Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2024, 18:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui oui ben tout pareil !!! ;) ;) ;) pas de soucis ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
De toute façon, pour les pneus, c'est chacun son truc. Le ressenti est différend pour chacun d'entre nous.

La façon de conduire, l'angle que l'on prend avec la machine, l'état des amortisseurs, des roulements de roues, le temps de chauffe selon le trajet que l'on fait pour aller bosser le matin etc..... sont autant de critères qui entrent en ligne de compte.

Bon de là à dire que la MAC est un bon pneu..... :? :? Personnellement je les ai essayés comme beaucoup d'entre nous, mais je n'ai pas aimé du tout.
Je les ai vite remplacés par les GT 501 avec lesquels j'avais un meilleur feeling. :wink: Pareil pour les BT 45.


Maintenant ce n'est pour ne pas mettre de l'huile sur le feu (c/f phrase N°1)


Clew 1 pourcentiste.
:lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Bacchus a écrit:
Bon de là à dire que la MAC est un bon pneu..... :? :?
[...] Je les ai vite remplacés par les GT 501 avec lesquels j'avais un meilleur feeling. :wink: Pareil pour les BT 45.
Qu'entends-tu par "vite" ? :?:

Comme j'en avais parlé dans un topic suite à l'achat de ma XJ dont l'ancien proprio venait de changer le pneu avant pour un Macadam, sur vos conseils (jeune permis + pneu "savonnette" à l'avant + pneu ayant au contraire un bon grip à l'arrière = gros risque de se mettre en l'air au 1er virage) j'ai opté pour un Macadam également à l'arrière afin de garder une homogénéité à l'ensemble.

Pas vraiment convaincu par la tenue de route de ma belle ainsi chaussée (nickel sur le sec, mais parfois vraiment chaud sur sol mouillé, et hyper-sensible aux jointures des plaques de bitume ainsi qu'aux marquages au sol)... :?
Pour la prochaine monte, j'envisage de passer aux Dunlop qui semblent constituer un bon compromis "tenue de route / longévité" ; mais avant d'en arriver là, les Macadam semblent jouir de la réputation d'être quasi inusables (selon le mécano qui me l'a monté, c'est le seul pneu qui use le bitume lors d'un burn ! :lol: )...

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 07:51 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
" Pas vraiment convaincu par la tenue de route de ma belle ainsi chaussée (nickel sur le sec, mais parfois vraiment chaud sur sol mouillé, et hyper-sensible aux jointures des plaques de bitume ainsi qu'aux marquages au sol)... "


C'est un souci que j'ai rencontré avec tous les pneus que j'ai monté sur le XJ surtout la sensibilité aux raccordements bitumeux, marquages... S'agissant des routes mouillées je ne trouve pas de différences notables entre toutes ces marques mais il est vrai que le Mac donne parfois l'impression désagréable que l'on roule avec des pneus carrés.

Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, je suis loin d'être un pilote de GP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 09:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
En 110 / 130 ça atténue beaucoup ces impressions désagréables sur les raccords et autres fissures de la route et ça tient mieux en courbes ou dans les rond-points je trouve.
 
Le meilleurs compromis c'est peut-être 100 à l'avant et 130 à l'arrière comme Askell mais le 100 conservera cette impression dans les rainures tout en préservant la maniabilité.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
En ce moment, j'ai une monte lasertec avant et arrière mais je n'aime pas plus que le mac sur le mouillé, une sensation toujours désagréable d'avoir des pneus qui ne demandent qu'à décrocher.

Deux solutions soit c'est ma conduite soit c'est ma machine.

Quelqu'un a-t-il essayé les pilot activ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Clew a écrit:
En ce moment, j'ai une monte lasertec avant et arrière mais je n'aime pas plus que le mac sur le mouillé, une sensation toujours désagréable d'avoir des pneus qui ne demandent qu'à décrocher.

Deux solutions soit c'est ma conduite soit c'est ma machine.

Quelqu'un a-t-il essayé les pilot activ ?


Tu m etonne, le lasertec 33 a l avant et le bt 45 derriere je ralentissais a peine sur le mouillé. Tout est dans le feeling. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011, 17:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Comme je dois changer le mien à l'arrière (du Dunlop sans doute, d'ailleurs sur ce site ils sont plus chers que les BT 45 pourtant il me semblait que Dunlop c'était habituellement moins cher) j'ai jeté un oeil et voilà une liste propre et rapide avec des images du dessin des sculptures :

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =V&p1=&p2=
 
Changer les dimensions des pneus pour avoir la monte d'origine avant ou arrière.
 
A part les BT 45 et Dunlop d'autres ont de bon retours sur les pneus ?

Les Pilot Activ valent quoi à l'usage par exemple ou Metzeler à l'arrière ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
Metzeler lazertec en100/90 à l'AV et Bridg Bt45 en120/90 à l'AR (donc en monte d'origine) me donne une moto sensible et relativement stable hiver comme été :wink: , mais aujourd'hui à 80000 ma fourche devient de plus en plus molle malgré une huile grade 20, mes ressorts seront à changer avec le gros nettoyage et la bonne revision du printemps :D

Comme dis bacchus c'est bien sûr les pneus mais aussi l'état général de la bécane qui fait la tenue de route :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
merci, j'avais zapé ce post :? . (j'ai changé de la 15 l'année dernière pour de la 20)
à voir au demontage et à la prise de cote des ressorts cette anneé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Quand j'ai changé les ressorts de la mienne j'avais mis de la 20 et pas de klong! :D bon vu mon poid! :wink: au freinage elle se tassait encore bien! :roll:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 06 Mar 2011, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2010, 21:01
Messages: 27
Localisation: 64
Bonjour à tous,

je profite de ce poste pour féliciter les personnes qui ont travaillé sur la mise à jour du forum. Beau boulot.

Je salue aussi tous les membres car je ne poste pas beaucoup mais je vous lis tous les jours.

Je viens de changer mon train de pneus Macadam 50 (ouille) pour du Dunlop GT501 en 100 et 120 d'origine.
185€ les 2, hors montage chez Dafy Pau.
On m'a également changé les roulements de roues à l'arrière apparemment hs (30€ avec la MO)

Je vous tiens informés du comportement de ma rouge et noire avec cette modif. (aujourd'hui grand soleil et repérage d'une ballade d'1h30 pleine de virages avec dénivelé)
J'ai fait 40mn de virolos tranquille hier pour faire les pneus.

A bientôt

Haya.

_________________
XJ 900 31A de 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 06 Mar 2011, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
ok vous avez aussi PneuNet tva comprise + petit frais de port voir gratuit, centre de montage,.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 12 Mar 2011, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

je suis tombé sur ce site qui permet de calculer l'équivalence des montes (peu être que le lien à déjà été donné...)

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus possibles
MessagePosté: 24 Avr 2011, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
week end allongé, j'en profite pour faire ma revision de printemps :wink: (en retard cette année l'serpopo) .
j'ai fais monter un pilot activ en 100 devant pour remplacer le Lazer et je me suis commandé des ressorts de fourche Hagon. Comme la photo le montre, ils sont un peu plus courts et fournit avec une bague alu pour une longueur total de 555 avec un pas différemment repartis des origines.
Image
ImageImage
Je vous raconterais le comportement de ce montage après quelques bornes :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com