Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 09:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Additif huile moteur Gliss'5
MessagePosté: 22 Nov 2007, 00:28 

Il y a deux semaines j'ai essayé un traitement d'huile moteur Gliss'5, avec un très bon résultat, réduction significative des bruits de cliquetis, moteur qui tourne rond, impression de puissance accrue.

Pour infos mon moteur a 87 257 Kms, donc ça valait le coup d'essayer ce genre de produit.Même si il n'est pas spécifique moto, sa vaut le coup, d'ailleurs j'ai bien lu la notice concernant d'éventuelles contre indications par rapport au moteur de la XJ900.Voici les caractéristiques de Gliss'5:

Gliss’5 suractive la lubrification et améliore les glissements des pièces mécaniques. Il évite la rupture du film d’huile et les micro-arrachements de métal, prévenant ainsi l’usure du moteur. Les démarrages sont plus faciles, les montées en régime plus franches, le fonctionnement plus souple.Miscibles avec toutes les huiles, Gliss’5 ne modifie pas leurs caractéristiques et prolonge leur efficacité grâce à un additif anti-oxydant. Gliss’5 s’utilise dans tous les moteurs, à l’exception des moteurs deux temps.

C'est dit dans la pub, mais véridique ma moto démarre du premier coup, par temps froid et humide (pluie).D'ailleurs voici ma recette pour un démarrage de pro ;) contact/allumer phare de croisement 20secs puis éteindre tous les feux, tirer le starter au 1/4, embrayer à fond et START!
(la moto couche dehors.)

Penser à traiter le circuit électrique avec du WD40 ou une bombe spéciale contact (Loctite Auto), en dessous de la selle boite à fusibles, et toutes les connections/fiches, ainsi que le faisceau dans le phare avant "spaghettis" etc... ça devrait résoudre pas mal de problèmes de démarrage. 8)

MessagePosté: 22 Nov 2007, 08:37 

XJiste a écrit:
Voici les caractéristiques de Gliss'5:

Faire patiner la roue libre de démarreur sur les XJ ! :lol:

XJiste a écrit:
D'ailleurs voici ma recette pour un démarrage de pro ;) contact/allumer phare de croisement 20secs puis éteindre tous les feux, tirer le starter au 1/4, embrayer à fond et START!
(la moto couche dehors.)

:shock: A quoi çà sert ?
mis à part achever la batterie si elle est un peu faible

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 09:12 

Ouaip + 1 pour la roue libre.

Normalement une XJ demarre au quart de tour et n'a pas besoin de ca.

Tu travaille chez eux :lol: :wink: .

Le moteur a ete concu pour les huiles de l'epoque et sa fiabilite n'est plus a demontrer, les huiles full syntheses et les hyper lubrifiants genre meca**l (je ferais pas de pub) risquent de faire plus de mal que de bien et tu seras bien embete quand tu devras pousser ta moto pour demarrer.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 09:42 

Bof, moi personnellement, je n'y crois pas à tous ces additifs, je pense que c'est poudre de perlinpinpin plutot :? :? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 10:20 
Site Admin

J'en avais mis une fois (non chuis pas Belge :wink: ), du Mecacyl moi. C'est vrai que ça atténuait un peu les vibrations et que les vitesses passaient mieux (un temps ça accrochait un peu d'où l'injection).

Par contre ma roue libre avait davantage tendance à patiner (déjà qu'elle le faisait avant, quasiment dès l'origine de temps en temps l'hiver après un tout petit trajet ou le moteur n'a pas chauffé suffisamment).

Donc depuis 3/4 vidanges je n'en mets plus parce que la roue libre à remplacer c'est galère et souvent la cause de l'abandon de la xj vu les frais engendrés pour des bécanes de plus de 100 mkm.

MessagePosté: 22 Nov 2007, 11:10 

Askell a écrit:
XJiste a écrit:
D'ailleurs voici ma recette pour un démarrage de pro ;) contact/allumer phare de croisement 20secs puis éteindre tous les feux, tirer le starter au 1/4, embrayer à fond et START!
(la moto couche dehors.)

:shock: A quoi çà sert ?
mis à part achever la batterie si elle est un peu faible
Le monsieur, il a dit aussi que sa moto couche dehors...
Alors Askell, tu connais pas ça?
En hiver, quand il fait très froid, on réveille la batterie en douceur en faisant quelques appels de phare avant de lui tirer un fort courant pour le démarreur.
C'est pourtant connu comme truc.

MessagePosté: 22 Nov 2007, 12:33 

boyscout a écrit:

Ben non ! je me coucherai moins c.. ce soir :lol:
:wink:
Faut quand même qu'elle soit en bon état cette batterie ...

MessagePosté: 22 Nov 2007, 13:10 

Askell a écrit:
boyscout a écrit:

Ben non ! je me coucherai moins c.. ce soir :lol:
Faut quand même qu'elle soit en bon état cette batterie ...
Ben de toute façon, si ta batterie est morte et que tu essaye de démarrer sans réveiller la batterie, ça démarrera pas.
Y'a que sur les moteur diesel qu'on fait pas d'appel de phare, c'est le circuit de préchauffage qui réveille la batterie.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2007, 15:31 

Pareil pour moi :cry:
Je ne savait pas

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 00:45 

fredo a écrit:
Ouaip + 1 pour la roue libre.

Normalement une XJ demarre au quart de tour et n'a pas besoin de ca.

