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 Sujet du message: Help Demontage Carbu
MessagePosté: 28 Déc 2008, 11:29 
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Salut :D

Suis toujours sur mon carbu, j'ai démonté tout les hauts, nettoyé les boisseaux , collés et l'aiguille collée dans le puits grace à un produit nettoyage carbu mais je n'arrive pas à ouvrir la cuve même en enlevant les 4 vis , y a une astuce ? Je pense que les flotteurs sont encrassés aussi et les gicleurs; Les gicleur sont de ce coté là ? :oops:

Sur le coté de la cuve y une vis (de purge je crois mais j'ai pas trouvé de joint torique comme dans le MT)



Coté moteur j'ai oter l'huile et là pareil pas de joint sur le bouchon de vidange , normal ou pas ? :?:

Merci vos réponses

Et bonnes fêtes de fin d'année

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 Sujet du message: carbu
MessagePosté: 28 Déc 2008, 12:15 
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pour les cuves tu tape sur un coté de maniere energique ça dois venir car rien ne les tiens

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olivier


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 Sujet du message: carbu
MessagePosté: 28 Déc 2008, 17:34 
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bon taper sur les cuves ok enfin avec un maillet en caoutchouc. :sm15:

Je les ai ouvertes mais maintenant je fais quoi avec le caramel dedans ? :sm2: des pop corn ? C'est une horreur :cry:
Faute de mieux ça trempe dans l'essence , faut encore que je retourne chercher du nettoyant à carbu , ils le font en liquide à diluer dans l'essence , quelqu'un à déjà essayer pur à la place des aérosols ? :?:

La suite bientot j'attend des pièces de louis.de, manques les joints pour les pistons de freins que j'ai pas trouvé chez eux. et chez wemoto bah livre pas les batteries hors GB , dommage.

A bientôt 8)

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 09:56 
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suite du post http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 433e1e266d

Si les puits sont bloqués, il faut être patient et utiliser du produit de nettoyage carbu et taper légèrement. Si tu es bien outillé, tu trouveras sûrement les meilleurs outils pour taper sur ce puit. Si tu l'es moins, ben c'est moins facile ... :?
Laisser agir le produit plusieurs heures (jours) si besoin et en remettre régulièrement car il s'évapore.
Une fois le puits sorti, il restera à déboucher tous les trous de diffusion ...
Parfois, les kits sont valables pour 2 modèles de carbus. Il peut y avoir des joints "en trop" pour une moto.
Effectivement, avec une photo on pourra désigner les différentes pièces.

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 12:22 
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Pour extraire le puit d'aiguille, carbu désossé, posé à l'envers, j'ai tout simplement utilisé un chasse goupille, en tapant par petit coup sec. Il est sortit tout doucement.

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 18:16 
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Petite question:

Il sort de quel coté le puit? Pour faire clair quand le carbu est dans le bon sens, vers le haut ou vers le bas?
Je dirais bien vers le haut, mais j'ai jamais réussi...

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:03 
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C'est bien ça, il sort vers le haut.

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:17 
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:shock: c'est un carbu neuf ou quoi il brille comme un sous neuf :!:

Bon des photos oui ok

ça tu connais Image

les pièces reçues
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la liste
gasket chamber 1
needle valve 1
jet needle 1
screw air 1
spring air 1
jet main #170.5
jet main # 160
jet main # 40
O ring 5
washer 1
screw throttle 1
needle jet 1

Après le puit d'aiguille doit sortir coté aiguille vu l'encoche dessus , et coté équipement baf comme je le dis dans ma signature je débute :oops:

Mais comme j'en ai des neufs cela me permet d'être moins délicat.

Allez dis moi ton secret pour un carbu aussi propre moi je suis parti de
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:evil:

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:23 
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Sur mes photos, la rampe de carbu complète avait déjà trempé plusieurs jour dans du pétrole.

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 20:11 
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:oops:

Otez moi un doute , sur le coté du puits d'aiguille ainsi que sur le carbu il y a une petite pièce laiton genre goupille on doit s'en occuper avant de sortir le puits ou quoi ?

Mon nouveau puits parait plus petit avec un encoche visible qui n'apparait pas sur celui qui est en place, il y a une astuce c'est pas le bon ? :cry:

Dites moi on trouve encore des rampes en état ( ailleurs que sur vos chéries bien sur :lol: ) je suis pas prêt de rôder mon permis tout neuf.

:wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 20:22 
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Désignation des pièces du kit:

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Pour les joints toriques, il faut regarder les diamètres car il y en a aussi au niveau de l'axe du papillon et c'est peut-être ceux-là qui sont dans le kit.
Pour démonter le papillon, c'est très ch..t :? Les 2 vis sur l'axe sont serrées fortement et ce n'est pas facile de les avoir. Ensuite le papillon sort de la fente de l'axe. Au remontage, il faut bien positionner le papillon dans le carbu avant de serrer les 2 vis. Bref, c'est aussi galère à démonter qu'à remonter (réglage précis).
Je pense que cette étape est à faire en dernier recours (seulement si la moto n'est pas "parfaite" après remontage des kits et réglage carburation).

Pour le nettoyage, les produits en aérosols sont très efficaces.
Une rampe remontée partiellement après nettoyage. Le carbu n°2 a été remplacé car l'origine était HS.
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Bon courage :wink: !

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MessagePosté: 31 Jan 2009, 21:38 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
ImageLe joint en cuivre, il faut le retirer avant de taper sur le puit d'aiguille.

La, sur ta photo, le joint est toujours en place.

Et la petite "goupille", c'est juste une clavette qui sert de détrompeur pour bien remonter le puit dans le bon sens. Tu n'y touche pas.

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MessagePosté: 01 Fév 2009, 22:07 
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Localisation: Lardy 91
:oops: :oops: :oops:

Un joint ?????

Y sert à quoi et il n'est pas dans la RTM mais je te crois sans soucis reste à l'oter sans le perdre pour le remettre.

Décidement que ferais sans vous :?: :?: :wink:

Merci j'ai les coupable et pour le fun un petite photo.
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Merci pour cette étape. :P

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Dernière édition par domasimov le 01 Fév 2009, 23:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Fév 2009, 23:21 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
domasimov a écrit:
Un joint ?????


Pas exactement, c'est une rondelle épaisse en laiton :wink:
Cà va lui faire du bien à la moto cette remise en état ! :lol:

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MessagePosté: 02 Fév 2009, 07:32 
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Localisation: Haute normandie
Et ben on dirais des prestiges de la guerre 14/ 18 :lol:

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