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 Sujet du message: roulements de roues
MessagePosté: 27 Juin 2007, 19:27 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Salut a tous
Y'a quelqu'un qui a changé ses roulements de roues seul
et si c'est faisable quelle est la marche a suivre
Je connais bien le moteur a force de changer des pièces mais
là je le sens pas et j'en ai un peu marre de me faire quelques peu
"rouler" par les mécanos de concessions ou autres :cry:
Je dis ca à cause des roulements de direction que j'ai fais changer
et j'ai été obligé d'y retourner 2 fois parce que c'était pire qu'avant :cry:
A+

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MessagePosté: 27 Juin 2007, 22:03 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
Salut Gilles ,

Franchement, si tu mets déja les mains dans le moteur, les roulements de roue c'est du gateau pour toi ...

J'ai changé tous les miens, sans aucun pb.

Fais des recherches sur le forum, chui sur que tu trouveras d'autres infos ;-)

@+

Bug

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Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 27 Juin 2007, 22:33 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Normalement, on ne frappe jamais un roulement (pour l'extraire) sur la cuvette qui n'est pas immobilisée mécaniquement.
Sauf si c'est pour le remplacer: dans ce cas, ce n'est pas important de le flinguer.
Pour les roulements de roue, il faut un jet (une tige) qui passe dans la roue et vient prendre appui sur la cuvette intérieure du roulement opposé.
Une frappe sèche avec une massette doit décoller le roulement (le choc sur la cuvette intérieure est transmis par les billes à la cuvette extérieure).
Si il est vraiment collé, tu peux chauffer l'alu de la jante autour du roulement (décapeur thermique).
Donc, si on récapitule: il faut enfiler le jet par la droite pour chasser le roulement de gauche, et l'enfiler par la gauche pour chasser le droit.
Avec çà Gilles, tu peux y aller "facile" ! :wink:

PS: prévois aussi les joints à lèvre (spi) neufs, car ils risquent de souffrir un peu au démontage (faire levier avec un tournevis large pour les enlever).

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MessagePosté: 28 Juin 2007, 08:09 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Merci des réponses je m'y attaque après les vacances c'est à dire
fin juillet pour moi :lol:
A+

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MessagePosté: 28 Juin 2007, 08:53 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Donc, si on récapitule: il faut enfiler le jet par la droite pour chasser le roulement de gauche, et l'enfiler par la gauche pour chasser le droit.
Avec çà Gilles, tu peux y aller "facile" ! :wink:

Tu l enfile avec un jet? par les levres du joint :oops: :oops: Didon Askell ça veux dire quoi ça? :lol:


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MessagePosté: 28 Juin 2007, 15:38 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
La roue avant possède une entretoise avec une rondelle de centrage décaler sur un coter ( de mémoire, a gauche )
Pour chasser le rlt il faut commencer par le coter droit ( toujours de mémoire mais a vérifier :roll: ) enquiller une tige de 10 ou 12 mm et faire levier sur l’entretoise de tel façon quelle se mette en travers, après faut taper sur le rlt comme l’a expliquer Askell.........

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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