Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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un peu tape cul que faire http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4901 |
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Auteur: | lorriere [ 09 Déc 2007, 19:23 ] |
Sujet du message: | un peu tape cul que faire |
bonsoir c'est un 600 72000 km elle me secoue et a mon age... que faire, sur la fourche changer l'huile, les ressorts ? a l'arriere, c'est un mono amortisseur, 5 positions de reglagE, cela peut s'user ce truc la ? MERCI AUX HOMMES DE L ART |
Auteur: | 2005balman [ 09 Déc 2007, 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: un peu tape cul que faire |
lorriere a écrit: a l'arriere, c'est un mono amortisseur, 5 positions de reglagE, cela peut s'user ce truc la ? Remets le deuxième amortisseur, ça ira mieux MERCI AUX HOMMES DE L ART ![]() Je rigole ![]() ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 10 Déc 2007, 07:55 ] |
Sujet du message: | Re: un peu tape cul que faire |
Hello, lorriere a écrit: a l'arriere, c'est un mono amortisseur, 5 positions de reglagE, cela peut s'user ce truc la ? Ben oui, c'est comme le reste... Tout s'use... Et pour peu que ton amorto soit de mauvaise qualité... Changes le si tu peux. ![]() Sur les FJR par exemple, l'amorto arrière n'est pas d'une grande qualité aux dire de certains utilisateurs. @+ |
Auteur: | Askell [ 10 Déc 2007, 09:18 ] |
Sujet du message: | |
armorbihan a écrit: http://membres.lycos.fr/yamxj/ ze site de la 600xj.. en lisant un peu "les plus/les moins", elle a l'air de secouer pas mal, mais ce ne serait pas dû à l'amortisseur arrière forcément.. A noter dans la rubrique "entretien" un document Michelin sur les causes des problèmes de tenue de route. ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 10 Déc 2007, 09:32 ] |
Sujet du message: | |
Je ne savais pas que ce 600 est issus d'un savant mélange du rdlc 350 et du xj 550. Le monocross s'explique mieux. L'articulation est basé sur des bagues. C'est le premier truc que je démonterai pour voir son usure. On retrouve cette idée sur les fj 1200 et c'est pas génial. Il faut graisser à fond et malgré cela, ça s'use trop vite. Mais bon, un 600 étant plus léger, ce n'est peut être pas une mauvaise solution. L'amortisseur peut-être vieux et fatigué. Ca se reconditionne. C'est une bonne solution pour un mono. La fourche est rarement mis en défaut en conduite tranquille. Sauf si elle n'est jamais vidangée. En fait, quand tu trouves ta moto inconfortable, que ressens-tu ? Des chocs dans les bras ou dans les reins ? |
Auteur: | fab900 [ 10 Déc 2007, 10:10 ] |
Sujet du message: | Re: un peu tape cul que faire |
Ikhnaton a écrit: Sur les FJR par exemple, l'amorto arrière n'est pas d'une grande qualité aux dire de certains utilisateurs.
@+ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ok ok je ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 10 Déc 2007, 10:21 ] |
Sujet du message: | |
A l'époque où la 600 xj se vendait neuve je me souviens que les comparatifs et essais la qualifiaient de très bonne moto mais que sa tenue de route était "sautillante". |
Auteur: | Ikhnaton [ 10 Déc 2007, 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: un peu tape cul que faire |
Hello, fab900 a écrit: Ikhnaton a écrit: Sur les FJR par exemple, l'amorto arrière n'est pas d'une grande qualité aux dire de certains utilisateurs. @+ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ok ok je ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mouarf !!! ![]() ![]() ![]() T'en rates pas une hein ![]() Et mon Breton qui n'a pas relevé !!! ![]() Etonnant nan ??? ![]() ![]() ![]() ![]() M'en fiche, bande de jaloux.. ![]() ![]() ![]() Je l'aime ma FJR !!! ![]() @+ |
Auteur: | fab900 [ 10 Déc 2007, 16:10 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 10 Déc 2007, 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: un peu tape cul que faire |
Ikhnaton a écrit: Et mon Breton qui n'a pas relevé !!! ![]() Etonnant nan ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A bientôt mon petit Didier ![]() ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 10 Déc 2007, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: un peu tape cul que faire |
Hello, Askell a écrit: Ikhnaton a écrit: Et mon Breton qui n'a pas relevé !!! ![]() Etonnant nan ??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A bientôt mon petit Didier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() NA... @+ |
Auteur: | NONO2 [ 10 Déc 2007, 19:55 ] |
Sujet du message: | |
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Auteur: | Askell [ 10 Déc 2007, 20:55 ] |
Sujet du message: | Re: un peu tape cul que faire |
Ikhnaton a écrit: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dis moi, tu n'aurais pas pris quelques kilos ? ![]() je te trouve un peu bouffi ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | NONO2 [ 10 Déc 2007, 21:44 ] |
Sujet du message: | |
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Auteur: | 2005balman [ 10 Déc 2007, 23:26 ] |
Sujet du message: | |
armorbihan a écrit: Aïe! bon ben c'est pas une sportive quoi! La fourche est particulièrement molle ce qui fait qu'elle plonge exagérément au freinage. Amorbihan, j'ai lu moi aussi attentivement l'article ! Le gars la conduit comme une sportive. Ce qui explique ses réglages.
Je rappel qu'en conduite normale, les fourches dites molles conviennes très souvent. Le meilleur exemple est celui du 900. Beaucoup de forumeurs peuvent en témoigner : C'est pas mal. Pourtant, si on cherche à s'amuser, il faut trouver un réglage qui permet plus de vivacité. Durcir la fourche est un bon moyen, même si c'est un pis aller. Mais ce n'est pas ce que demande Lorriere. Alors, ne mets peut-être pas trop de confusion dans la tête de notre camarade. Il n'est peut-être pas un aficionados des freinages appuyés mais assez de la conduite souple (qui peut être rapide d'ailleurs ![]() Avant de croire qu'il faille tout changer, il est plus important de rétablir l'équilibre de la partie cycle sans forcément passer par un durcissement du système qui est préjudiciable au confort. ![]() |
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