Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 07:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme d'allumage
MessagePosté: 01 Nov 2007, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007, 15:43
Messages: 3
salut,
g un soucis avec mon xj
en effet apres avoir changé les pipe d'admission, comme par hasard le xj ne demarre plus :evil:
svp de l aide je suis a court d'idées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007, 18:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ca aiderait, comme dit dans le mail d'accueil :wink:
 
http://900xj.com/forum/viewforum.php?f=6
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Holala, il y a du boulot en perspective ...
non, je dis n'importe quoi pour la bonne humeur.
Comme le souligne Yann, il faut peut être que tu nous en dise plus ... Entre autre, qui es tu ... Comment est ta moto .... Quelle est son histoire ... Quels sont les symptômes ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 11:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007, 15:43
Messages: 3
je m appelle manu et je suis du 68 donc ma moto est une 750 xj de 83 et elle a 100 000 km,
avant de changer les pipes d admission, elle broutait des que l on avait la poignée dans l angle et ces dernieres etaient craquelées.
donc changement des pipes par mes soins ,
et maintenant, lorsque je ve demarrer, rien, le démareur fonctionne mais le moteur ne tourne pas, immpossible de la demarrer a la poussette,
est ce le faisceau electrique? les bougies ?
merci infiniment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

essai de démarrer avec du start pilote dans le filtre à air , si le moteur se met à tousser il y a fort à parier que tu as un problème d'alimentation d'essence

ps les carbus sont long à réamorcé et tu les a peut être vidé pendant le démontage :?: :?:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Alors j'ai eu plusieur probleme sur ma belle, ce qui ne veux pas dire que c'est ton probleme.........

Ma belle demarrer, tenait le ralenti mais des que l'on acceleré elle brouté.
-verdicte : une membrane de percée

. Ensuite apres chagement de cette membrane elle ne voulais plus demarrer meme branché sur cable avec une voiture en faisant enormement de coup de demarreur.
-verdicte : une merde dans le carbu .

demontage du carbu, demontage des cuves et nettoyage dans une bassine d essence en faisant monter et descendre tout les pointeaux. Ensuite un gros coup de soufflette dans tous les petits troups que je pouvais voir . J'ai remonté les cuves mais en mettant de l'essence dedans ce qui evite un reamorcage plus long .

Voila si ca peut t'aider


++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il conviens tout de même de vérifier qu'il y a tout de même une étincelle à une des bougies ... Si la moto ne tourne pas avec du start pilot, l'enquête sera plus approfondie ... Tiens nous au courant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
si on met le robinet d'essence sur pri ,on est en alimentation directe sans passer par la case dépression ,donc les carbus devrait se remplir plus vite ? non
j'ai bon là

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pat a écrit:
si on met le robinet d'essence sur pri ,on est en alimentation directe sans passer par la case dépression ,donc les carbus devrait se remplir plus vite ? non
j'ai bon là

pat

Ils ne se remplissent pas plus vite, mais ils se remplissent même si le moteur ne tourne pas :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2007, 15:43
Messages: 3
ok merci a tous de votre aide je vous tien au courant ce wee end (boulot oblige :evil: )
a bientot eet encore merci :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com