Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vis richesse
MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2007, 21:52
Messages: 28
Localisation: LENS
bonjour,quelqu un pourait il me dire le reglage de base ou d'usine sur les vis de richesse xj 750 41 y carbu hitachi merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
je t'envoie réponse par mail

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pourquoi par mail ? :shock: ! C'est top secret ? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
me semble t-il que trois petits tours et puis s'ens vont :lol: :lol: :lol:
et oui!!c'est une réponse par enigme :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2007, 21:52
Messages: 28
Localisation: LENS
3 tours ? quelle enigme ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 08 Avr 2007, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2007, 21:52
Messages: 28
Localisation: LENS
ca ne m aide pas beaucoup bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Désolé mon camarade, mais quelqu'un te proposait une réponse par mail. Je pense ne pas être le seul à trouver ça surprenant. :lol:
Pour ton réglage, 3 tours de vis. C'est mieux comme ça ? :wink:
Bonne route à toi 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: 09 Avr 2007, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2007, 21:52
Messages: 28
Localisation: LENS
ok ,merci pour ta reponse,la reponse par mail le gars et de mon bled bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
Je reviens sur le sujet, faute d'une première bonne explication.

Aucune information ne circule sur le nombre de tours pour un réglage standard des vis de richesse.

La 41Y est équipée d'une rampe de carbu Hitachi dont les réglages sont préréglées....(dixit la RMT)

Il reste donc à régler ça à l'oreille...

Avant de démarrer le réglage, il faut bien vérifier que la rampe est propre et les pipes d'admissions non poreuses...

Ceci fait : Moteur chaud, j'ai serrer sans excés les vis de richesse et jouer sur le ralenti pour ne pas la faire caler.

L'idée est de dévisser une à une chaque vis de richesse pour obtenir un moteur qui tourne rond.

J'ai commencé par la 3ème vis de richesse en partant par la gauche. (Je ne sais plus pourquoi...). : En dévissant, le régime monte, et dès que je ne sais plus le monter, je descend le ralenti à 900tr/mn.

Ainsi de suite sur chaque vis de richesse.

J'ai pas mal roulé avec depuis et ça tourne et démarre bien (même en décembre)

C'est sans doute pas un travail de pro mais au moins maintenant elle tourne bien...

Restant à dispo

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
je crois que le réglage d'usine conseillé est de visser les visses à font et de les rouvrires de trois tours,si l'on a pas de bougies coloturnes à sa disposition cela reste un réglage approximatif qui en général donne de bon résultat :wink:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour les 900:
31A: 2 tours
58L, 4BB: 2,5 tours
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
Pour les 900:
31A: 2 tours
58L, 4BB: 2,5 tours
:wink:


pas de chance!!!à un demi tour pret j'avais bon :lol: :lol: :lol:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Fred&Co a écrit:
Aucune information ne circule sur le nombre de tours pour un réglage standard des vis de richesse.

La 41Y est équipée d'une rampe de carbu Hitachi dont les réglages sont préréglées....(dixit la RMT)



Exact !
Le réglage passe partout est de 3 a 4 tours, mais j’ai rencontrer des machines ( 650 équiper 4 en 1 ) qui demander 6 tours pour tourner correctement

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
Gazengran a écrit:
Fred&Co a écrit:
Aucune information ne circule sur le nombre de tours pour un réglage standard des vis de richesse.

La 41Y est équipée d'une rampe de carbu Hitachi dont les réglages sont préréglées....(dixit la RMT)



Exact !
Le réglage passe partout est de 3 a 4 tours, mais j’ai rencontrer des machines ( 650 équiper 4 en 1 ) qui demander 6 tours pour tourner correctement


Salut à tous,
Sur une 900 equipée d'un 4 en 1; les reglages des vis de richesses, sont differents des preconisations (+/- 2.5 tours) ?

Merci
a ciao et a+

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Sur le même sujet mais pour un 600,

j'ai un souci sur mon 600, quand je coupe les gaz la réaction est plutôt lente au niveau du moteur.
je pensais que le problème venait de la synchro, et effectivement c'était pas jojo mais après réglage le résultat est presque pire...
donc j'ai plusieurs question

1-un mauvais réglage des vis peut engendrer ce phénomène ?

2-j'ai tenté de réglé mes vis "à l'oreille", 2 tours sur chaque puis en cherchant le régime ralenti le plus haut... et bien soit je suis pas doué, soit y'a un blème car je ne sens pas le régime changer...
sur la rmt il dise d'utilisé un compte tour électronique, la variation de régime est donc trop minime pour être perçu à l'oreille ?

3-pour mon réglage je suis resté entre 900 et 1000 tr, car pour moins le moteur calait, à ce régime les vis joue t'elle encore...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com