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Contacteur Point mort
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Auteur:  a110gt4 [ 30 Mai 2007, 21:46 ]
Sujet du message:  Contacteur Point mort

Bonjour à tous,

Petite question d'ordre technique au risque de passer pour un nase :oops: .

Où se situe le contacteur de point mort ? Le mien ne s'allume plus et je trouve cela fort irritant :twisted: .
La revue technique et le manuel d'atelier restent très discrets sur le sujet.
Merci d'avance pour votre réponse

Régis
(épaule réparée et XJ quasiment fini :D . Manque plus que le beau temps :( et le point mort .......)

Auteur:  Domigide [ 30 Mai 2007, 21:52 ]
Sujet du message: 

Sous le moteur, juste derriere le support de bequille lateralle tu verra un degagement au niveau du cadre ... et bin le contacteur se situe juste là ... t' attends 2 s , mon moulin est en position pour recevoir le sien (de contacteur) sur l' etabli ... je vais te prendre une photo...

Auteur:  minirouge [ 30 Mai 2007, 21:54 ]
Sujet du message: 

c'est peut etre tout betement l'ampoule au tableau de bord qui à grillé :wink:

Auteur:  Domigide [ 30 Mai 2007, 22:01 ]
Sujet du message: 

minirouge a écrit:
c'est peut etre tout betement l'ampoule au tableau de bord qui à grillé :wink:


Aussi oui ... pour verifier ça suffit juste de mettre le fil du contacteur a la masse ....

Image

Auteur:  Patrick [ 30 Mai 2007, 22:10 ]
Sujet du message: 

Dis donc il est bien propre ton carter inférieur , chapeau .... :D :D :D

Auteur:  Domigide [ 30 Mai 2007, 22:17 ]
Sujet du message: 

Ouaip ... mais y a 15 jours il etait pas dans cette état ... Image

c' est pour ça (entre autre) que je suis long en mecanique ... je demonte et je nettoie au fur et à mesure .................. Image

Auteur:  Patrick [ 30 Mai 2007, 22:27 ]
Sujet du message: 

Domigide a écrit:
Ouaip ... mais y a 15 jours il etait pas dans cette état ... Image

c' est pour ça (entre autre) que je suis long en mecanique ... je demonte et je nettoie au fur et à mesure .................. Image


Itou pour ma pomme , suis justement entrain de nettoyer cette
partie, des tuyaux... :lol:

@+

Auteur:  Domigide [ 30 Mai 2007, 22:46 ]
Sujet du message: 

Pour te dire le temps que je perds ... je vais jusqu' a repeindre ce qui ne se voit pas (par exemple ici la patte fixation da la boite à fumées (on la voit un peu sur le haut) .... :(

Image

Auteur:  a110gt4 [ 30 Mai 2007, 22:50 ]
Sujet du message:  Point mort toujours,

Merci pour la photo (effectivement, bien propre)

Difficile d'accès lorsque le moteur est dans le cadre :cry: !

Pour démarrer, il faut que j'embraye, si l'ampoule est grillée, ceci explique cela ? Le contacteur à la masse,(on entend le relais) mais pas d'allumage au tableau de bord.
Si l'ampoule est en cause, le tdb se démonte par le dessous ? Après avoir enlevé le Tdf (que je viens juste de remonter) je suppose.
Merci pour ton aide

Auteur:  minirouge [ 30 Mai 2007, 22:53 ]
Sujet du message: 

normalement, y'a pas besoin de demonter le TDF pour enlever le bloc compteur (du moins sur le 31A )
en tournant le guidon , on à un accès facile :wink:

Auteur:  Patrick [ 30 Mai 2007, 23:04 ]
Sujet du message: 

Domigide a écrit:
Pour te dire le temps que je perds ... je vais jusqu' a repeindre ce qui ne se voit pas (par exemple ici la patte fixation da la boite à fumées (on la voit un peu sur le haut) .... :(

Image


Peinture en cours également , tant qu'à faire si déjà le berlingot est tombé :lol: :lol: :lol:

Mais le bas carter est bien oxydé chez moi...

@+

Auteur:  Domigide [ 30 Mai 2007, 23:06 ]
Sujet du message: 

Tu peut aussi verifier la bonne continuité du faisceau (fil bleu)... mais je ne me rappelle plus ou il ressort : boite a fusible ou coté batterie ...

Image

Auteur:  BP [ 31 Mai 2007, 07:43 ]
Sujet du message:  Re: Point mort toujours,

salut :D

a110gta a écrit:
Pour démarrer, il faut que j'embraye, si l'ampoule est grillée, ceci explique cela ? Le contacteur à la masse,(on entend le relais) mais pas d'allumage au tableau de bord.


fab900 a le même problème et c'est le contacteur de point mort qui est mort :evil:
pour vérifier cela mettre un testeur en 12vdc et mettre un brin sur la vis qui fixe le fil sur le contacteur (négatif/masse) et l'autre brin sur un plus (batterie par exemple) on peut faire la même chose avec une ampoule :wink:
chercher le point mort si le testeur indique 12v (ou la lampe s'allume) le contacteur est bon et il faudra vérifier le faiseau électrique sinon contacteur mort

a+

Auteur:  yann [ 31 Mai 2007, 08:06 ]
Sujet du message: 

 
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... dbb66f5056

La rubrique "mécanique en images" c'est plutôt pour les tutos, pour les questions diverses techniques c'est dans rubrique technique.

Je déplace.
 

Auteur:  a110gt4 [ 31 Mai 2007, 20:48 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Après maintes recherches et grace à vous, il semble que le contacteur de point mort soit HS :cry: (Ampoule OK :idea: ).

A l'oeil, pas facile de voir si on peut le changer sans rien démonter d'autre.
Votre avis :?: .

Et encore merci de votre aide :D .
Si demain il fait beau, le XJ ressort ... promis .............sans point mort

PS: vérifier les ampoules sans démonter le TDF, moi, j'ai pas trouvé :!: .

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