Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Mai 2007, 18:37 
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Inscription: 28 Avr 2007, 10:32
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Les tubes de fourche du 500 GSE faisant eux aussi 37 mm il serait très intéressant d'installer une fourche de XJ pour remplacer la fourche d'origine du GSE qui est comme l'amortisseur d'origine, une vraie pompe à vélo !

Seul petit hic (en dehors de l'adaptation d'un support d'étrier de frein) connaissez vous le diamètre de l'axe de roue avant ? Ainsi que sa longueur ?

Accessoirement pourriez vous me donner la longueur des tubes de fourche ?

En tout cas, voilà enfin une chose qui nous rapproche vous amis XJistes et moi petit GSiste :wink:

D'avance merci pour votre aide.

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MessagePosté: 27 Mai 2007, 22:11 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
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Localisation: Suresnes
Si c'est pour garder la même épaisseur de tubes, pourquoi ne pas tout simplement changer que les ressorts ?

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MessagePosté: 27 Mai 2007, 22:28 
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Voire (mais je ne connais pas la taille des ressors de la fourche du suz) rajouter une cale ou changer la viscosité del 'huile


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MessagePosté: 28 Mai 2007, 12:13 
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Inscription: 28 Avr 2007, 10:32
Messages: 7
Localisation: Montaure (27)
Une paire de ressort sport coûte à peu prés le même prix qu'une foruche d'occaz.

Pour info, les ressorts du GSE font:

"Les ressorts d'origine de la GS500 font entre 450g/mm ( donnée motomag, GS500 2001 de 50000km ) et 594g/mm"



Mais changer la viscosité de l'huile (20w par exemple) améliore tant que ça le comportement de la fourche ?

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MessagePosté: 28 Mai 2007, 21:49 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
pour une 31 A : long de l'axe de roue AV :
23,8 cm avec la tête de vis
23,2 cm sans la tête
21,2 cm jusqu'au filetage
diam 15 mn
voilou.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 29 Mai 2007, 02:47 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
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Localisation: Suresnes
Ouais mais si les ressorts de la fourche de XJ font la même taille t'as qu'à ne changer qu'eux :wink:

Et sinon tu dois surtout risquer de pas avoir la même longueur de fourche (surtout que sur la GSE elle va être moins chargée que sur la XJ, donc moins comprimée) : si tu modifies l'assise de la bécane tu vas avoir un truc pas forcément très conduisible (attention à l'accord des suspensions !), et moins "sportif" si la fourche est moins relevée ...

T'as peut-être plus vite fait de trouver une fourche d'occase dont les ressorts ont même longueur mais sont plus durs ?

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MessagePosté: 29 Mai 2007, 08:17 
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Citation:
et moins "sportif" si la fourche est moins relevée ...
Si la fourche est moins relevée, tu perds en angle de chasse. Donc tu gagnes en vélocité et forcément tu perds en stabilité.


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MessagePosté: 29 Mai 2007, 11:18 
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en tous les cas OUI !! la viscosité de l'huile change la dureté de la fourche !! et c'est rien de le dire !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 29 Mai 2007, 15:21 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
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Localisation: Suresnes
2005balman a écrit:
Si la fourche est moins relevée, tu perds en angle de chasse. Donc tu gagnes en vélocité et forcément tu perds en stabilité.


Au temps pour moi, j'm'ai emmêlé les pinceaux :wink:

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