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tchou tchou tagada pouet pouet derriere la moto
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Auteur:  maloya [ 05 Sep 2007, 19:23 ]
Sujet du message:  tchou tchou tagada pouet pouet derriere la moto

Salut a tous!
Apres diverses demandent de la part de quelques un d'entre vous ,voilà comme promis un post avec quelques infos et photos pour ce lancer dans la grande aventure de la fabrication d'une remorque moto!!!
Avant de me lancer dans la technique je tiens à mettre au parfum les futurs pilotes que de rouler avec un tel attellage n'a ABSOLUMENT rien a voir avec le fait d'etre en solo .Il sera hors de question pour vous ,et ca je tiens a le souligné ,de faire le zouave ou de conduire a des vitesses prohibées .L'anticipation devra etre 2 fois plus presente et la vigilance 2 fois plus active. Je ne veux en aucun cas vous encourager à ce type de solution ,au combien pratique pour voyager je l'avou ,si le pilote a l'intention de ralier son point de villegiature en version « FEND LA BISE »
Alors mon premier conseil:
Si vous rouler vite...oublié ca

PREMIERE ETAPE L'ATTELLAGE

le premier travail sera de concevoir l'attellage sur votre monture!Voila a quoi ressemble le miens
[img][img]http://img404.imageshack.us/img404/2826/p1000505er2.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img511.imageshack.us/img511/6233/p1000506vf3.th.jpg[/img][/img]
Il est monté grace a ma platine GIVI donc vous ne pourrez peut etre pas faire le meme en fonction de ce que vous avez...si vous avez quelque chose!?!?!?
Ensuite il vous faudra definir la hauteur de la boule d'attellage . Pour cela munissez vous de votre projet ou de l'idée que vous aller avoir de votre remorque final et surtout du chassis que vous aller utiliser ,car il va falloir tenir compte de la garde au sol de l'ensemble afin de determiner la hauteur de la boule.
Moto sur ses 2 roues ;l'axe de la roue arriere ,la boule et col de cygne ,le timon et enfin le chassis ,doivent former une ligne le plus droit possible.
[img][img]http://img73.imageshack.us/img73/6400/concentre900xjz7fh7.th.jpg[/img][/img]
Le col de cygne ne doit etre ni trop haut ,se qui provoquerait un delestage de la roue tractrice ; ni trop bas ce qui provoquerait un poids anormal a l'arriere et de ce fait un guidonnage.....Pensez bien a tous les equilibre et de ce fait au positionnement de vos roues par rapport a la caisse que vous mettrez sur le chassis. Plus les masses seront repartient pile poil moins vous sentirez la remorque.Ne negliger pas tous ces parametres!n'oublier surtout pas que vous n'etes pas en voiture....vous n'avez que 2 roues.
LA REMORQUE
Voilà les cotes de la miennes:
Longueur de la caisse :1,08m
Longueur hors tout :1,48M
largeur de la caisse :0,75M
largeur hors tout :0,90M
Hauteur :0,75M
Garde au sol :0,35M
P à V :43Kg
P T C :80Kg....et c'est deja beaucoups (sachez que moi je l'avais faite pour y transporter mon fidele Berger Allemand!!!)
Roues :3.50 / 8
Mon 900XJ faisant 1,00M de large,le but etait que la remorque ne soit pas plus large pour pouvoir garder « l'eventuelle possibilité » de se faufiler de la meme facon qu'en solo.
Pour ma part j'ai opté pour un chassis de vielle remorque (de plus en plus rare helas) avec des suspensions en cahoutchou
[img][img]http://img212.imageshack.us/img212/7207/p1000504zn5.th.jpg[/img][/img]
Une fois cette base recupérée ,poncée ,nettoyée ,peinte ,etc etc bref remise en etat ;le bras de suspension d'origine est coupé pour etre transféré en bout d' axe de roue ,car garder le systeme cahoutchou est dangeureux a mon goût du fait du poids trop leger de l'ensemble et en plus il elargissait la remorque.
2 equerres ont été soudée en bout de l'axe central (celui qui sert de pivot pour les 2 bras oscillants) ,car il sera obligatoirement coupé en 2 pour avoir la largeur final de votre remorque afin de former un 3eme point d'appuit avec le chassis .
[img][img]http://img125.imageshack.us/img125/1992/p1000507mq4.th.jpg[/img]

