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Filtre à huile
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Auteur:  Vince le Slappeurouf [ 28 Juin 2005, 17:55 ]
Sujet du message:  Filtre à huile

Bonjour,

Voilà, je me suis lancé dans ma première révision sur ma ixeji.
Problème, le filtre à huile semble coincé derrière les échappements.
Comment vous faites pour changer le filtre ?

Merci et ALP

Vince

Auteur:  southern_magic [ 28 Juin 2005, 18:44 ]
Sujet du message: 

pas 36 solutions : démonter la sortie d'échapement du cylindre N°2 (le deuxième en partant de la gauche face à la route) pas trop dur à réaliser, mais à faire avec la moto sur béquille parce que sur console ca sort plus vu qu'on est appuyé sur les pots :lol:

j'te rassure, c'est pas une méthode à la visant, c'est ce qui est indiqué dans la RMT. mon conseil perso pour sortir l'échappement coté cylindre, faire levier avec un baton contre le pot du cylindre 3, ca marche bien...

autre truc, fait gaffe en démontant y'a plein de pièces dans le carter du filtre (bille, rondelles, ressort) démontes-en le moins possible, vas-y doucement et tout tiendra en place...

Auteur:  xlm [ 28 Juin 2005, 20:39 ]
Sujet du message: 

Salut salut,
pas besoin de démonter l'échappement...
En le tournant et avec un peu de patience (et aprés l'avoir vidé de son huile en le retournant sans arroser les échappements) il sort en travers par le dessous... Bon comme ça c'est impossible à expliquer mais ça sort sans tout démonter... même si c'est un peu galére.
Bon courage

Auteur:  yann [ 28 Juin 2005, 22:01 ]
Sujet du message: 

 
Pareil que Trépant.

Pour sortir sans démonter, on y arrive avec quelques contorsions.

Pour le remontage, c'est pas évident non plus avec le ressort qui pousse dans l'autre sens et toi qui essaye de pousser et visser en même temps dans un endroit exigu.

Si t'a un pont pour surélever la bécane c'est plus facile.

Du coup, moi maintenant, je le change une fois sur deux mais le dessere (sans le retirer complétement) juste pour laisser couler l'huile stagnante qui sinon resterait dedans.

Auteur:  jeff [ 29 Juin 2005, 07:11 ]
Sujet du message: 

Pareil pour moi, sauf que le petit carter du filtre etait serré par un idiot. Vrai que la depose de l echappement ne se justifie pas. Bon taf. Jeff.

Auteur:  Vince le Slappeurouf [ 29 Juin 2005, 10:00 ]
Sujet du message: 

Merci les mecs,

Vous avez raison, ça passe en le mettant un peu en biais, et à condition d'être au bon endroit...

Par contre, j'ai vu qu'il devait y avoir une bille et un ressort au bout de la vis... Moi j'ai rien vu de cela...

Encore merci et A+

Vince

Auteur:  Patrick [ 29 Juin 2005, 21:31 ]
Sujet du message: 

Salut Vincent,
T'inquiètes pas pour cela, la bille est dans la vis perforée,
bloquée avec une goupille.Et si tu regardes bien, tu y verras
le ressort derrière. Tu as sans doute la vue éclatée de la vis.
C'est en fait un système by-pass.
Par contre fais bien gaffe au sens de montage du filtre...

@+
Pat

Auteur:  xlm [ 30 Juin 2005, 06:17 ]
Sujet du message: 

Et vérifie qu'il y a toujours une grosse rondelle plaquée sur le filtre à huile (voir vue éclatée sur rmt) sinon le filtre ne sert à rien.

Auteur:  jeff [ 30 Juin 2005, 06:42 ]
Sujet du message: 

:shock: Et surtout remplace ton joint torique a la base du carter de filtre a huile.Le couple de serrage dudit carter est de 1,5 m/kg!!. Jeff.

Auteur:  Vince le Slappeurouf [ 30 Juin 2005, 08:43 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos conseils, vous êtes vraiment des pros.

--> Jeff > on en trouve où des joints toriques de cette dimension ?

Merci et à peluche

Vince

Auteur:  jeff [ 30 Juin 2005, 11:24 ]
Sujet du message: 

Vince le Slappeurouf a écrit:
Merci pour vos conseils, vous êtes vraiment des pros.

--> Jeff > on en trouve où des joints toriques de cette dimension ?

Merci et à peluche

Vince
Ben tu devrais l avoir en mm temps que ton nouveau filtre, le mien vient de chez mon concess. Jeff.

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