Normalement, on ne frappe jamais un roulement (pour l'extraire) sur la cuvette qui n'est pas immobilisée mécaniquement.
Sauf si c'est pour le remplacer: dans ce cas, ce n'est pas important de le flinguer.
Pour les roulements de roue, il faut un jet (une tige) qui passe dans la roue et vient prendre appui sur la cuvette intérieure du roulement opposé.
Une frappe sèche avec une massette doit décoller le roulement (le choc sur la cuvette intérieure est transmis par les billes à la cuvette extérieure).
Si il est vraiment collé, tu peux chauffer l'alu de la jante autour du roulement (décapeur thermique).
Donc, si on récapitule: il faut enfiler le jet par la droite pour chasser le roulement de gauche, et l'enfiler par la gauche pour chasser le droit.
Avec çà Gilles, tu peux y aller "facile" !
PS: prévois aussi les joints à lèvre (spi) neufs, car ils risquent de souffrir un peu au démontage (faire levier avec un tournevis large pour les enlever).