Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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demarrage 650 xj bis http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4797 |
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Auteur: | michael69 [ 17 Nov 2007, 17:11 ] |
Sujet du message: | demarrage 650 xj bis |
![]() est ce que quelqu'un aurait une technique pour ameliorer le demarrage de ma 650 xj? Mon probleme c'est qu'apres 1 à 2 essais de demarrage , si je la manque ( ce qui n'est pas rare...) il faut que je la demarre à la poussette . J'ai mis à charger la batterie , l'alternateur semble fonctionner puisqu'elle redemmarre bien apres avoir demarrée à la poussette . que puis je faire?????? D'ou peut venir le probleme? Bien que j'habite dans les monts du lyonnais ,ce qui me permet de profiter des descentes pour demarrer, j'ai l'espoir de m'aventurer en plaine....prochainement ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 17 Nov 2007, 17:18 ] |
Sujet du message: | |
Réponse Bis ![]() http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight= |
Auteur: | lao_shi_guet [ 17 Nov 2007, 17:31 ] |
Sujet du message: | |
la mienne c'est poussette depuis plus d'un mois (j'commence a prendre le coup de main ![]() Et je me suis aperçu hier, que la masse de la baterie, touchais mon reservoir... ça expliquerai pourquoi y'a plus de jus... donc a verifier de ce coté aussi |
Auteur: | michael69 [ 17 Nov 2007, 17:33 ] |
Sujet du message: | |
salut, je comprend ta reponse ,mais ma question est de savoir si par exemple il peut y' avoir une masse ,comment tester l'alternateur pour etre sur ,et si cela peut venir du demareur. sachant que je procede par elimination ,j'ai d'abord traité l'arrivé d'essence ,ensuite batterie ,je'essaye de suivre toutes les etapes pour en faire un vehicule fiable pour allé au travail et surtout pour en revenir. Michael |
Auteur: | ya d'la yam [ 17 Nov 2007, 17:42 ] |
Sujet du message: | |
connais tu l'âge de ta batterie ![]() |
Auteur: | michael69 [ 17 Nov 2007, 17:49 ] |
Sujet du message: | |
à priori de juin 2004 j'ai acheté ma moto il y'a un mois ,je n'ai que les elements que ma laissé le vendeur. |
Auteur: | Askell [ 17 Nov 2007, 17:59 ] |
Sujet du message: | |
lao_shi_guet a écrit: Et je me suis aperçu hier, que la masse de la baterie, touchais mon reservoir... ça expliquerai pourquoi y'a plus de jus... ![]() Je ne pense pas comme toi ![]() Toute les pièces métalliques d'une moto sont "à la masse". Le réservoir pourrait en faire partie, mais il est monté souple pour ne pas vibrer avec le moteur. Si le câble de masse le touche, çà n'a aucune importance (la jauge est isolée). Et il n'y a aucune raison que çà décharge la batterie. Le problème doit être ailleurs ... |
Auteur: | ya d'la yam [ 17 Nov 2007, 18:03 ] |
Sujet du message: | |
as tu la possibilité d'avoir une batterie de voiture à proximité pour la démarrer? tu vas vite voire la différence si le problème viens de la batterie. j'en connais qui change leur batterie tout les ans voire tout les 2 ans pour ne pas être em****dé l'hiver. ![]() |
Auteur: | patlezen [ 17 Nov 2007, 19:35 ] |
Sujet du message: | |
Y font quoi des vieilles batterie encore neuve ![]() pat le zen |
Auteur: | ya d'la yam [ 17 Nov 2007, 20:26 ] |
Sujet du message: | |
patlezen a écrit: Y font quoi des vieilles batterie encore neuve
![]() pat le zen peut être qu'ils les revendent à des potes qui roulent que l'été ![]() ![]() et qui surtout ne roule pas en XJ |
Auteur: | lao_shi_guet [ 17 Nov 2007, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: lao_shi_guet a écrit: Et je me suis aperçu hier, que la masse de la baterie, touchais mon reservoir... ça expliquerai pourquoi y'a plus de jus... ![]() Je ne pense pas comme toi ![]() Toute les pièces métalliques d'une moto sont "à la masse". Le réservoir pourrait en faire partie, mais il est monté souple pour ne pas vibrer avec le moteur. Si le câble de masse le touche, çà n'a aucune importance (la jauge est isolée). Et il n'y a aucune raison que çà décharge la batterie. Le problème doit être ailleurs ... Donc si ma baterie n'est pas fixée (elle bouge un peu dans tous les sens) et quelle touche le reservoir, ce n'est pas ça qui me decharge la baterie ? |
Auteur: | oyien [ 17 Nov 2007, 23:03 ] |
Sujet du message: | |
Ah ben si elle bouge il faut la fixer, déjà !! la dernière fois que j'ai oublié de remettre l'élastique, je me demandais pourquoi le flanc gauche de la moto foutait le camps toutes les trente secondes... ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon tu as pensé à regarder les niveaux de ta batterie ? Paske si elle n'est pas fixée elle doit se vider plus vite avec la bougeote ! |
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