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 Sujet du message: Suintement bas moteur XJ900
MessagePosté: 16 Déc 2007, 17:50 
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Inscription: 05 Déc 2007, 19:38
Messages: 60
Localisation: Var (Vidauban)
La mienne et celle de mon cousin des 4BB de 94 suintent au niveau du bas moteur et suite à la sujétion de Askell je vous propose de faire part de votre expérience à ce sujet...
kilométrage de votre moto, type de fuite, conso d'huile aux mille km, éventuellement remède que vous avez pu apporter, etc..

Merci d'avance pour votre participation.

Appel de phares à toutes et à tous.

Gilles

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 17:54 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il serait bien de situer exactement la fuite (photo ?) et de donner tes propres chiffres :wink:

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 17:58 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! :D
Fallait juste y penser ! :shock:

Houba :arrow: :arrow: :arrow:

@+

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There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
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MessagePosté: 16 Déc 2007, 18:49 
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Inscription: 05 Déc 2007, 19:38
Messages: 60
Localisation: Var (Vidauban)
Je ne peu pas mettre de photo en ligne.
La fuite se situe à l'arrière côté pédale de frein
Je perds 30cl aux mille environ
Mon kilométrage est de 60 000 (enfin pas sur)

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 18:52 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Est-ce que les vis du carter d'embrayage sont serrées correctement ?

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:42 
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Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
Ikhnaton a dit
'' Un truc simple pour éviter ce genre de fuite: ne pas mettre d'huile dans le moteur ! :D ''
Ahhhhhh que serions nous sans toi :lol: :lol: :lol:
on ferais des bourdes incroyables :P :P


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:54 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c est pas la case presentation ici?
y a aussi rubrique technique.... :lol:

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:21 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Yann !!! c'est pour un déménagement !! :lol:
:wink:

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MessagePosté: 16 Déc 2007, 22:25 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Voilà, passé de présentations à rubrique technique, faut pas hésiter à me signaler :D .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 23:49 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
30 cl au 1 000 km ? C'est pas beaucoup. C'est une fuite au niveau du bas des cylindres, au niveau du carter d'embrayage ou du joint spy de l'axe de la commande d'embrayage ?


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 11:34 
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Inscription: 05 Déc 2007, 19:38
Messages: 60
Localisation: Var (Vidauban)
C'est une fuite au niveau du bas des cylindres

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MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:15 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D tu peux vraiment pas mettre une photo ??
ce serais plus simple.

Tiens vous savez tous ça aussi bien que moi mais: une moto, et en l' occurence là un moteur, bien entretenu et propre permet de mieux déceler un fuite et justement de la réparer ensuite.

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:29 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
De toute façon, si c'est au niveau du bas du cylindre et du côté droit, c'est vraisemblablement le joint torique de la remontée d'huile qui est fatigué ou le joint d'embase. :wink:
Les deux sont a changer. Puisque tu dois démonter ton bloc cylindre pour ça, profites en pour vérifier si tout va bien et attends toi à quelques frais. :lol: Mais c'est le moment ou jamais. :wink:
Déjà il te faut trouver une pochette de joint du bas et du haut moteur.
Regarde bien les tendeurs, la roue libre du démarreur, les soupapes ... Bref, c'est à ce moment qu'on peut refaire un moteur. :wink:
Désolé, mais compte 150 € les joints et plus si affinités :cry: :wink:
Bon courage. 8)

Ha oui, certains tentent de resserrer le bloc cylindre. Généralement ça sert à rien, sinon à re-démonter plus tard ... :roll:


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:38 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis ;) ;) ;)

Donc il ne te faudra qu'une pochette de joint haut-moteur à 138 € TTC.

Ca me permet de demander comment on fait pour virer les cylindres. Est ce qu'il faut virer tout le moteur ou ça peut se faire moteur dans le cadre ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 16:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
OYIEN a écrit:
oui donc pour info c'est une fuite en bas du haut-moteur. Soyons précis ;) ;) ;)

Alors c'est le joint d'embase. Celui au dessus est le joint de culasse, et encore au dessus le joint de couvre-arbres. :wink:
Et le dernier en haut est pour le pilote ! :sm18:

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