Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
ampoule xenon. http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4410 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | choda [ 15 Sep 2007, 11:16 ] |
Sujet du message: | ampoule xenon. |
salut à tous, ma question est : est-il possible de passer au xenon sur nos xj ! ![]() : qui a deja essayé ? @+ choda ![]() |
Auteur: | Desmo [ 15 Sep 2007, 12:55 ] |
Sujet du message: | |
D'après les infos que j'ai eu c'est à déconseiller: le xénon chauffe beaucoup plus qu'une ampoule classique, les spagueti qui sont coincé derrière le phare vont être plus que cuit. en plus il n'est pas certain que le faisceau supporte les courant nécessaire, mais la j'ai aucune info technique sur la consommation des xenon par rapport à une ampoule standard |
Auteur: | ptilou28 [ 15 Sep 2007, 13:09 ] |
Sujet du message: | |
je vais bientôt tester une ampoule H4 Philips "NightGuide" http://www.e-shopauto.com/ampoules.phil ... tguide.php ![]() ![]() ![]() Bon, ça c'est la théorie, reste à tester ![]() a+ pour vous dire ce que j'en pense ![]() |
Auteur: | lao_shi_guet [ 15 Sep 2007, 13:29 ] |
Sujet du message: | |
Ce n'est pas "interdit" les ampoules au xenon? c'est pas ce que la police sanctionne sur les vehicules tuning ? |
Auteur: | joel [ 15 Sep 2007, 13:33 ] |
Sujet du message: | |
le sujet a etait discuté il y a quelques temps http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight= |
Auteur: | 2005balman [ 15 Sep 2007, 14:19 ] |
Sujet du message: | |
La loi impose un système pour nettoyer le verre de l'optique si celui ci est devant un projecteur utilisant une ampoule au xénon. Si la police verbalise les utilisateur, c'est dans le cas ou ils n'auraient pas de lave glace sur le projecteur. En fait, le xénon chauffe beaucoup moins qu'une ampoule ordinaire. Il a besoin, certes, de beaucoup de courant au démarrage, ce qui implique parfois un circuit spécial pour son ballast. Sa durée de vie est celle d'une voiture. Son spectre lumineux est très élargis. Son éclairement est supérieur à celui d'une ampoule standard. S'il est conseillé de monter un lave glace, c'est qu'en cas de pluie, la vitre deviens très rapidement dégueulasse, et vous risquez d'éblouir méchamment les gens qui viennent d'en face. Bien sur, dans l'absolu, le fait de monter un sustème d'éclairage au xénon impose de passer à la drire (aux mines pour les plus vieux). Ceci est aussi verbalisable pour la police et éliminatoire pour les assurances. |
Auteur: | yann [ 15 Sep 2007, 14:22 ] |
Sujet du message: | |
Bien vu Joël ![]() On est au moins 3 a avoir mis des Philips Moto Vision (ampoule Philips spécialement conçue pour la moto et jamais trouvée en dehors des boutiques motos). Eclairage avec un petit effet orange vu de l'extérieur, sensé être mieux repéré par les autres usagers de la route ![]() Ca éclaire bien mieux tout en restant légal. ![]() Sil y en a qui en veulent à ElbEUf ![]() Quand aux ampoules bleutées et pseudo Xénon pour monter dans des feux traditionnels, c'est pipeau et la couleur du verre absorbe de la lumière au contraire. Puis les 80 / 100 W ça craint pour le faisceau et c'est pas légal (bon j'en ai eues mais y a prescription ![]() |
Auteur: | Desmo [ 15 Sep 2007, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
j'avais mis du 100 W sur la ducat, mais je n'avais pas trouver une grosse amélioration, suite à cet essai j'avais couplé code + phare, là ça apporte un vrai plus. |
Auteur: | BP [ 15 Sep 2007, 16:06 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() 2005balman a écrit: La loi impose un système pour nettoyer le verre de l'optique si celui ci est devant un projecteur utilisant une ampoule au xénon.
S'il est conseillé de monter un lave glace, c'est qu'en cas de pluie, la vitre deviens très rapidement dégueulasse, et vous risquez d'éblouir méchamment les gens qui viennent d'en face. Bien sur, dans l'absolu, le fait de monter un sustème d'éclairage au xénon impose de passer à la drire (aux mines pour les plus vieux). Ceci est aussi verbalisable pour la police et éliminatoire pour les assurances. de mémoire il faut aussi un correcteur d'assiette automatique car le xenon éclaire grave et ceux d'en face vont pas apprécier ![]() a+ |
Auteur: | kick de Meral [ 15 Sep 2007, 19:30 ] |
Sujet du message: | |
Pour les rallyes, mais aussi pour tous les jours je suis équipé de xénon depuis 5 ans et même bi xenon depuis 2 ans sur ma mostro. Jusqu'a 3 sur la même moto sans problème. A chaque fois c'est de la récup automobile que l'on bidouille, donc trés repérable. J'ai du faire pas loin de 800000 km équipé avec, une seul fois lors d'un controle il m'a été fait une reflexion.Sans suite. Il est vrai qu'il faudrait un dispositif de nettoyage pour la vitre et un correcteur d'assiette et bien sur repasser par la drire pour être parfaitement en régle. Quand la hauteur du phare est bien réglé on n'ébloui pas plus qu'avec un classique. Je n'ai jamais eut aucun problème a ce niveau. J'ai déja monter un kit adaptable (un vrai bi xenon avec ballast code/phare, l'ampoule avance et recule avec un electro aimant) sur le mostro d'un copain, aucun problème, trés facile a monter et ca marche d'enfer. Néanmoins s'assurer que le cuvelage laise assez de place pour l'arrière de l'ampoule qui prend plus de place qu'un H4 classique. Par contre je ne peux pas garantir la qualité des nombreux kit a vendre sur le net mais ils sont de plus en plus abordables. Cette technologie est réellement trés performante et j'envisage d'en équipé mon 900 XJ, au moins un additionel sur le side. KicK |
Auteur: | 2005balman [ 15 Sep 2007, 21:00 ] |
Sujet du message: | |
Bien sur que ça éclaire mieux ![]() ![]() ![]() Je ne roule plus de nuit en xj sur route. Je n'ai pas besoin de repenser à l'éclairage. Mais, je reconnais que si ça existai il y a quelques années, j'aurai monté ce genre de système en dépit des risques d'amandes et autres tracasseries administratives. ![]() |
Auteur: | ptilou28 [ 15 Sep 2007, 21:04 ] |
Sujet du message: | |
bah, sinon la solution c'est un gros phare rond diamètre 200 comme sur la 650 et là ça éclaire vraiment mieux qu'un phare rectangulaire ![]() je pense avoir un éclairage aussi bon que celui de ma 206 ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 15 Sep 2007, 21:11 ] |
Sujet du message: | |
Le 1100 xs éclaire bien mieux que le 900 xj (version avec tête de fourche). Moralité, ce n'est pas forcément une question de phare carré. |
Auteur: | Askell [ 15 Sep 2007, 21:52 ] |
Sujet du message: | |
après le rond, v'là le carré ! ![]() ![]() "la vieille", à la pointe du Raz |
Auteur: | Askell [ 15 Sep 2007, 21:58 ] |
Sujet du message: | |
Cà aussi c'est un phare carré ![]() ![]() |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |