Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 07:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: béquille latérale
MessagePosté: 19 Oct 2007, 23:11 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2007, 08:21
Messages: 45
n'avez vous pas de probleme avec la bequille latérale modele 30a ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2007, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
"31a" tout d'abord ! sijpeum'permète !!! ;) ;) ;)

Quel problème as tu ? Le contacteur qui te fait des misères ou bien la béquille qui devient molle ? (auquel cas c'est le cadre qui est en train de s'ouvrir !! et ça c'est pas une bonne nouvelle !! :()

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 08:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2007, 08:21
Messages: 45
salut oyien,
yu as raison c'est bien une 31 a de 1983 . la mienne n'a pas de contacteur ! en avait'elle un d'origine ?.

ce n'est pas le cadre qui s'ouvre, tu m'a fait peur! ! , mon probleme est que son usage n'est pas pratique du tout .
A l'arret il faut maintenir la béquile ouverte jusqu'a celle qu'elle touche le sol , c'est une manip délicate et dangereuse . QU'EN PENSEZ VOUS ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Sur ma 31 a que j'avais il n'y avait pas de contacteur non plus elle etait du 11 juin 1983
a+
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 09:49 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2007, 08:21
Messages: 45
La mienne est du 26 juin 1983 , n ° 453 !!

C'EST TELLEMENT PEU PRATIQUE QU'elle ma fait tomber hier apres midi à l'arret !!
bilan : clignotant av cassé et remplacé hier soir , mais bon !
c'est dangereux .!!
CELA ME POUSSE, UN PEU PLUS, A LA VENDRE !

elle est sinon tres belle et à 5100 km d'origine , etat nickel :

Image


Image

Image

cliquez dessus
http://img149.imageshack.us/img149/2263/xj900013jm5.jpg


cliquez dessus
http://img507.imageshack.us/img507/1038/xj900014ha5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 10:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour la 31 A je ne sais pas mais pour les 4bb y a aucun souci avec la latérale.

Ceci dit Minirouge qui a perdu un ressort l'autre jour et a du l'enlever (la béquille) parlait de deux ressorts sur la béquille :shock: .

On a regardé sur les nôtres (jp et moi, des 4bb) on a qu'un ressort.

Qui a une 31A qui pourrait confirmer ?
 
Y a peut-être une différence et ça peut peut-être s'intervertir avec celle d'un modèle plus récent.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 10:34 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2007, 08:21
Messages: 45
la mienne a 2 ressort set je pense qu'elle est d'origine .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour l'XJ en particulier, aucune certitude mais:


Sur les moto qui ne sont pas équipé de contacteur de béquille latérale, celle ci est à rappel automatique...

Je m'explique, quand tu as un contacteur, si tu essaye de partir en ayant oublié de replier la béquille, quand tu passe ta vitesse, le moteur cale...

Si tu n'as pas de contacteur, la béquille à un rappel automatique pour être sûr que tu ne parte pas avec la béquille sortie.
Dans ce cas, dès que tu redresse la moto, la béquille se repli toute seul.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
31A sur roues et cadre seul: 1 seul ressort, pas de contacteur.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tu sais ce qui te reste à faire : tu vires le ressort de rappel. mais alors là faut pas oublier de la rentrer au demarage paske c'est plus à l'arret que tu vas te gauffrer.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
pour moi 1 seul ressort

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
boyscout a écrit:
Dans ce cas, dès que tu redresse la moto, la béquille se repli toute seul.
Ca, c'est hyper dangereux. :evil:
Il arrive parfois que tu doive sortir la béquille latérale pour pouvoir poser la moto dessus sans pouvoir descendre de la moto. Comment tu fais :x ?
Ou si tu n'est pas du bon côté, et que tu as du redresser la moto qui était sur la latérale ? ... Tu fais comment quand t'entends "clac" (la béquille est rentrée :shock: ) ?
C'est le truc le plus nul qu'on puisse trouver sous le prétexte de la sécurité. :roll:
Si t'en es à vendre ta moto pour ça, achète un side, tu n'y pensera plus jamais après :lol: :lol: :lol:
Sinon, elle est superbe ta moto. :D Mets lui des stabilisateurs s'il le faut, mais garde la. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est avant tout une habitude à prendre. Moi quand j'ai pris ma première gamelle, j'avais installé un tendeur pour rabattre la béquille. Je préférais ce soucis au risque de me ramasser encore une fois. Au moins, quand tu as redressé ta moto et que la béquille se rabat, tu l'entends le "clac" et tu avises pour pas qu'elle tombe.
Quand tu l'oubies dépliée et que tu démarre, le "clac" que t'entends c'est celui de ton casque sur le sol :(

C'est vrai qu'au début j'en menais pas large pour poser la moto mais j'ai fini par m'y faire. J'ai gardé ce réflexe parfois encore. Je garde le pied sur la béqille quand je la déploie. :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est vrai que ce système est très casse gueule surtout quand t'es pas habitué, sur le ducat (la génération avant la mienne) c'était pareil après ils ont mis un contacteur, mais c'était pas mieux car il n'était pas couplé à la boite donc tout le monde le supprimait, et là il fallait faire gaffe car les béquille n'avait plus de rappel auto... en principe après une grosse frayeur tu n'oublie plus de la replié...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Desmo a écrit:
en principe après une grosse frayeur tu n'oublie plus de la replié...


En principe... ;) :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com