Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 09:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2008, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2006, 02:02
Messages: 532
Localisation: INNENHEIM 67 880
J'avais une petite fuite d'huile en extrémité de vilbrequin côté gauche qui s'est transformée en grosse fuite, plein la roue arrière. Ca coule par le petit cran qui se trouve sous le carter, derrière le carter latéral.
Sur la micro-fiche Yam, le joint se trouve à l'intérieur.
Suis je obligé d'ouvrir le moteur pour le changer?
J'ai pas encore démonté le doigt et la platine pour voir derrière. Rien qu'd'y penser, j'ai les boules...
Là, suis friand de conseils ....
Help !!!!

_________________
Image
Sauvons les souris, bouffons des chattes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il est possible qu'il y ai un joint spy avec collerette, mais Yamaha livre un joint classique en remplacement (voir photos)
Il faut donc extraire le vieux joint et là toutes les combines sont bonnes (vis parker, cutter, etc .. et tout çà sans rayer l'aluminium des carters et le vilo).
C'est de la chirurgie, faut pas se louper :wink:.
Par précaution, tu peux mettre un "micro" film de pâte à joint (de la vraie, ...pas la bleue :shock: ) dans l'alésage du carter.
Il faudra emboiter parfaitement le nouveau joint, donc avoir une douille ou un tube avec un Ø qui va bien pour faire çà (perpandicularité obligatoire pour ne pas couper le caoutchouc du joint sur les carters.
Mais c'est vrai que normalement le montage se fait en refermant des demi-carters.

Image

Image

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 29 Mai 2008, 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2006, 02:02
Messages: 532
Localisation: INNENHEIM 67 880
Aïe...!
Donc en clair, il faut que j'ouvre le moteur...!
Merci pour le conseil Askell.
Là, y'a du boulot en perspective.
Et ce sera une première pour moi...!
Juste pour l'été, ca tombe on ne peut plus mal...

_________________
Image
Sauvons les souris, bouffons des chattes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
je confirme le diag d'askell...
bon courage !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com