Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 08:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2007, 08:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15084
Localisation: 44
 
Qui sait où trouver des rétroviseurs neufs, pas chers et compatibles avec les 900 xj pour que ça ne bute pas sur le tête de fourche en tournant le guidon.

Evidemment on peut monter aussi les rétros sur le tête de fourche mais en cas de chute j'aime mieux éviter de risquer de le casser à cause d'un rétro.

Y a bien ça sur le site sinon :

Citation:
Pour les rétroviseurs, pour celui de gauche, vous pouvez voir dans n'importe quelle marque, les pas de vis sont les même.

Pour celui de droite, il faut voir obligatoirement chez Yamaha car le pas de vis est inversé.

Vous pouvez très bien monter des rétros de Diversion ou de TDM par exemple


Mais en neuf ? (les origines sont à 60 € pièce chez Yam).
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
moi aussi çà m'interresse, j'en cherche des un peu plus discret !

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
J'ai deja fait le tour des Adaptables, des retro de toutes sortes... y'en a pas un seul... j'ai une paire a la maison que j'avais pris en provisoire qui ne gene pas la conduite... mais qui bute quand meme dans la TDF lors des manoeuvres a l'arret...

Une vrai galere...

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Oyien, t'es où?

(doit avoir des diversions ou des TDM...) un peu + haut je crois....

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 04:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui c'est ça . dispo chez n'importe quel accessoiriste. 15 € pièce. mais bon... les rotules ne sont pas très solides. Le gauche a rendu l'âme sur mon tour de france et celui que je viens de racheter est mou de la rotule. Il a tendance à se rabattre à plus de 130... c'est chiant.

Par contre je les trouve plus jolis que les origines. Ce sont des adaptables de diversion.
http://www.900xj.com/galleries/forum/oy ... CN3334.htm

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 13:57
Messages: 157
Localisation: loir et cher
OYIEN a écrit:
oui c'est ça . dispo chez n'importe quel accessoiriste. 15 € pièce. mais bon... les rotules ne sont pas très solides. Le gauche a rendu l'âme sur mon tour de france et celui que je viens de racheter est mou de la rotule. Il a tendance à se rabattre à plus de 130... c'est chiant.

Par contre je les trouve plus jolis que les origines. Ce sont des adaptables de diversion.
http://www.900xj.com/galleries/forum/oy ... CN3334.htm



aplus de 130 donc pas de soucci on a pas le droit de rouler plus vite :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
600 XLR
600 XLM
900 XJ 58L
1100 GSXF
Image
http://cvc41tore.labrute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
un peu + haut je crois....


Sinon ils tombent exactement au même endroitque les origines

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: attention, dit ToFF
MessagePosté: 17 Sep 2007, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 20:51
Messages: 203
Localisation: Vénissieux
Attention!
j'en ai acheté des rétros pas cher,
le jour de la concentre.
Mais les rétros font loupe et
on y voit beaucoup moins bien dedans.
Attention aux adaptables!!! :wink:

_________________
(Marion et ToFF "le plus jeune du forum") Xj 750 noire et or http://img78.imageshack.us/img78/2843/dcfc00082gm5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007, 20:02
Messages: 19
Salut , pour les retros d'xj c'est vrai que l'origine en adaptable n'existe pas chez les fournisseurs francais , le plus proche au niveau du look c'est le xt 600 e mais les tiges sont plus courtes , sinon c'est le diversion en adaptable de qualité correct 14 euros piece ; je cherche si je touve un adaptable similaire je vous en fait part ,
bonne soirée
Baloo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Sur la xj de mon fragin je lui est fait deux rallonges qui se visse de chaque cote de la barre que j'ai coupé en deux et hop cela ne bute plus
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
baloo a écrit:
Salut , pour les retros d'xj c'est vrai que l'origine en adaptable n'existe pas chez les fournisseurs francais , le plus proche au niveau du look c'est le xt 600 e mais les tiges sont plus courtes , sinon c'est le diversion en adaptable de qualité correct 14 euros piece ; je cherche si je touve un adaptable similaire je vous en fait part ,
bonne soirée
Baloo



:wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
patlezen a écrit:
Sur la xj de mon fragin je lui est fait deux rallonges qui se visse de chaque cote de la barre que j'ai coupé en deux et hop cela ne bute plus
pat le zen
Photos?

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
je le vois samedi je fait des photos
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben sinon vous pouvez essayer de trouver des rétros de div à la casse (600 ou 900 c'est les mêmes)

Moi malgré le fait qu'ils soient un peu mous de la rotule, ils me donnent satisfaction. Pas de déformation et un look plus sympa...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bon voila les photos, donc le retro a ete percer et taraudé, ensuite accouplé avec l'entretoise au moyen d'un morceau de tige filete de 5.
Image
un leger cone a ete fait a la lime sur le bout
Image
guidon tourné cela ne bute plus
Image
enfin vu de devant et en plu mon fragin n'est plus obliger de rentrer les epaules pour voir dedant

Image
Malgres les ralonges il n'y a pas de vibration
tout est ok il ne reste plus qu'a mettre un morceau de gaine retractable et le tour est joué
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com