Une fois que votre base est dispo a vous d'imaginer la caisse que vous voulez mettre dessus en fonction de ce que vous avez l'intention de transporter en pensant toujours que la remorque doit etre equilibrée comme je l'ai dis plus haut ,c'est hyper important .
Voila...un dernier truc que je pourrais vous dire et dont je suis absolument sur :
Sur les voitures ,maintenant ,il est strictement interdit de rouler avec une remorque artisanale (cul de 4L ,chassis recuperé......etc etc )alors avant de vous lancer dans cette aventure renseignez vous bien administrativement parlant au niveau moto ,car personnellement ;je n'ai jamais eu quoique ce soit ;mais mes infos concernant les lois dates de plus de 5 ans et je ne vous apprend rien quant aux fait qu'elle changent tres vite....meme si les bleus ne risquent pas de vous gonfler car il ne connaissent pas les demarches eux meme en ce qui concerne ce contexte mefiez vous et prenez les devants....car apres c'est trop tard!!!
Sachez qu'en Espagne par exemple ,ce genre d'attellage est interdit (c'est toujours bon a savoir)
Voila j'ai essayé de faire simple pour ceussent qui veulent ce lancer dans s'te galère :wink: car perso ca ma pris plus de 3 mois pour que tout soit comme il faut et surtout securit!
Je le dis et je le repete prenez bien en compte tous les parametres :poids ,positions des futurs bagages par rapport aux roues ,equilibre a vide (hyper important) dimentions ,garde au sol ,empatement des roues si celle ci sont sous la caisse ,et avant tout...l'administratif qui je pense a du change ;mais bon vous renseignez pas chez les bleus y en savent que dalle...aller plutot dans des magasin qui font ca comme :

http://bagageres-genco.com/index.php?p=qui[url][/url]

http://www.motomag.com/lie/acc/Remorque_(bagages).htm[url][/url]
http://www.motoservices.com/sites/fabri ... e-moto.htm[url][/url]
j'en ai meme trouvé une d'occas si quelqu'un est interréssé???
http://www.leboncoin.fr/vi/3972206.htm
etc etc.................
Tout ce que je peu rajouter c'est .......
BON COURAGE!!!!![url][/url]

Auteur:  ya d'la yam [ 05 Sep 2007, 21:08 ]
Sujet du message: 

Bon et bien après toute ces explications, tu ne m'as même pas découragé :D :D :D

je suis toujours décidé à m'en faire une :wink:


ps:pour dimanche 9, j'ai le road-book de la ballade si çà te dit :wink:

Auteur:  maloya [ 05 Sep 2007, 21:25 ]
Sujet du message: 

ya d'la yam a écrit:
Bon et bien après toute ces explications, tu ne m'as même pas découragé :D :D :D

je suis toujours décidé à m'en faire une :wink:


ps:pour dimanche 9, j'ai le road-book de la ballade si çà te dit :wink:

C'etais pas mon intention :wink: :wink: :wink: je veux juste vous mettre en garde :P mais si tu y arrive franchement le jeu en vos la chandelle :idea:
MAIS ME DEMANDé PLUS DE FAIRE DES POST COMME CA :!: :!: :!: j'y suis depuis ce matin :roll: :roll: :roll: quel galere le chargement des photos pis les petites indication sur les clichés...mais j'y suis arrivé et j'espere que ca t'aidera enfin que ca vous aidera tous :sm36:
Pour dimanche je sais pas encore....j'attend que la meteo soi plus precise...mais envoi toujours ca m'interresse :P

Auteur:  2005balman [ 05 Sep 2007, 23:53 ]
Sujet du message: 

Citation:
quel galere le chargement des photos pis les petites indication
Tu commences à comprendre l'énorme travail de Boyscout alors :lol: :lol: :lol:

Et je ne cite pas tous les autres qui ont revus leur copie maintes et maintes fois :wink:

Auteur:  ptilou28 [ 06 Sep 2007, 05:45 ]
Sujet du message: 

un grand merci Maloya de t'être décarcassé à ce point :wink:

super boulot :shock:

juste un petit détail : peut-tu changer le titre de ton post pour qu'il soit plus facile à retrouver :?: :idea: :wink:

exemple : remorque moto :idea:

je te félicite aussi de mettre l'accent sur les incidences au niveau de la conduite d'un tel attelage :wink:

bon, ben maintenant y a plus qu'à... :lol:

Auteur:  fab900 [ 06 Sep 2007, 08:53 ]
Sujet du message: 

J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais grand grand merci à toi pour t'être ainsi décarcassé pour nous :wink: :wink: :wink: :wink:

J'aurai surement plein de questions à te poser mais là j'en vois une seule:
tu dis "faut pas rouler vite avec", peux-tu nous donner une idée des vitesses auxquelles toi tu roule en toute sécurité ainsi attelé?

merci merci encore :wink: :wink: :wink:

Auteur:  2005balman [ 06 Sep 2007, 09:40 ]
Sujet du message: 

fab900 a écrit:
peux-tu nous donner une idée des vitesses auxquelles toi tu roule en toute sécurité ainsi attelé?
Bien au delà de ce que tu peux faire, vu comment tu roules :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:arrow:



Désolé mon fab mais je pouvais quand même pas laisser passer ça

Auteur:  maloya [ 06 Sep 2007, 12:27 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
Citation:
quel galere le chargement des photos pis les petites indication
Tu commences à comprendre l'énorme travail de Boyscout alors :lol: :lol: :lol:

Et je ne cite pas tous les autres qui ont revus leur copie maintes et maintes fois :wink:

