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Bougies
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Auteur:  yann [ 03 Nov 2007, 18:54 ]
Sujet du message:  Bougies

 
Bon j'ai changé mes bougies.

Ma moto tourne comme une horloge et démarre sur le ralenti 9 mois sur 12 et le restant avec starter quelques secondes et tout mais...

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La synchronisation des carbus n'a pas été faite depuis juin 2002 et 38 mkm.

Mais bon comme elle tourne nickel j'avais pas vraiment envie d'y toucher.

Lesquelles sont les bonnes à votre avis ? les noires (trop riches ?) ou les blanches (trop pauvres ? ).

Quand vous les remplacez vous, les couleurs des 4 anciennes sont homogènes ?
 
De mémoire il me semble que j'en ai au moins une à chaque coup qui n'a pas la même couleur que les autres.
  

Auteur:  Gazengran [ 03 Nov 2007, 19:50 ]
Sujet du message: 

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Typique d’un réglage de richesse méthodique : le messieurs a dit 2.5 tours alors il faut...

Maintenant il faudrait connaître L’historique des bougies juste avant le démontage, si elles sont dans l’ordre et que la moto na pas fait plus d’une dizaines de Km avant le démontage ça pourrait être normal...

@+

Auteur:  Askell [ 03 Nov 2007, 19:51 ]
Sujet du message: 

Ben c'est comme dans la vraie vie ! y'a des pauvres et y'a des riches :shock: :lol: :lol: :lol:
Mais alors, quelles sont celles de gauche ? :roll: :lol: :arrow:

Auteur:  pat [ 03 Nov 2007, 20:43 ]
Sujet du message: 

idem yann quand je démonte les bougies il y en toujours 2 + noires que les autres(beaucoup de ville ,petit parcourt ,starter bref ceci explique peut etre celà),mais la moto tourne impec et démarre au quart de tour
donc ,tant que ca marche je touche a rien

pat

Auteur:  yann [ 03 Nov 2007, 20:58 ]
Sujet du message: 

 
Ok, merci Pat, Askell et Gazengran.

Les bougies devaient avoir environ 10 mkm.

Elles sont dans l'ordre et numérotées (sisi regardez mieux).

1 à 4, la 1 étant celle du cylindre le plus à gauche quand on regarde vers l'avant.

Donc les plus pauvres sont celle de droite Jacques :wink: .
 

Auteur:  2005balman [ 04 Nov 2007, 07:26 ]
Sujet du message: 

Tu nettoies tes bougies tous les 10 Mkm ? Pas avant ?
Une belle bougie c'est plutôt marron, marron clair.

Auteur:  jeff [ 04 Nov 2007, 10:23 ]
Sujet du message: 

Désolé, mais avec le sans plomb cela n est plus d application!. :wink:

Auteur:  yann [ 04 Nov 2007, 11:06 ]
Sujet du message: 

 
Je ne les nettoie pas je les remplace.
 

Auteur:  2005balman [ 04 Nov 2007, 11:57 ]
Sujet du message: 

jeff a écrit:
Désolé, mais avec le sans plomb cela n'est plus d'application ! :wink:
Intéressant. Et pourquoi donc ?
yann a écrit:

Je ne les nettoie pas je les remplace.
Je nettoie au moins tous les 5 000. Mais curieusement, je les change rarement.

Auteur:  oyien [ 04 Nov 2007, 21:09 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
jeff a écrit:
Désolé, mais avec le sans plomb cela n'est plus d'application ! :wink:
Intéressant. Et pourquoi donc ?
yann a écrit:

Je ne les nettoie pas je les remplace.
Je nettoie au moins tous les 5 000. Mais curieusement, je les change rarement.


Houlà lààààà !!! mais alors je suis fou !! :shock: :shock: :shock: Je ne les ai pas sorties du tout en 40 000 bornes :oops:

:D :D

Auteur:  patlezen [ 04 Nov 2007, 21:14 ]
Sujet du message: 

En fait tu as raison on preconise pour x km mais tant que cela fonctionne et que l'ecartement est bon y a pas de bleme
pat le zen

Auteur:  papamike [ 04 Nov 2007, 22:21 ]
Sujet du message: 

Changer, pas changer, 10000kms, 20000kms. :?:
Argument de concessionnaire :?:
Justifié, pas justifié. :?: :arrow:
J'avoue que l'on s'y perd un peu.

Celles de Yann, un bon parcours sur route libre
à allure soutenue, elles retrouveraient leur couleur rosée
Plus claires n'est pas exceptionnel, n'oublions pas
que nos machines, enfin celles de 1980,
étaient plus fabriquées à l'époque du super
qu'à celle du sans plomb.
Donc si plus claire que rosée me semble normal.
Par contre, les deux un peu noires, si c'est après trajet ville
pas trop de soucis, mais si c'est après route :
air, soupapes, synchro, starter.............
serait bien d'y jeter un oeil.

Auteur:  ghostdog [ 05 Nov 2007, 18:16 ]
Sujet du message: 

N'y les noir n'y les blanches , il faut qu elles soient legerement marron . apres un demontage toutes les semaines pour verifier la couleur j'ai plus ou moin reussit à obtenir un bon resultat en m'aidant de ce tuto. Chaque visse de richesse a une place bien precise :wink:

http://gdt.nktcorp.com/index.php?file=S ... e&artid=18

++ :wink:

( Yann tu peux effacer ce post, si tu trouve que ce lien est deplacé ..)

Auteur:  yann [ 05 Nov 2007, 18:31 ]
Sujet du message: 

 
Merci Nico, j'efface pô :wink: .

Tout en bas du site en lien c'est marqué "modifié par Ghostdog" :wink: .
 

Auteur:  patrice64 [ 05 Nov 2007, 21:38 ]
Sujet du message: 

je les ai changé apres 10000km les 4 etaient de la meme couleur et l'écartement des electrodes identique sur les 4

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