Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 questions pour un post.
MessagePosté: 09 Avr 2007, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
Messages: 79
Localisation: Essonne
Bonjour à tous,
En rentrant de balade ce soir j'ai détecté un siffement aigu côté gauche moteur. Il apparait entre 3 et 4000 tr/mn uniquement quand il y a de la demande de puissance. A la coupure des gaz, plus rien. Je soupsonne un roulement. De manière à commencer à réfléchir sur mon avenir proche, voici mes trois questions.
1) Y a t-il un roulement connu pour se dégrader plus vite que ses petits copains entre vilebrequin et arbre primaire de boîte?
2) Est-il possible de sortir le moteur par la gauche because side car?
3) Est-il possible mécaniquement de remplacer en moteur 31A par un 58L?
Merci.
Francis.

_________________
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Elle a combien de bornes cette moto ?
Je ne crois pas qu'il y ai un roulement plus fragile que les autres, et ce n'est pas une panne connue (sur le forum en tous cas).
Et pourquoi seulement entre 3 et 4000 tours ... :? :?:
Dans la RMT, la doc d'atelier Yam et le Haynes, il est précisé que le moteur sort côté droit. Soit il y a eu copie de la méthode de l'un à l'autre, soit que ce n'est pas faisable à gauche. Il faudra tester sur place !
Aucune différence d'encombrement entre le moteur 31A et le 58L,
çà se monte donc en lieu et place sans problème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
Messages: 79
Localisation: Essonne
Kilométrage inconnu car le bloc compteur a été changé mais a mon avis elle a du vécu. Je ne sais pas non plus si le moteur a été refait.
Pourquoi entre 3 et 4000tr/mn? Je ne sais pas pour l'instant peut-être que ça va se détériorer ou que je vais m'habituer. C'est la première fois que j'entends ce sifflement. Je vais encore rouler un peu pour voir l'évolution du bruit.

_________________
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ne t'inquiètes pas, c'est le sifflement du turbo, c'est normal...

Ok, je :arrow: :arrow:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com