifacette ![]() ![]() Il est connus que les XT600 bouffent les pignons de 4 et 5 et parfois de 2, mais je n’ai jamais vu un pignon casser net.....Par contre, des usés, j’en ai changé des brouettes ![]() A partir du millésime ’98 la maladie semble être éradiquée.......................... @+ |
Auteur: | Gazengran [ 13 Déc 2007, 19:04 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: lonewolf1300 a écrit: A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ... J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue ![]() J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant ![]() Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments ![]() Deux fois arrivé ![]() @+ |
Auteur: | 2005balman [ 14 Déc 2007, 13:04 ] |
Sujet du message: | |
Ca me rappel quand j'ai cassé le couple conique intermédiaire de ma xs1100 ! Wahoo, ça c'est bien fini mais c'était très chaud. Après diagnostique, il n'y avait plus d'huile => Serrage. Que s'est-il passé ? Mystère et boules de gomme ! |
Auteur: | oyien [ 17 Fév 2008, 23:07 ] |
Sujet du message: | |
POUM POUM !! ![]() ![]() ![]() ![]() Après 2 mois d'attente de pièces, de marchandage de pignons sur MSN, de démontage, de remontage... de REdémontage ![]() Eh ben je suis allé faire un tour de 150 bornes en 600 XT 1987 d'occaze toute neuve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc, j'ai du remplacer les pignons et crabos de cinquième usés (;) bien vu Gazengran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Evidemment une pochette de joints complète a été nécessaire !!! Je suis vraiment content... Et assez fier de moi à vrai dire. Mon premier moteur complet !! ![]() Bon ! je vais serrer les fesses pendant quelque temps... Il reste toujours quelques doutes quand on termine une telle entreprise pour la première fois. En tous les cas merci à Askell, Jeff, Fab 900, Baloo pour vos conseils avisés et votre patience, pour certains ![]() Je dois aussi une fière chandelle (et une boutanche de sky ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 17 Fév 2008, 23:26 ] |
Sujet du message: | |
Et bien bravo ,te voila passé dans la catégorie" mécano qui mécanique" ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 17 Fév 2008, 23:42 ] |
Sujet du message: | |
nannn....dentiste..... ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 18 Fév 2008, 20:44 ] |
Sujet du message: | |
Bravo pour le boulot............. oyien a écrit: BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bizarre…. Le moulin du 125XL et du 125CG sont très différent, ça m’étonne de pouvoir les intervetir @+ |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |