POUM POUM !!
Après 2 mois d'attente de pièces, de marchandage de pignons sur MSN, de démontage, de remontage... de REdémontage

et de RE remontage...
Eh ben je suis allé faire un tour de 150 bornes en 600 XT 1987 d'occaze toute neuve
YIIIIII H'H'H' AAAAA !!! :D
Donc, j'ai du remplacer les pignons et crabos de cinquième usés (;) bien vu Gazengran

), évidemment, le pignon de 2 a subi le même sort. Dans la foulée j'ai du changer la pompe à huile qui avait bouffé de la ferraille aussi

... 235 € le bout... fait chier...
Evidemment une pochette de joints complète a été nécessaire !!!
Je suis vraiment content... Et assez fier de moi à vrai dire. Mon premier moteur complet !!

Pensez donc !!
Bon ! je vais serrer les fesses pendant quelque temps... Il reste toujours quelques doutes quand on termine une telle entreprise pour la première fois.
En tous les cas merci à Askell, Jeff, Fab 900, Baloo pour vos conseils avisés et votre patience, pour certains
Je dois aussi une fière chandelle (et une boutanche de sky

) aux mécanos de chez Yam à Amiens. Ils m'ont bien aidé : Vérifs de quelques pièces, démontage et remontage des pignons sur les arbres de boite, pose d'un héli-coïl dans le cylindre à cause d'un arachage de filetage en serrant la culasse

(sur la revue technique, ils oublient de dire qu'il y a deux longueur de vis de culasse

... Et comme il n'y a que 1 cm de différence je n'ai pas vu

) M'enfin bon... j'ai arraché... un heli-coïl..

Donc ce moteur avait déjà été bidouillé...
BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine...

Après étude des photos, un gusse sur un forum 125 xl m'a démontré que c'était un moteur de 125 CG culbuté

Pas terrib' Mais bon... Ca fera un bon promène couillon...

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos