Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: embrayage qui cloche
MessagePosté: 01 Juin 2007, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) avis au fin connaisseur en mécanique du XJ 900:
j' ai démonté mon carter d' embrayage, pour un pb de visualisation du niveau d' huile suite à une chute de l' ancien proprio. Pas de pb de ce côté mais une "plaque" en dessous des disques d' embrayage me chiffonne: __" à quoi ça sert ce truc !!!"__
Donc je suppose que pour le remontage va falloir que je me fade d' un joint :?:
merci de vos réponse éclairées parceque j' aime bien savoir à quoi ça sert tous les petits bidules à l' intérieur............. :wink:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Plaque déflectrice à bien repositionner ...il y a une fenêtre derrière et dans le coin il y a la petite chaîne de pompe à huile, donc ça doit avoir son importance .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La tôle est un déflecteur pour l'huile (voir RMT page 43).
Même quand l'embrayage tourne vite, l'huile peut redescendre derrière ce déflecteur pour rejoindre le carter inférieur (là où est la pompe à huile).

Il n'y a quasiment aucune chance de démonter le joint de carter sans le déchirer.
Il est prudent d'en prévoir un neuf. Si vraiment tu es dans le désert et qu'il n'y a pas de concession Yamaha à moins de 2000 kms, la pâte à joints peut faire l'affaire (moi, j'aime pas).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) je me disais bien aussi pour le joint. Je suis pas dans le désert mais la concession Yam pratique des tarifs disons prohibitif, n' y a t'il pas un site ou je pourrais passer commande pour moins chère?
euh y a t' il également dans la rmt une photo montrant son emplacement exact?

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
10 € le joint chez yam .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com