Il est vrai que quand on maitrise c'est plutot simple mais le seul souci c'est quand il faut chercher une manip pour tel ou tel truc......c'est bien simple....je n'ai plus de cheveux :lol: :lol: :lol:
UN GRAND BRAVO A YAN ET TOUS CES ACOLITES QUI GRACE A EUX.....nous seriont rester au pigeon voyageur car y sont bien mieux dans...................notre assiette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  fab900 [ 06 Sep 2007, 12:40 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
fab900 a écrit:
peux-tu nous donner une idée des vitesses auxquelles toi tu roule en toute sécurité ainsi attelé?
Bien au delà de ce que tu peux faire, vu comment tu roules :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:arrow:



Désolé mon fab mais je pouvais quand même pas laisser passer ça



mouais bon, c'est d'accord le prochain coup j'resterai pas en troisième pour vous attendre......................... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Auteur:  maloya [ 06 Sep 2007, 12:43 ]
Sujet du message: 

fab900 a écrit:
J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais grand grand merci à toi pour t'être ainsi décarcassé pour nous :wink: :wink: :wink: :wink:

J'aurai surement plein de questions à te poser mais là j'en vois une seule:
tu dis "faut pas rouler vite avec", peux-tu nous donner une idée des vitesses auxquelles toi tu roule en toute sécurité ainsi attelé?

merci merci encore :wink: :wink: :wink:

Ben en ce qui me concerne je suis les vitesses autorisées c'est a dire 90Km/h sur national et un tout petit 130 sur autoroute.....mais je l'ai testé qu'une seul fois parce que perso j'estime qu'a une vitesse pareil si il y a quoique ce soit......t'es par terre contrairement en solo ou tu peu eventuellement t'en tiré sans trop de bobo!mais bon c'est vrai tout ceci reste tres a l'approximative de chacun.Pis tout facon j'prend rarement l'autoroute ou alors c'est que je suis pressé et a ce moment là j'prend pas la remorque :wink:
Perso j'estime que si le motard a un tel truc au fesse c'est pour voyager donc pour rouler peinard ,donc les pointes a 150 voir 200 pour certains sont automatiquement mis a l'ecart ;mais comprenont nous bien les remorques qu'ils font en usine peuvent te permettre de rouler plus vite mais bon....moi j'adhere pas du tout!!!J'oubliais aussi que ,meme en voiture ils preconise la prudence dans le sens ou forcement les roues de la remorque etant plus petite les risque d'ecatement sont plus present donc je te laisse imaginer en moto :!: :!: :!:
C'est pour ca que j'ai bien mis l'accent sur la vitesse!Perso je ne suis pas un adepte de la poignée essorée donc je peu me permettre toutes ces genre de folie.....choisi bien ton camp camarade :lol: :lol: :lol:

Auteur:  maloya [ 06 Sep 2007, 12:54 ]
Sujet du message: 

Citation:
juste un petit détail : peut-tu changer le titre de ton post pour qu'il soit plus facile à retrouver :?: :idea: :wink:

exemple : remorque moto :idea:

C'est mieux :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  fab900 [ 06 Sep 2007, 13:50 ]
Sujet du message: 

maloya a écrit:
choisi bien ton camp camarade :lol: :lol: :lol:


oui mon capitaine, à vos ordres mon capitaine :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc si je recap, fini les arsouilles dans les gorges du tarn, fini les descentes de chateau pour user les bords de pneus, terminer les grosses accélérations pour bluffer les bleus-bites, fini les freinages de ouf pour montrer à maman qui c'est l'patron bordel de m......... :? :? :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller, tous ça me va trés bien :wink: :wink: comme tu dis, on part pas avec si on est à la bourre et elle servira uniquement à rappatrier le matos au camp de base.......................aprés c'est mode solo/arsouille activé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



ps: sans blague c'est bien que tu prévienne des risque et toussa :wink: :wink: :wink: :wink:

Auteur:  oyien [ 06 Sep 2007, 14:12 ]
Sujet du message: 

maloya a écrit:
Citation:
juste un petit détail : peut-tu changer le titre de ton post pour qu'il soit plus facile à retrouver :?: :idea: :wink:

exemple : remorque moto :idea:

C'est mieux :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Booooocou mieux MMDDRR :D :D :D

Auteur:  oyien [ 06 Sep 2007, 14:12 ]
Sujet du message: 

maloya a écrit:
Citation:
juste un petit détail : peut-tu changer le titre de ton post pour qu'il soit plus facile à retrouver :?: :idea: :wink:

exemple : remorque moto :idea:

C'est mieux :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Booooocou mieux MMDDRR :D :D :D

Auteur:  oyien [ 06 Sep 2007, 14:12 ]
Sujet du message: 

maloya a écrit:
Citation:
juste un petit détail : peut-tu changer le titre de ton post pour qu'il soit plus facile à retrouver :?: :idea: :wink:

exemple : remorque moto :idea:

C'est mieux :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Booooocou mieux MMDDRR :D :D :D

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