Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 08:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2007, 17:42 

C'est pour ça qu'elle faisait du bruit, la boite en seconde :?
Image
Manque un bout :?

Le pire c'est que la cassure est tellement nette sur le pignon que je pensais que c'était sa forme normale :) Que cette forme était prévue pour pouvoir coulisser sur les autres pignons ou un truc comme ça.

Eh ben nan !! :D Voilà la ratiche !!
Image
Je vais la mettre sous mon oreiller pour voir si la petite souris m'apporte un side car !! :D :D :D :D

J'espère que le bas moteur que j'ai acheté sera en bon état. Auquel cas je le remonterai à la place du miens...

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 18:13 

Ben tu vois, tout s'explique en mécanique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 18:18 

Tu as de la chance que le pignon ne se soit pas fendu et ne soit pas parti en morceaux dans la boîte .
Sur les T 500 Suzuki, ça commençait par du bruit en 5ème ( c'était le pignon de 5ème qui était parfois mal lubrifié et s'usait les dents) .
Ensuite, on avait droit au blocage de la boîte quand le pignon éclatait(grand moment qui vous pousse à ne plus prendre les bruits de boîte à la légère )....

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 18:30 

oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !! :)

Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... :shock: impressionnant !! ;) donc ça doit être une maladie chronique :?

J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 21:03 

:roll: Boff, vire la deuxieme, c est coupleux, demarre en troisieme!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 13:06 

M'est arrivé sur une Suzuki GS, ce truc, alors que j'avais le permis gros cube depuis 6 mois...

J'avais senti un truc bizarre en utilisant mon sélecteur, en partant de la pompe à essence. Puis au bout de 2 ou 3 km, tout s'est bloqué, même débrayé !

A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, mais il a fallu la dépanneuse, 3 mois d'attente pour les pièces (réfection complète de la boite) et une note salée bien sur....

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 14:12 

lonewolf1300 a écrit:
A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ...

J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue :shock: .
J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant :oops:
Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:50 

moi j'ai eu le même coup (le tambour qui se décroche du cadre et le cable qui se tend d'un coup) avec ma 88 bleue à paris sur le mouillé sur un boulevard :D Pas tombé mais j'ai fini en "ski" sur une botte, la mob à l'équerre et l'autre pied sur la pédale :D :D :D

C'est aussi pour ça que je ne prends pas les bruits à la légère ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 18:55 

OYIEN a écrit:
oui ben moi je ne prends JAMAIS les bruits à la légère. Ceux qui m'avaient dit "boaff ! continue à rouler comme ça de toute façon c'est une vieille moto" vont faire une sacrée tronche !! :)

Cela dit, ya un gars chez motoland qui avait trouvé juste en écoutant la description du bruit. Il a préparé une paire de XT et m'avait dit : "tu verras ya peut être le pignon de 2 qui a perdu une dent... :shock: impressionnant !! ;) donc ça doit être une maladie chronique :?

J'espère que mon nouveau bas moteur n'aura pas le même blème.

Effectivement c’est la maladie des XT................. :(
La plus grosse évolution ( et la moins connue !) de ce model, du vénérable 34L au 3TB –multifacette :roll: , a été l’amélioration du graissage de la boite et la qualité des aciers utilisés 8)

Il est connus que les XT600 bouffent les pignons de 4 et 5 et parfois de 2, mais je n’ai jamais vu un pignon casser net.....Par contre, des usés, j’en ai changé des brouettes :)
A partir du millésime ’98 la maladie semble être éradiquée..........................

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 19:04 

Askell a écrit:
lonewolf1300 a écrit:
A 100 km/h environ, pneu AR qui braille et qui godille, je vous dit pas la chaleur... Pas tombé, ...

J'ai eu l'occasion de goûter à ce genre de chaleur lorsque la tige de frein arrière sur une 125 Yam s'est enroulée autour de l'axe de roue :shock: .
J'avais démonté et remonté la roue mais pas resserré suffisamment l'ancrage du tambour sur le bras oscillant :oops:
Pas tombé, et du bol d'être seul sur la route. On oublie jamais de tels moments :wink:

Deux fois arrivé :? dont une, j’ai fait un 360 sur le periph .... Grosse frayeur, dans le Top 10 !!!!!

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 13:04 

Ca me rappel quand j'ai cassé le couple conique intermédiaire de ma xs1100 ! Wahoo, ça c'est bien fini mais c'était très chaud.
Après diagnostique, il n'y avait plus d'huile => Serrage. Que s'est-il passé ? Mystère et boules de gomme !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 23:07 

POUM POUM !! :D :D :D :D

Après 2 mois d'attente de pièces, de marchandage de pignons sur MSN, de démontage, de remontage... de REdémontage :evil: et de RE remontage...

Eh ben je suis allé faire un tour de 150 bornes en 600 XT 1987 d'occaze toute neuve :D :D :D :D YIIIIII H'H'H' AAAAA !!! :D :D :D :D

Donc, j'ai du remplacer les pignons et crabos de cinquième usés (;) bien vu Gazengran ;)), évidemment, le pignon de 2 a subi le même sort. Dans la foulée j'ai du changer la pompe à huile qui avait bouffé de la ferraille aussi :? :? :? ... 235 € le bout... fait chier... :(

Evidemment une pochette de joints complète a été nécessaire !!!

Je suis vraiment content... Et assez fier de moi à vrai dire. Mon premier moteur complet !! :D Pensez donc !!

Bon ! je vais serrer les fesses pendant quelque temps... Il reste toujours quelques doutes quand on termine une telle entreprise pour la première fois.

En tous les cas merci à Askell, Jeff, Fab 900, Baloo pour vos conseils avisés et votre patience, pour certains ;)

Je dois aussi une fière chandelle (et une boutanche de sky :D) aux mécanos de chez Yam à Amiens. Ils m'ont bien aidé : Vérifs de quelques pièces, démontage et remontage des pignons sur les arbres de boite, pose d'un héli-coïl dans le cylindre à cause d'un arachage de filetage en serrant la culasse :? :? :? (sur la revue technique, ils oublient de dire qu'il y a deux longueur de vis de culasse :? :? ... Et comme il n'y a que 1 cm de différence je n'ai pas vu :? :? :? ) M'enfin bon... j'ai arraché... un heli-coïl.. :shock: Donc ce moteur avait déjà été bidouillé...

BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... :? :? :? Après étude des photos, un gusse sur un forum 125 xl m'a démontré que c'était un moteur de 125 CG culbuté :? :? :? Pas terrib' Mais bon... Ca fera un bon promène couillon... :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 23:26 

Et bien bravo ,te voila passé dans la catégorie" mécano qui mécanique" :D :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 23:42 

nannn....dentiste..... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 20:44 

Bravo pour le boulot.............

oyien a écrit:

BREFFFF ! je suis HEU REUX. Prochaine étape, retaper le 125... Mais là ya du taf... Faisceau catastrophique, pas d'alumage, et surtout.. Ce n'est pas du tout le moteur d'origine... :? :? :? Après étude des photos, un gusse sur un forum 125 xl m'a démontré que c'était un moteur de 125 CG culbuté :? :? :? Pas terrib' Mais bon... Ca fera un bon promène couillon... :D

Bizarre….
Le moulin du 125XL et du 125CG sont très différent, ça m’étonne de pouvoir les intervetir
@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]