Tu travaille chez eux :lol: :wink: .

Le moteur a ete concu pour les huiles de l'epoque et sa fiabilite n'est plus a demontrer, les huiles full syntheses et les hyper lubrifiants genre meca**l (je ferais pas de pub) risquent de faire plus de mal que de bien et tu seras bien embete quand tu devras pousser ta moto pour demarrer.

Désolé si j'ai pas l'esprit véhicule de collection ou "c'était mieux avant"; mais j'aime essayer de "nouveaux" produits, qui sont quand même élaboré par des chimistes, on ne parle pas d'huile de friture là.De plus dans le cas improbable ou je "flinguerais" mon moteur, c'est ma propre responsabilité, de plus tu dis qu'une XJ démarre au quart de tour, et bien ce n'était pas le cas de la mienne au début; de plus il y a déjà plusieurs topics au sujet des problèmes de démarrage. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 07:50 

Tous ces produits sont limite une arnaque :evil:
Et pour ceux qui fonctionnent ... Il le font trop bien :? Apres c’est : Elle est liiibre la roue ... :D
Par grave c’est du boulot pour les mécanos 8)

Une machine, ... une Yam, que dis je :wink: bien réglée ( et qui tourne au 95 et pas cette saloperie de 98 ) démarre au quart, qu’elle dorme dehors ou pas.

Une petite réserve cependant pour les XJ600 qui sont comme un 'best off' des défaut électrique constaté chez Yam
[edit] Les XJ600 (Cyrano) celle avec l’alternateur en bout de vilo, les premier avec l’alternateur sous les carbus ne sont pas concernée.
Et XJ600S qui ont une carbu réglée tellement pauvre qu’on croirait fabriquer en Ecosse .............

@+

MessagePosté: 23 Nov 2007, 12:05 

Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
XJiste a écrit:
(la moto couche dehors.)

Testé ce matin même alors que je démarre Yannick à la poussette depuis plus d'un mois tous les matins.... CA MARCHE !!! (et j'y croyais pas) moi aussi Yannick dors dehors sous bâche

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 12:12 

Alors, mes excuses pour avoir douter de cette combine ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 13:47 

XJiste a écrit:
Désolé si j'ai pas l'esprit véhicule de collection ou "c'était mieux avant"; mais j'aime essayer de "nouveaux" produits, qui sont quand même élaboré par des chimistes, on ne parle pas d'huile de friture là.De plus dans le cas improbable ou je "flinguerais" mon moteur, c'est ma propre responsabilité, de plus tu dis qu'une XJ démarre au quart de tour, et bien ce n'était pas le cas de la mienne au début; de plus il y a déjà plusieurs topics au sujet des problèmes de démarrage. :roll:

je viens temoigner sur l'effet du Meca**l,Moi aussi j'aime bien essayer des nouveau produit voir exactement ce que ca fait . J'en ai mis il y a 1 semaine . Je n'est ressentit aucune différence :shock: :shock:. Pourtant ils parlaient d effet miracle sur la pochette.

Ma belle demarrer toujours du premier coup, c'est toujours le cas avec le produit. Je n'est pas de consomation d'essence en baisse avec le produit, ma roue libre et toujours nickel et l'etait avant, pas de patate en plus etc.............

Pourtant vu la pub , j'aurais du avoir plus de patate, Moin de cosomation d'essence( ben oui quoi c'est bien connu le meca**l avec ses petites gouttes musclées va régler la richesse, et venir faire une synchro et pendant qu'il y est il va changer mon filtre à air :shock: ). Etc......

Par contre je pense avoir fais le tour des problemes de ma belle avant de mettre ce produit, ceci explique t il cela :?: .

Pour info en parlant de la richesse "" la couleur des bougies avec un réglage parfait et bien marron ( ni noir, ni blanc)et je suis au SP95...( il y avait un sujet qui parlé de couleur differente car nous ne roulont plus au SUPER. SI SI suffit de régler correctement ) .....;

Donc ma conclusion apres teste:

A part lubrifier plus je vois pas ............

Ne peut pas Flinger un moteur

Peut si probleme au préalable de roue libre l'amplifier ( ben oui ca lubrifie quand meme, faut bien que ca serve au moin à un truc :lol: :lol: )

et surtout c'est cher pour " de huile amélioré "

++ :wink:

MessagePosté: 23 Nov 2007, 21:56 

lao_shi_guet a écrit:
XJiste a écrit:
(la moto couche dehors.)

Testé ce matin même alors que je démarre Yannick à la poussette depuis plus d'un mois tous les matins.... CA MARCHE !!! (et j'y croyais pas) moi aussi Yannick dors dehors sous bâche

C'est TOP! :sm21: as tu mis du WD40 comme je préconisais en plus?

ghostdog a écrit:
je viens temoigner sur l'effet du Meca**l,Moi aussi j'aime bien essayer des nouveau produit voir exactement ce que ca fait . J'en ai mis il y a 1 semaine . Je n'est ressentit aucune différence Shocked Shocked. Pourtant ils parlaient d effet miracle sur la pochette.

Ok comme ça on pourras avoir une idée précise sur tel ou tel additifs, et non pas alimenter les légendes urbaines.Je vais regarder le site web du Mecacyl, pour infos; peux tu donner ton kilométrage, et la date de ta dernière vidange avant de mettre ce produit?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]