Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 08:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2007, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est pour ça qu'elle faisait du bruit, la boite en seconde :?
Image
Manque un bout :?

Le pire c'est que la cassure est tellement nette sur le pignon que je pensais que c'était sa forme normale :) Que cette forme était prévue pour pouvoir coulisser sur les autres pignons ou un truc comme ça.

Eh ben nan !! :D Voilà la ratiche !!
Image
Je vais la mettre sous mon oreiller pour voir si la petite souris m'apporte un side car !! :D :D :D :D

J'espère que le bas moteur que j'ai acheté sera en bon état. Auquel cas je le remonterai à la place du miens...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben tu vois, tout s'explique en mécanique :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tu as de la chance que le pignon ne se soit pas fendu et ne soit pas parti en morceaux dans la boîte .
Sur les T 500 Suzuki, ça commençait par du bruit en 5ème ( c'était le pignon de 5ème qui était parfois mal lubrifié et s'usait les dents) .
Ensuite, on avait droit au blocage de la boîte quand le pignon éclatait(grand moment qui vous pousse à ne plus prendre les bruits de boîte à la légère )....

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !! :)

Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... :shock: impressionnant !! ;) donc ça doit être une maladie chronique :?

J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:roll: Boff, vire la deuxieme, c est coupleux, demarre en troisieme!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
M'est arrivé sur une Suzuki GS, ce truc, alors que j'avais le permis gros cube depuis 6 mois...

J'avais senti un truc bizarre en utilisant mon sélecteur, en partant de la pompe à essence. Puis au bout de 2 ou 3 km, tout s'est bloqué, même débrayé !

A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, mais il a fallu la dépanneuse, 3 mois d'attente pour les pièces (réfection complète de la boite) et une note salée bien sur....

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
lonewolf1300 a écrit:
A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ...

J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue :shock: .
J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant :oops:
Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
moi j'ai eu le même coup (le tambour qui se décroche du cadre et le cable qui se tend d'un coup) avec ma 88 bleue à paris sur le mouillé sur un boulevard :D Pas tombé mais j'ai fini en "ski" sur une botte, la mob à l'équerre et l'autre pied sur la pédale :D :D :D

C'est aussi pour ça que je ne prends pas les bruits à la légère ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
OYIEN a écrit:
oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !! :)

Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... :shock: impressionnant !! ;) donc ça doit être une maladie chronique :?

J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème.


Effectivement c’est la maladie des XT................. :(
La plus grosse évolution ( et la moins connue !) de ce model, du vénérable 34L au 3TB –multifacette :roll: , a été l’amélioration du graissage de la boite et la qualité des aciers utilisés 8)

Il est connus que les XT600 bouffent les pignons de 4 et 5 et parfois de 2, mais je n’ai jamais vu un pignon casser net.....Par contre, des usés, j’en ai changé des brouettes :)
A partir du millésime ’98 la maladie semble être éradiquée..........................


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
lonewolf1300 a écrit:
A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ...

J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue :shock: .
J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant :oops:
Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments :wink:


Deux fois arrivé :? dont une, j’ai fait un 360 sur le periph .... Grosse frayeur, dans le Top 10 !!!!!

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca me rappel quand j'ai cassé le couple conique intermédiaire de ma xs1100 ! Wahoo, ça c'est bien fini mais c'était très chaud.
Après diagnostique, il n'y avait plus d'huile => Serrage. Que s'est-il passé ? Mystère et boules de gomme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
POUM POUM !! :D :D :D :D

Après 2 mois d'attente de pièces, de marchandage de pignons sur MSN, de démontage, de remontage... de REdémontage :evil: et de RE remontage...

Eh ben je suis allé faire un tour de 150 bornes en 600 XT 1987 d'occaze toute neuve :D :D :D :D YIIIIII H'H'H' AAAAA !!! :D :D :D :D

Donc, j'ai du remplacer les pignons et crabos de cinquième usés (;) bien vu Gazengran ;)), évidemment, le pignon de 2 a subi le même sort. Dans la foulée j'ai du changer la pompe à huile qui avait bouffé de la ferraille aussi :? :? :? ... 235 € le bout... fait chier... :(

Evidemment une pochette de joints complète a été nécessaire !!!

Je suis vraiment content... Et assez fier de moi à vrai dire. Mon premier moteur complet !! :D Pensez donc !!

Bon ! je vais serrer les fesses pendant quelque temps... Il reste toujours quelques doutes quand on termine une telle entreprise pour la première fois.

En tous les cas merci à Askell, Jeff, Fab 900, Baloo pour vos conseils avisés et votre patience, pour certains ;)

Je dois aussi une fière chandelle (et une boutanche de sky :D) aux mécanos de chez Yam à Amiens. Ils m'ont bien aidé : Vérifs de quelques pièces, démontage et remontage des pignons sur les arbres de boite, pose d'un héli-coïl dans le cylindre à cause d'un arachage de filetage en serrant la culasse :? :? :? (sur la revue technique, ils oublient de dire qu'il y a deux longueur de vis de culasse :? :? ... Et comme il n'y a que 1 cm de différence je n'ai pas vu :? :? :? ) M'enfin bon... j'ai arraché... un heli-coïl.. :shock: Donc ce moteur avait déjà été bidouillé...

BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... :? :? :? Après étude des photos, un gusse sur un forum 125 xl m'a démontré que c'était un moteur de 125 CG culbuté :? :? :? Pas terrib' Mais bon... Ca fera un bon promène couillon... :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Et bien bravo ,te voila passé dans la catégorie" mécano qui mécanique" :D :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
nannn....dentiste..... :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Bravo pour le boulot.............

oyien a écrit:

BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... :? :? :? Après étude des photos, un gusse sur un forum 125 xl m'a démontré que c'était un moteur de 125 CG culbuté :? :? :? Pas terrib' Mais bon... Ca fera un bon promène couillon... :D


Bizarre….
Le moulin du 125XL et du 125CG sont très différent, ça m’étonne de pouvoir les intervetir
@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com