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Fuite d'huile.
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Auteur:  Patelic [ 25 Juil 2005, 17:52 ]
Sujet du message:  Fuite d'huile.

Salut à tous !
Ayant une fuite d'huile au niveau du raccordement entre une durite et le radiateur d'huile, je voulais savoir si il y avait un joint à ce niveau là.
(xj900 58L).
Merci pour votre collaboration.
Prudence.

Auteur:  Askell [ 25 Juil 2005, 19:04 ]
Sujet du message: 

non, l'étanchéïté se fait sur une portée conique.
en cas de serrage ou de desserrage, il faut impérativement placer une clé plate sur le radiateur, une autre sur l'écrou du raccord.
sinon la soudure du radiateur "dégage"...
le radiateur est en alu donc très fragile !

Auteur:  gordoracing [ 26 Juil 2005, 01:25 ]
Sujet du message: 

salut,
une fuite à cet endroit là !! aie aie aie je vais parler normand en te disant que ça peut être rien ou très grave :roll: :roll: :roll:
alors rien c'est un resserrage et grave un tube pété ou fendu !! un conseil faut pas le serrer comme un bourrin !!! :D :D
ciao
Pat

Auteur:  Patelic [ 26 Juil 2005, 21:24 ]
Sujet du message: 

Ok ! Merci les gars.
Bon je vais voir ça.
Bonne route.

Auteur:  oyien [ 30 Juil 2005, 10:40 ]
Sujet du message: 

tiens nous au courrant. Moi j'ai un radiateur complet en rab... Bon il est pas tout neuf mais à priori il ne fuit pas..

Auteur:  Patelic [ 04 Aoû 2005, 15:24 ]
Sujet du message: 

Salut !
Hier j'ai essayé de resserer un peu ce raccord, rien n'a bougé, mais ça fuit un peu plus !!!
L'huile se barre au niveau du filetage....
Bon...Si je dessere completement pour voir ce qu'il se passe, est-ce que l'huile va couler beaucoup ?
Merci.

Auteur:  boyscout [ 04 Aoû 2005, 15:46 ]
Sujet du message: 

Ben... ton radiateur va se vider

Auteur:  joel [ 04 Aoû 2005, 18:56 ]
Sujet du message: 

ton radiateur doit avoir une petite felure au nivau du racord et a chaque fois que tu touche la fuite augmente je pense que oyien a la solution avec sont radiateur :roll:

Auteur:  Patelic [ 06 Aoû 2005, 17:03 ]
Sujet du message: 

Bon...ok....merci, je n'ai pas le temps pour l'instant de m'en occuper...ca ira comme ça pour l'instant.....
Merci quand meme...maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Auteur:  joel [ 06 Aoû 2005, 18:04 ]
Sujet du message: 

tu peut essayer de mettre du silicone qui resiste a la temperature tu etale cela proprement apres avoir nettoye ou se trouve la fuite est ca depanne en attendant il y en a du transparant j en utilise sur des appareils de production de vapeur :oops: temperature environ 230 degres
je ne suis pas sur de l orthographe du produit :evil: :(

Auteur:  jp [ 25 Sep 2007, 20:25 ]
Sujet du message: 

salut à tous :D

je remonte ce post parce que j'ai moi aussi une fuite d'huile radiateur qui augmente et il faut donc s'en occuper :roll:

ma question est : quelqu'un aurait-il la référence du type de silicone dont parlait Joel ? et l'endroit où on en trouve ?

sinon, ben, une autre solution ?

j'avais pensé dévisser la partie défaillante, puis enduire le fiiletage avec du frein filet bleu ou rouge, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup-là :oops:

la fuite se trouve entre le radiateur et le tube fixé par un écrou / boulon. il doit y avoir un joint conique quelque part à l'intérieur, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le changer.

j'ai bien essayé de revisser en utilisant deux clés, mais rien n'y fait, et j'ai peur de tout casser si je force trop :? je précise que l'ensemble ne bouge pas du tout, même si la fuite me permet d'enduire mon tapis réservoir d'un gris sale du plus bel effet :shock:

des suggestions? à part acheter un nouveau radiateur et ses durites ?

merci d'avance pour vos réponses éclairées :D

Auteur:  Askell [ 25 Sep 2007, 21:28 ]
Sujet du message: 

Il n'y a pas de joint à cet endroit. L'étanchéîté se fait par une portée conique (acier du raccord sur alu du radiateur).
Si l'écrou est bien bloqué, çà ne sert à rien de serrer plus fort.
Il y a forcément un problème: il faut démonter et regarder attentivement si il n'y a pas de fissures sur les pièces.
Je vote pour le radiateur ... :shock: :evil: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  jp [ 26 Sep 2007, 12:14 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Je vote pour le radiateur ... :shock: :evil: :lol: :lol: :lol:


si c'est lui le coupable, est-ce que ça veut dire qu'il faut le changer ? ou bien y'a-t-il moyen de moyenner :?:

Auteur:  2005balman [ 26 Sep 2007, 22:55 ]
Sujet du message: 

Parfois, et ce fut mon cas, c'est le plan de joint qui ne suit plus. Il faut le re-surfacer avec de papier de verre très très fin (spécial carrosserie). Il faut que ça brille. Plus de traces genre rayure. Ensuite, et c'est plus compliqué, il faut faire la même chose dans l'écrou. A la fin, même si tu bâcle un peu le travail, il faut tout de même rester soigneux ... pour ne pas avoir à recommencer. :wink: :lol: :lol: :lol:

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