Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

choix de pneus pour xj 650
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=4003
Page 1 sur 1

Auteur:  ptilou28 [ 21 Juin 2007, 09:47 ]
Sujet du message:  choix de pneus pour xj 650

Ma 650 étant actuellement équipée en michelin macadam, j'aimerai connaître votre avis sur les METZELER Lasertec ou BRIDGESTONES BT45 ou autre montes testées sur vos 650 :wink:

merci d'avance pour vos bons conseils :wink:

Auteur:  Ikhnaton [ 21 Juin 2007, 09:57 ]
Sujet du message: 

Hello Ptilou :wink:

J'ai des BT45 depuis un an et j'en suis satisfait, ils tiennent bien dans les virages :twisted:
Et sont aussi fiables sur le sec que le mouillé.

@+

Auteur:  ptilou28 [ 21 Juin 2007, 10:05 ]
Sujet du message: 

salut didier :wink:

merci pour ta réponse ultra rapide :wink:

mes michelin accrochent bien sur le sec, par contre sur le mouillé c pas top. J'ai souvent utilisé des macadam (bmw et guzzi) et par expérience je peux dire qu'ils sont assez longs à se mettre en température : prudence à froid :cry:

je vais certainement me laisser tenter par les BT45

Auteur:  ptilou28 [ 06 Juil 2007, 11:50 ]
Sujet du message: 

j'ai changé mes pneus de ma 650 par des DUNOP ARROWMAX GT501J à l'AR et GT501FJ pour l'AV

Les Brigestones BT45 et Metzeler Lasertec n'étaient pas dispo

tarifs : 105 et 92 plus 30 de pose chez EUROMASTER (paiement par 3 chèques)

je donnerai mes impressions sur ces pneus pour ceux que cela interresse

leur look est plus "moderne", voir photo :

Image

Auteur:  ptilou28 [ 06 Juil 2007, 11:52 ]
Sujet du message: 

PTILOU28 a écrit:
j'ai changé mes pneus de ma 650 par des DUNOP ....


lire DUNLOP et non DUNOP :oops:

Auteur:  boyscout [ 07 Juil 2007, 07:05 ]
Sujet du message: 

C'est ce que j'ai à l'arrière sur le 900 et j'en suis très content...

Apparemment, la gomme est encore plus tendre que les BT...

Auteur:  ptilou28 [ 10 Juil 2007, 10:37 ]
Sujet du message: 

boyscout a écrit:
C'est ce que j'ai à l'arrière sur le 900 et j'en suis très content...

Apparemment, la gomme est encore plus tendre que les BT...


tant mieux, car j'attaque souvent dans les virages, et tant pis s'ils sont moins endurants car je préfère la sécurité d'un pneu adhérant :wink:

Auteur:  yann [ 10 Juil 2007, 10:42 ]
Sujet du message: 

 
J'ai un Dunlop 501 à l'avant et bien qu'il soit encore bon, à priori il s'est déformé et génère des guidonnages (le terme n'est peut-être pas exact mais le guidon part franchement de droite à gauche) dangereux à basse vitesse :cry: .

Donc remplacement cet après-midi par des Metzeller me33 je crois.

Le vendeur (bon c'est un commerçant hein :wink: ) m'a dit que les Dunlop étaient plutôt prévus pour des motos moins lourdes genre 500.

A priori les BT 45 dans nos dimensions deviennent très difficiles à obtenir.

Faut s'y prendre bien à l'avance...

Verdict dans quelques temps.
 


 

Auteur:  ptilou28 [ 10 Juil 2007, 11:35 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
J'ai un Dunlop 501 à l'avant et bien qu'il soit encore bon, à priori il s'est déformé et génère des guidonnages (le terme n'est peut-être pas exact mais le guidon part franchement de droite à gauche) dangereux à basse vitesse :cry: .

Donc remplacement cet après-midi par des Metzeller me33 je crois.

Le vendeur (bon c'est un commerçant hein :wink: ) m'a dit que les Dunlop étaient plutôt prévus pour des motos moins lourdes genre 500.

A priori les BT 45 dans nos dimensions deviennent très difficiles à obtenir.

Faut s'y prendre bien à l'avance...

Verdict dans quelques temps.
 


 

merci yann pour ces infos
la 650 étant moins lourde (et le pilote aussi :lol: ) ça devrait le faire :roll:
le BT45 AR était dispo mais pas de délai pour l'avant :cry: (c'est du 19 et c'est pas courant :evil: )
idem chez Metzeler avec le lasertec :evil:

Auteur:  slider [ 29 Juil 2007, 08:55 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:

génère des guidonnages (le terme n'est peut-être pas exact mais le guidon part franchement de droite à gauche) dangereux à basse vitesse





un guidonnage c'est une oscillation rapide du guidon à ne pas confondre avec le louvoiement qui est une " ondulation de la moto :wink:

Auteur:  ptilou28 [ 29 Juil 2007, 09:27 ]
Sujet du message: 

premières impressions, sur le sec, avec mes nouveaux DUNLOP 501 :

avant avec un macadam 50 à l'avant, guidonnages dés 50 km/h :twisted: (dûs peut-être à l'usure)

là, les guidonnages ont disparu :D

pour l'instant je n'ai pas encore attaqué fort (les pneus sont neufs : prudence) mais j'ai un très bon feeling de l'avant et une bonne adhérance lors des freinages :D

comme le signale yann, ces pneus sont sans doute mieux adaptés à la 650 qu'à la 900 (la moto est plus légère et le pilote aussi :wink: )

reste à tester ces pneus sous la pluie ....à suivre

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/