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je suis un con et ma moto est TRES en panne http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4323 |
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Auteur: | oyien [ 31 Aoû 2007, 22:17 ] |
Sujet du message: | je suis un con et ma moto est TRES en panne |
Voilà J'ai entrepris de changer mes pipes d'admission. Evidemment un de ces ent'chulés de goujon a pété à raz... j'ai donc percé de plus en plus gros sans mettre d'extracteur pasque j'ai déjà eu le tour d'en casser un dedans.. Histoire de retarrauder... Mais arrivé à un certain diamètre, n'ayant pas assez de dégagement avec la perceuse, j'ai pris un petit tarraud afin de virer les derniers bouts de vis qui trainaient dans le trou... Et ce pitain de tarraud a pété dedans. Donc jai essayé de le virer en donnant des coups avec un pointeau pour le faire tourner. Mais il était enfoncé dans le trou. Et un coup (TRèS !) malheureux de pointeau a embarqué un morceau d'allu de la culasse. Je pense qu'elle est naze ![]() ![]() Le pire c''est que ça m'était déjà arrivé avec un extracteur sur mon ancienne moto. J'avais fait découper la culasse et fait remettre un bout d'alu mais le mec qui m'avait fait ça est un alcolo notoire et il m'avait demandé 180 € ![]() Je passerai des photos du désastre. le pire c'est que le tarraud est encore dans le trou. Il n'a pas bougé d'un poil. Tout ça paske j'étas trop pressé. JE SUIS UN CON ![]() ![]() ![]() Sinopn j'ai encore une culasse intacte sur un moteur à la maison mais là c'est du gros boulot... fais chier de chez fait chier. |
Auteur: | boyscout [ 31 Aoû 2007, 22:31 ] |
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Décidément... Faut qu't'arrêtes la mécanique... T'as plus qu'à sortir la culasse ou le moteur et à trouver un soudeur... |
Auteur: | clem [ 31 Aoû 2007, 22:32 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() |
Auteur: | grouniache [ 31 Aoû 2007, 22:32 ] |
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vraiment pas de bol, pour la soudure , contact une chaudronnerie qui travaille l'alu, et l'aéronautique. pour le taraud, faut peut être souder au bout une pièce métalique et essayer de le ressortir en dévissant, avec le tourne à gauche ![]() |
Auteur: | ptilou28 [ 31 Aoû 2007, 22:33 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 31 Aoû 2007, 22:36 ] |
Sujet du message: | |
Pareil que P'tiloup ![]() Si quelqu'un peut lui filer un coup de main ou une astuce... |
Auteur: | maloya [ 31 Aoû 2007, 22:41 ] |
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C'est surement tres con s'que j'vais dire mais si y a un petit bout qui sort du taraud tu peu pas chauffer le trou (si j'ose me permettre ![]() ![]() ![]() ![]() Envoi p't etre une photo de la catastrophe qu'on puisse analyser en famille ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 31 Aoû 2007, 22:42 ] |
Sujet du message: | |
le plus rageant dans l'histoire c'est que j'avais fait le plus dur en reperçant petit à petit... On apprend de ses erreurs.. mais j'en ai mare d'apprendre là !!! ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 31 Aoû 2007, 23:42 ] |
Sujet du message: | |
Tu cherches une culasse si j'ai bien compris ? |
Auteur: | fafa92 [ 31 Aoû 2007, 23:46 ] |
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tout çà pour une malheureuse pipe! ![]() ![]() |
Auteur: | Mtb [ 31 Aoû 2007, 23:52 ] |
Sujet du message: | |
ton taraud a cassé car tu est arrivé au fond du trou ![]() les tarauds courants sont fait pour des trous débouchants...ils sont pointus, et il s'est "vissé" dans le fond du puit.... t'es pas seul.....j'ai donné aussi! naze pour naze: ![]() ce sont des forets à 2 diamètres de coupes..le 1er étage fait un trou d'un diamètre + petit que le second, qui lui amène au diamètre final. ça se trouve dans les boites d'outillages.... l'idée étant de te servir du gros diamètre comme centreur pour rester dans l'axe de c'trou ou 2ème ![]() allez, Aurélien, t"es pas seul... ![]() |
Auteur: | jeff [ 01 Sep 2007, 00:27 ] |
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![]() Courage!! ![]() |
Auteur: | fredo [ 01 Sep 2007, 07:20 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Pour repondre au sujet, non tu n'es pas un con par contre vi la moto elle peux plus rouler. En plus y avait une lune ![]() Maintenant je met en pause et j'attends un jour ou deux avant de recommencer. Par contre sur mon 600 j'ai des BTR partout et le probleme c'est que je sais pas si c'est d'origine ou pas mais lorsque que j'ai demonte les pipes pour les siliconner (comme pamela ![]() A mon avis faut enlever la culasse pour faire du boulot propre mais ne serait il pas possible de metre aussi des BTR pour la prochaine fois? Je n'ai eu aucun probleme pour demonter mon collecteur non plus pourtant c'etait super rouille et l'alu etait oxyde. |
Auteur: | sylvain54 [ 01 Sep 2007, 11:05 ] |
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salut oyen pour enlever le taraud , t a pas une boite de mécanique générale près de chez toi qui pourrait te le faire désintégrer ou sinon si ton taraud est en HSS le repercer sur perceuse a colonne ou fraiseuse avec un foret carbure serie extra courte |
Auteur: | Gazengran [ 01 Sep 2007, 11:30 ] |
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Casser un taraud est le désagrément que beaucoup de mécanos préfèrent éviter ![]() J’ai pour ma part plusieurs solutions selon comment se présente le bébé : 1 Si le taraud dépasse du trou, y mettre dessus un écrou et le braser . 2 Si le taraud est au fond du trou, taper dessus tangentiellement et sou différents angles pour lui faire prendre du jeu dans son logement puis l’extraire avec une pince a bec fin. 3 Reste la solution bourrin qui consiste a le fragmenter, faut trouver un outil adéquat et en acier suffisamment costaud . Ps : Percer un taraud est pour moi un doux rêve sauf si c’est du poypoy et la en générale il casse pas ! |
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