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Symptomes de désynchonisation carbus ? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=446 |
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Auteur: | Patelic [ 21 Juil 2005, 17:00 ] |
Sujet du message: | Symptomes de désynchonisation carbus ? |
Salut à tous ! Depuis 2 jours, j'ai un ralenti (à chaud) plutôt bizarre....le régime est stable, mais j'ai comme la sensation que le villebrequin est ovale ! Autrement dit, ca tourne pas rond. Quand je roule no problemo, sauf sur le filet de gaz ça ratatouille un peu, comme si il manquait quelque chose. C'est pas facile à exprimer. Serait-ce la synchro carbus ? Merci. |
Auteur: | Askell [ 21 Juil 2005, 19:58 ] |
Sujet du message: | |
tu as fais le plein au même endroit que d'habitude ? |
Auteur: | Patelic [ 21 Juil 2005, 19:59 ] |
Sujet du message: | |
Salut ! Oui askell, toujours la meme essence depuis 30000 kms. |
Auteur: | Askell [ 21 Juil 2005, 20:18 ] |
Sujet du message: | |
ben, t'as un gros réservoir dis donc ![]() ![]() ![]() (je pensais plutôt à des saletés dans l'essence lors d'un plein). après, il faut savoir combien ont les bougies, le filtre à air, si les carbus sont biens propres, etc .. en parlant des carbus, il y a un article concernant le nettoyage et le réglage sur ce site: (à la rubrique: support technique/fiches/carbus) http://patrice.paget.free.fr/sit-club/index.htm pour ton souci, il faut regarder les éléments "d'usure" en premier, ensuite chercher + loin. si l'ami Gordo passe par là, il aura bien une idée (il était mécano moto avant, maintenant il fait dans la 405 diesel turbo, c'est çà la réussite sociale ! ![]() |
Auteur: | Patelic [ 23 Juil 2005, 14:59 ] |
Sujet du message: | |
Merci askell. Tres bien la fiche carbus sur le XS ! De mon coté, le filtre à air est ok ainsi que les bougies. Bon la j'ai 15 jours de congés, je vais me pencher plus sérieusement sur ce petit problème. C'est pas évident, j'utilise ma moto tout les jours pour aller travailler, il n'y a que quand je suis en congés que je peux faire quelque chose sur ma monture. Merci encore. |
Auteur: | gordoracing [ 23 Juil 2005, 16:00 ] |
Sujet du message: | |
salut, bah alors ça cafouille en bas et ça tourne pas rond alors que passé le premier tier d'ouverture de poignée de gazz ça remarche !! huum humm ok ça signifie en clair que tu as un bléme de différence sur les ralentis des carbu car il ne sont pas synchronisés !! tiens bé ça tombe bien un gars bien sympa ( mais qui est ce ??) c'est proposé de construire une série de dépressiomètre ! à voir aussi un conduit de ralenti bouché mais là qu'une seule solution la bougie colortune !! ou le banc souriau (plus cher environ 1700/1900 zorros) allé bonne continuation! regarde aussi si les pipes d'admission n'ont pas tendances à faire "le poumon" (inspirer, expirer) ça signifierai que le caoutchouc n'est plus vraiment bon ....... donc poubelle !!! un autre truc vraiment con le serrage des colliers qui sont un peu légers sur l'admission ![]() ![]() ciao Pat |
Auteur: | Patelic [ 23 Juil 2005, 16:42 ] |
Sujet du message: | |
Merci pat. De toutes façons, oui, je crois qu'il faut que je vérifie la synchro des carbus en premier lieu, parceque le reste (alimentation en air et prises d'air ou il faut pas) tout est bon. Je suis tres interressé d'ailleurs par votre dépressiomètre maison....j'ai vu les plans et le fonctionnement, mais je n'ai pas le temps de le réaliser. Merci encore. |
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