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de l'aide s'il vous plait http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3479 |
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Auteur: | kookai [ 02 Avr 2007, 14:54 ] |
Sujet du message: | de l'aide s'il vous plait |
Salut, Juste un petit message en 2 secondes: Pour ceux qui ont un peu suivi j'ai acheté un XJ 900 58L il ya quelques mois que j'ai un peu retapé doucement mais surement. Il est assuré depuis ce week end et j'ai fait mes premiers tours de roues hier dimanche. Tout à l'heure je part au boulot tout fier sur ma belle monture ( je me prends pour Valentino Rossi) tout roule et à un feu rouge ( à la porte d' Italie, il dure 3 plombes) je m'apercois que ma moto pisse l'huile. Autant vous dire que ça m'énerve et me frustre à un point qui est même pas imaginable. Ca me fait vraiment mais alors vraiment chier. Je ne suis donc pas allé au boulot et je me suis mis à démonter la moto. Alors c'est la que je sollicite un peu d'aide s'il vous plait. Il y a une sorte de durite de trop plein ou je ne sais quoi qui pisse l'huile , je l'ai remonté du regard et elle donne dans mon compartiment ou il y a le filtre à air. Celui ci trempait d'ailleurs dans l'huile. Le problème c'est que ma qualité de mécano amateur ne me permets pas de savoir si tout ceci est plus ou moins normal, plus ou moins grave ou même ce que je dois faire. Alors je voudrai bien avoir quelques avis s'il vous plait car je me sens impuissant. Merci d'avance et à très vite. Ps: Je ne sais plus qui avait conseillé de mettre du wd 40 dans le contacteur de plein phare mais je l'ai fait hier et ce matin ça marchait nikel. Donc merci C'est sur que vu que la mioto fuit ça parait maintenant anodin mais c'est déja ça donc merci à lui. Bye |
Auteur: | joel [ 02 Avr 2007, 15:17 ] |
Sujet du message: | |
tu a remis combien de litres d huille quand tu a fait la vidange ? |
Auteur: | pollux 78 [ 02 Avr 2007, 16:05 ] |
Sujet du message: | |
joel a écrit: tu a remis combien de litres d huille quand tu a fait la vidange ?
+1 quantitée d'huille preconisée: 2,5 litre sans changement du filtre a huille 2,8 litre avec changement du filtre a huille la durite qui relie le moteur au filtre a air est la durite de recyclage des vapeurs d'huille, si l'huille remonte par la, c'est qu'il y en a probablement beaucoup trop. pollux ![]() |
Auteur: | joel [ 02 Avr 2007, 16:23 ] |
Sujet du message: | |
mais excuses j ai pas eut le temps de completer mon post tout a l heure |
Auteur: | fab900 [ 02 Avr 2007, 18:41 ] |
Sujet du message: | |
pollux 78 a écrit: joel a écrit: tu a remis combien de litres d huille quand tu a fait la vidange ? +1 quantitée d'huille preconisée: 2,5 litre sans changement du filtre a huille 2,8 litre avec changement du filtre a huille la durite qui relie le moteur au filtre a air est la durite de recyclage des vapeurs d'huille, si l'huille remonte par la, c'est qu'il y en a probablement beaucoup trop. pollux ![]() ATTENTION remarquez bien la virgule entre le 2 et le 5 ainsi qu'entre le 2 et le 8 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Desmo [ 03 Avr 2007, 06:00 ] |
Sujet du message: | |
Ca me rappelle une anecdote d'un copain mécano , ça date de quand il était encore à l'école: pour leur première vidange y'en a un qui à rempli le moulbif j'usqu'à ce qu'il voit l'huile dans la culasse... et y'a celle là aussi (c'est arrivé à un voisin de mon collègue de boulot) il a vidanger la boîte à la place du moteur, et il s'étonait que même en métant les 2 ou 3L préconisé sont niveau d'huile était bien trop haut... qu'a celà ne tienne il a re-ouvert la vis de vidange mais rien ne coulais (normal puisque la boîte était vide) et là le pire c'est qu'il ne voyait pas dutout d'où venait le problème... |
Auteur: | yam à moto [ 04 Avr 2007, 22:02 ] |
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Auteur: | kookai [ 07 Avr 2007, 17:40 ] |
Sujet du message: | |
Salut à tous, Bon enfin en week end et j'ai eu l'occasion de me pencher sur "titine" après avoir lu les remarques de chacun. Donc après vérification, (j'ai refais une vidange) je sais pas ce que j'ai branlé mais y avait plus de 3 litres dedans, donc c'était bel et bien un trop plein donc MERCI beaucoup à tous pour l'aide. Je devais etre fatigué ce jour la je sais pas mais j'avais fait au "feeling" étant donné que mon bidon était déja entamé et que je ne voyais pas les graduations du coté. En tout cas tout va bien maintenant et c'est le plus important. Le seul problème est que j'ai du racheter un filtre à air à 35 euros chez Yam mais ça m'apprendra. J'ai roulé une parti de la journée et elle marche nikel donc vraiment MERCI beaucoup. Bye |
Auteur: | Desmo [ 08 Avr 2007, 07:03 ] |
Sujet du message: | |
T'avais pas besoin de changer le filtre, il suffisait juste d'ouvrir à la vis de vidange et de refermer quand le niveau était bon en regardant au hublot. Si c'est pas trop tard ne jète pas le filtre il pourra te resservir... |
Auteur: | yam à moto [ 08 Avr 2007, 17:12 ] |
Sujet du message: | |
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Auteur: | Desmo [ 08 Avr 2007, 18:22 ] |
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![]() j'ai tendance à lire les post en diagonale donc du coup je loupe des mots, ça va plus vite voire trop vite parfois... Effectivement t'a bien raison de changer le filtre à air, sinon bonjours la conso... |
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