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 Sujet du message: ça guidonne sec !!
MessagePosté: 15 Juin 2007, 09:56 
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Inscription: 12 Juin 2007, 14:15
Messages: 47
Localisation: begnecourt 88
bien le bonjours!

ptite question technique.
Est ce normal que lorsqu'on lache le guidon vers 80 ça guidonne à fond
alors que vers 60 pas de probln et à partir de 100 ça ce calme également ?
cé pas que je ne veux pas respecter les limitations de vitesses, mais là pas le choix !!
la bécane à 16000 bornes, est ce que cé dejà le roulement?


merci de me tuyauter!!


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MessagePosté: 15 Juin 2007, 10:16 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
regarde la pression de tes pneus
normale 2,2 a l avantet 2,5 a l arriere
pour ma part sur les miennes c est 2,5 a l avant et 2,9 a l arriere

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 15 Juin 2007, 12:53 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Pour contrôler les roulements tu peux mettre ta moto sur la centrale et faire bouger le guidon à droite et à gauche, pour voir s'il y a du jeu. Par contre je sais pas si ça suffit pour dire que tes roulements vont bien ou pas ...

Sinon c'est vrai que le plus vraisemblable c'est des pneus dégonflés (je crois que même un arrière dégonflé peut faire guidonner le tout en transmettant ses vibrations) ... peut-être un défaut d'alignement des roues sinon ? Par contre ça je sais pas comment contrôler (d'ailleurs question bête : c'est possible sur une moto à cardan ?).

Edit : en tout cas c'est normal que ça ne le fasse qu'à une certaine vitesse (voire qu'à certaines vitesses, mais tant que tu as ce problème à mon avis vaut mieux éviter d'aller trop vite !) : les vibrations qui causent ce problème varient en fréquence avec la vitesse de la moto, et à une certaine fréquence ça entre en résonnance avec le reste de la moto, donc ça s'amplifie et ça cause le guidonnage.

_________________
4BB de 91 (à vendre)
Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite. Ou alors vérifie ton allumage. A moins que ce ne soit la carburation ...


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MessagePosté: 15 Juin 2007, 12:59 
Moi la dernière fois que çà m'est arrivé (sur une autre bécanne mais c'est le même effet physique sur toutes) cela provenait d'un mauvais équilibrage de la jante avant.
Je venais de faire monter un pneu avant neuf.
Le guidonnage ne provenait qu'entre 90 et 60km/h ou 60 et 90km/h (donc en accélération ou en décélération).

Viens tu de changer de pneus ? As tu eu un choc récent sur les jantes ?
Ceci dit le gonflage peut aussi être responsable !! OU Bien un mauvais accord entre les suspensions avant et arrière ?


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MessagePosté: 15 Juin 2007, 16:37 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
kali a écrit:
Moi la dernière fois que çà m'est arrivé (sur une autre bécanne mais c'est le même effet physique sur toutes) cela provenait d'un mauvais équilibrage de la jante avant.


Moi je pencherai aussi pour ca.

A tu neanmoins refait la pression depuis que tu l'as achetee a ton oncle.

Vu qu'elle a pas beaucoup roule et si le pneu est vieux (en temps) ca a pu creer un desequilibrage, les caracteristiques de la gomme changent avec le temps.

D'ailleur l'equilibrage change en fonction du gonflage puisque le pneu fait aussi partie de la roue.

A verifier donc voir changer les pneus, moi je rigolerait pas avec ca en tout cas :roll: .

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


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MessagePosté: 16 Juin 2007, 20:27 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
à surveiller si t'as un point dur (une résistance) dans ta direction, j'ai eu le cas.
mais dis moi, quel intéret de lacher le guidon à 60, 80 ou 100 KMS à l'heure? :?: :sm31:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 16 Juin 2007, 22:38 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il y a plein de raison pour qu'un xj guidonne :
Les pneus, vieux, mal gonflés, mal équilibrés.
Les roulements de direction complètement morts (vraiment HS parce que j'ai piloté plus d'une moto billée, et ça ne crée pas forcément de guidonnage).
L'axe du bras oscillant pas assez serré.
un gros top case bien trop remplis.
Il y en a d'autres, c'est sur.
Bref, du calme, tu vas trouver. :lol:


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MessagePosté: 16 Juin 2007, 22:40 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
l équilibrage c est le plus probable!
regarde si tu n as pas perdu 1 plomb :wink:

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MessagePosté: 16 Juin 2007, 22:41 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
mais dis moi, quel intérêt de lâcher le guidon à 60, 80 ou 100 km/h ?

En moto, je lâche le guidon assez facilement. Mais j'ai beaucoup plus de mal à déserrer les jambes.


En side, j'ai beaucoup plus de mal à déserrer les fesses :lol: :lol: :lol:
Mais, qu'est-ce que rigole :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 16 Juin 2007, 22:44 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c est qui qui rigole???
le conducteur ou le passager :lol:

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