Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2007, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
'soir à tous ...

J' ai un petit souci ... voila, j' ai attaqué le nettoyage de mes carbu (et ce n' est pas la 1ere fois), mon etabli etait nettoyé (mais y restait encore qq petites merdes sur le coté), grande feuille sur ce dernier pour travailler au propre et demontage methodique de l' ensemble ...
Et c'est au bout de qq minutes que je voit un petit ressort trainer sur l' etabli (et non sur le papier ou je demontais) .....

Image Image


1 seul ressort ... pas 2 ni 3 ni 4 ... 1 ..... j' ai tout redemonté, je n' ai rien trouvé, je ne sais même pas si il vient de la rampe, j' ai même sorti ma 2eme rampe pour la demonter aussi : rien .... j' ai ete voir chez Yam, le mecano ne voit pas d' ou il peut venir .... sur l' eclaté des carbu, rien non plus ... je pense depuis le debut qu' il devait trainer sur l' etabli avant le demontage ... mais j' aimerais avoir vos avis, a ceux qui ont deja demonté .... (ce n' est pas des vis de richesse, j' ai les 4 ressort, les 4 rondelles et les 4 joints .... et il est + petit ...)...

Franchement, ça fais ch--- ..... :x :x :x ...... comment ça a pu m' echapper si ça vient des carbu !!!!!!!

Merci d' avance .....

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Dernière édition par Domigide le 30 Mar 2007, 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 19:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Euh y en a un dans le genre mais pour le levier de frein.

En regardant tes photos j'ai pas trop l'impression mais sait on jamais, t'as peut-être démonté ça récemment.

Désolé si j'ai dit une bêtise.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Non, j' ai rien demonté ces derniers temps qui pourrait contenir ce ressort ... j' ai juste nettoyé et rangé mon atelier ... et y avait un sacré bordel !!!
ça fait longtemps que je n' ai pas demonté mes carbu, mais je pense que j' aurais souvenirs si j' avais deja vu ce genre de truc !!!...

Il y a qq mois, un membre avait mis un post concernant les carbus, c' etait qui ??? (j' ai pas retrouvé, trop de page a voir ... :lol: :lol: :lol: ...)...

Je viens d' y penser, j' ai rangé pas mal de boutons/interupteur de voiture ... on trouve pas mal de ressort du genre la dedans aussi ... parce que ce qui m' etonne, c' est la "dureté" de compression , je ne vois pas a quoi il pourrait servir si il venait des carbu ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
y'a pas un petit ressort comme celui ci dans les commandes au guidon?starter?

si c'est pas ça c'est normal!!! j'suis un touriste en mécanique 8)

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sur les rampes avec starter par tirette, il y a un ressort comme çà dans le carbu 1 + une bille de Ø3 (les dimensions pourraient coller). C'est ce qui permet de sentir les "crans" de la tirette.
Si tu as une moto avec starter au guidon, ben je ne sais pas d'où il vient ce ressort :? .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
il me semble que dans le starter au guidon il y a aussi le ressort et la bille :wink: car quand j'ai changé mon cable de starter (si si c'est vrai!! :wink: ) un petit ressort s'est fait la malle....heureusement retrouvé 20 minutes plus tard.....

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Et bieeeennnn .............. the Winner is .... Askell
J' avais totalement oublié cette petite bille que j' avais mis de coté ... l' ensemble se situe sur le carbu 2 ..... et je n' avais jamais vu cela pour la bonne raison que c' est la 1ere fois que je sort la commande de starter !!! on en apprends tous les jours .... :)

Merci mille fois Askell ....

(c' est vrai que le patron de Yam m' avait parlé aussi du ressort dans la commande starter au guidon)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
salut,
peut être que je vais dire une connerie, mais bon, les vis de richesse ne sont pas munies de petit ressort ressemblant à ca ??
Désolé si je me trompe mais c'est pour faire avancer le chimiliblick!! :wink:

a ciao et a+

bon, bin ja ma trompé !! :lol:

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Re-

Oui oui ... y a ça sur les vis de richesse ... avec en plus une petite rondelle et un petit joint (que l' on voit sur la photo en haut)... tout ça je connais et j' y fais tres attention, mais sur cette tirette... j' etais loin d' imaginer qu' il y avait cela ... (d' autant que mon autre rampe n' a pas ça)...

Une petite photo pour confirmer les dires d' Askell ...

Image

Bonne soirée a tous ...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est un peu con, j'ai dit que c'était sur le 1 car sur la XS, c'est comme çà :wink:
(enfin, je crois que c'est sur le 1 :lol: )

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 31 Mar 2007, 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
En fait c' est qd tu m' a parlé de cette petite bille que ça a fait tilt ... je l' avais trouvé en debut d' apres midi et mise de coté en pensant que c' etait autre chose ... apres que ça aille sur le 1 ou le 2 , ça depends du modele en effet (d' ailleurs sur la photo tu peut voir que ça peut aller sur 2 carbu (2&3), mais sur la tirette y a qu' un seul "trou" , correspondant avec le carbu 2 .....

Comme quoi, même en faisant attention on arrive a faire des conneries .... :? :? :?

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Un petit shéma de montage de cette bille et du ressort
(çà pourra peut-être servir un jour ... :roll: :lol: ).
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
clem a écrit:
il me semble que dans le starter au guidon il y a aussi le ressort et la bille :wink: car quand j'ai changé mon cable de starter (si si c'est vrai!! :wink: ) un petit ressort s'est fait la malle....heureusement retrouvé 20 minutes plus tard.....


perso déjas démonté une rampe avec starter au guidon et :"pas de ressort ni de bille"
quand au starter à tirette cela m'es arrivé de le démonter une fois et du coup j'en avait profité pour étirer un peu le ressort,car je ne sentait pas bien les crans lorsque je m'éttait le starter,du coup le fait d'avoir fait cela,ça bloquait mieux la bille dans les 3 fentes et evitait au starter de sauter avec les vibrations!!
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut ...

Bizarre, sur ma tirette de starter moi je n' ai qu' 1 "cran" ... et apparement ça sert a retenir cette derniere en position "fermée" et non ouverte ... c' etait quelle modele JB ???

Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sur la XS, il y a aussi 3 positions pour le starter: fermé, mi-starter et plein starter.
Je n'ai pas de rampe de XJ avec tirette à disposition, alors je ne peux pas t'en dire +.
L'explication de JB me va bien pourtant :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com