Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Synchro & outils YICS
MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Bonjour à tous,
j'entreprend de refaire la Synchro, dans la doc il parle d'un outil pour YICS et j'ai lu des anciens (très anciens) post qui en parlaient.
Mes Questions sont :
Qui a cet outil ?
Où s'achète cet outil ?
Pouriez-vous me l'envoyer par la Poste pour me le prêter ?
Cet outil est-il indispensable ?

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 311db237bb

voila voila ...... :lol:

Ou encore :

http://home.westman.wave.ca/~jbe/YICS.htm

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Ben voila :lol:
Suffit de demander

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Euh Gaëtan c'est pas très difficile effectivement mais faut un minimum de connaissances quand même.

J'suis pas sûr que ça vaille le coup de tout dérégler et de finir chez le mécano.
 
Faut faire ça de préférence filtre à air et bougies neuves puis tant qu'à faire réglage soupapes.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
MDR Yann, je m'en doutais que tu allais me faire une remarque sur mes talents de mécano :p

Ne t'inquiète pas, j'apprend pas tout seul, je suis avec un gars qui a de la bouteille ;)

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
je suis avec un gars qui a de la bouteille
Du rosé ? :lol:



:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ça doit etre un gars de saumur :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
y pas qu'a Saumur :wink:
Ma femme est du 49 maine et loire
Dommage que nous n'aimions pas le vin
rouge :cry:
la tête de son père la première fois :lol:

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
la tête de son père la première fois
J'imagine très bien :lol: :lol: :lol:
Puisque tu parles du 49, connais-tu un hameau qui se nomme "le gâteau" ?
Aller, pour t'aider c'est sur la route du Mans à Saumur. :lol: Pas loin de Vernantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
Salut,

Tu peux fabriquer un outil pour faire la synchro sans trop de difficulté, j'ai testé moi même, voir voir les liens suivants:

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
ou le post:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 9c8217022a

Image

Je possède une XJ 600, mais je pense qu'avec la 900 la méthode est la même:

Avec ce dépressiomètre:
(et sur la 600)
- faire chauffer le moulin à température
- régler le ralenti
- arrêt moteur, débrancher les tuyaux de dépression;
- robinet sur PRI (réservoir déposé, of course)
- brancher les tuyaux du dépressiomètre
- redémarrer et monter le ralenti à plus ou moins 1700 tours

Tu as trois vis de réglage. Le carbu 3 est celui de référence.
la vis de gauche: synchro du 1 et du 2
la vis de droite: synchro du 3 et du 4
la vis du millieu: synchro des cylindres de gauche et de ceux de droite

dans l'ordre:
- régler la synchro des 1 et 2 de gauche vis de gauche
- régler la synchro de droite vis de droite
- regler la synchro des gauches et droite vis du millieu

La synchro est faite.
- rebrancher les tuyaux de dépression au robinet, position sur ON
- reréglage du ralenti 1200 - 1300 tours (sur la 600).

et voilà, 15 - 20 min de boulot.
(et une bonne heure pour construire le dépressiomètre)

A+
Skipper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
quelques liens:
Les images parlent d'elles mêmes...

http://www.xj900club.nl/Technisch/yicst ... dymain.htm
http://www.xj900club.nl/
http://www.wg-f5.de/werkstatt/index.html (clic en bas à gauche sur: selbstgebautes YICS-Absperrwerkzeug)
http://www.motor-forum.nl/forum/list_message/1939827 (voir les images plus bas dans le post)

Ciao
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
2005balman a écrit:
Citation:
la tête de son père la première fois
J'imagine très bien :lol: :lol: :lol:
Puisque tu parles du 49, connais-tu un hameau qui se nomme "le gâteau" ?
Aller, pour t'aider c'est sur la route du Mans à Saumur. :lol: Pas loin de Vernantes.

vers nantes? :shock:
faut savoir :wink:
connait pas

_________________
Image
http://www.clicanimaux.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Merci beaucoup, je vous tiens au courant ^^

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
skipper1370 a écrit:
Salut,

Tu peux fabriquer un outil pour faire la synchro sans trop de difficulté, j'ai testé moi même, voir voir les liens suivants:

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
ou le post:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 9c8217022a

Image

Je possède une XJ 600, mais je pense qu'avec la 900 la méthode est la même:

Avec ce dépressiomètre:
(et sur la 600)
- faire chauffer le moulin à température
- régler le ralenti
- arrêt moteur, débrancher les tuyaux de dépression;
- robinet sur PRI (réservoir déposé, of course)
- brancher les tuyaux du dépressiomètre
- redémarrer et monter le ralenti à plus ou moins 1700 tours

Tu as trois vis de réglage. Le carbu 3 est celui de référence.
la vis de gauche: synchro du 1 et du 2
la vis de droite: synchro du 3 et du 4
la vis du millieu: synchro des cylindres de gauche et de ceux de droite

dans l'ordre:
- régler la synchro des 1 et 2 de gauche vis de gauche
- régler la synchro de droite vis de droite
- regler la synchro des gauches et droite vis du millieu

La synchro est faite.
- rebrancher les tuyaux de dépression au robinet, position sur ON
- reréglage du ralenti 1200 - 1300 tours (sur la 600).

et voilà, 15 - 20 min de boulot.
(et une bonne heure pour construire le dépressiomètre)

A+
Skipper


Si je peux me permettre quelques corrections :

Avant tous mettre les vis de richesses au réglage constructeur

La synchro doit être faite au régime de ralenti , d’ailleurs ne pas hésiter a le retoucher en cours de synchro pour toujours être au régime idoine

Lorsque le bon réglage de synchro est obtenu, donner un coup de gaz tout en relâchant la poignée ( de gaz ) brusquement afin de stabiliser les papillons , reprendre le réglage si nécessaire jusqu a avoir un comportement stable

Enfin régler la richesse

A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
Oui, pour la richesse, c'est ce que je sous-entendais par régler le ralenti, sur la 600 le constructeur préconise 2 tours.


Par contre pour le réglage de la synchro, le livre technique de la 600 précise monter à 1700 tours (je pense pour compenser le débranchement des tuyaux de dépression).
A+
Skipper


Dernière édition par skipper1370 le 02 Avr 2007, 09:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com