Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 00:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 16:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Profitant du prêt d'un GPS pour les vacances, j'ai pu à l'occasion aussi comparer la vitesse indiquée par le compteur et celle donnée par le GPS (navman 510) , je pense à priori plus fiable.

Ceci n'a qu'une valeur informative.

Pour info j'ai aussi tester sur ma voiture (Ford Escort), verdict

Compteur : 90 = 80 GPS
Compteur : 100 = 90 GPS
Compteur : 120 = 110 GPS
Compteur : 140 = 130 GPS


Tout ça pour avoir un point de repère avec la XJ -4bb- (GPS dans fenêtre de la sacoche de réservoir) :

XJ

Compteur : 60 = 50 GPS
Compteur : 110 = 90 GPS
Compteur : 90 = 80 GPS

Jusqu'ici c'est raisonnable mais après...

Compteur : 110 = 90 GPS
Compteur : 130 = 107 GPS
Compteur : 150 = 125 GPS
Compteur : 158 = 130 GPS (pour rappel, celui de la voiture dirait au même moment 140 !)
Compteur : 170 = 140 GPS

Eloquent non ?

Après, j'ai pas testé (circulation dense).

Si d'autres ont un GPS, pourriez-vous confirmer ou infirmer ces valeurs ?
 
Roulez cool quand même.

Dicton du jour à méditer : Mieux vaux arriver plus tard au plumard que trop tôt à l'hosto...

A+
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
J'avais entendu parlé de cet écart entre compteur et réalité...

Ben... Ici il me semble, sur notre cher forum.

Si je ne m'abuse, ça doit être Trépant qui en avait parlé en ayant fait la comparaison entre le compteur d'origine et le compteur vélo qu'il a monté sur son guidon.

C'est pour ça que moi aussi je vais mettre un compteur sigma BC800 sur la mienne.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
moi j'ai comparé mon compteur de km avec celui de mon beauf en africa twin... Il fait 50 bornes quand j'en fais 54. On n'a pas comparé les vitesses

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
salut a tous je pense que l ecart entre affiche et reel est different d un compteur a l autre mais dans le cas de yann l ecart de 17% me semble beaucoup est tu sur du reglage de ton gps est il bien en kilometre ou en distance anglo saxone

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 19:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
Sûr. En km.

Pour la voiture, ça colle bien.

Aucune modif avant l'essai sur la XJ.

J'ai testé sur une trentaine de bornes à différentes vitesses, surtout pour les hautes qui étaient surprenantes.

c.q.f.d.

C'est peut-être pour ça que j'ai jamais de prune avec les radars :roll:

Vite, du bois à toucher.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
alors les Hornet ça doit vraiment être des veaux !!!

J'ai entendu dire que beaucoup ici en avaient pourri au feu rouge..


MMDDRR !!!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
salut salut
je suis de retour et je repars... (vacances) mais pour info, c'est bien moi qui avait noté cet écart...
Alors si en plus vous voulez une confirmation prenez la rmt n°2 hs du xj.
page 9 dans le tableau de gauche vous avez une équivalence vitesses compte tours (qui lui est juste) et vous calculez
exemple :
à 4000 TOURS d'aprés le tableau en 5éme vous êtes à 22.38X4 (le 4 POUR 4000 tours) soit 89.52 KM/H
à 4500 TOURS ....... 22.38X4.5 soit 100.71 KM/H
à 5000 TOURS.........22.38X5 soit 111.90 KM/H
ETC ETC
Comparez avec vos compteurs et l'équivalence du compte tour (et le compteur vélo pour ceux qui en ont ou autre chose) et vous serez surpris... et vous me direz. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm36:
Allez à + et prudence sur les routes.
Fab le gabelous

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Alors là, je suis déçu.....Hier je croyais aller vite en roulant à 200 km/h....je suis déçu.

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 11:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Qui s'y colle pour vérifier ça avec un vrai radar au bord de la route ?

Demandez les photos du flag' pour agrémenter le site. :wink:

Y a personne d'autre qui aurait un gps ?

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Je n'ai pas de G.P.S, mais tout prêt de chez moi j'ai un radar automatique (qui me connait bien d'ailleurs, on a pris quelques photos ensemble)
Je vais tester plusieurs passages pour voir....normalement c'est 110, mais je crois qu'il y a une tolérence de 5%....encore des calculs a faire.
:shock:

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
il me semble avoir lu dans les profils , que nous avions des amis gendarmes et policiers , peut etre pourront-ils mettre leur materiel de mesure a contribution pour le site :)

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Résultat du test avec radar automatique, vitesse maxi autorisée 110.
110 : rien
115 : toujours rien
120 : Splasch ! c'est pas moi mais une BMW (Belge) qui fonce.
125 : Alors ?
130 : chplouch !! là c'est moi !
Bon, c'est pas franchement précis, mais ca peut donner une idée.
Finalement je crois que le mieux est le compteur de v.t.t.
Je sais....je suis un criminel potentiel...voici mes poignés je ne ferais aucune résistance.....

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
pour connaitre l ecart des compteur comme les kilometres affiches sont fonction de la vitesse affichee voici une astuce pour connaitre l ecart
calculer le perimetre exact de la roue faire un repaire sur le pneu calculer le nombres de tours de roue pour faire 100 metres trouver un endroit degager mesure 100 metres en tracant une ligne au depart une a l arrivee demarer avec le repaire du pneu sur la premiere ligne faite le nombre de tours de roue que vous avez compter ensuite compter l ecart ou vous ete arretes et la deuxieme ligne multiplie le resultat par 10 et vous aurais l ecart entre le reel et et le compteur
qui commence et donne les resultat pour ma part je le ferait mardi :sm29: :sm21:

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 22:44 
salut,
est ce que l'âge du capitaine rentre en ligne de compte? :roll: :roll:
salut
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
il faut simplement conduire en regardant tourner sa roue avant...
et là tu as le chois entre parcouri 100 m en long ou 1 m de haut en bas :D
Et là ça fait pas broumm ! mais BOUM !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com