Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de démarreur
MessagePosté: 13 Mar 2007, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2006, 00:26
Messages: 10
Localisation: 09
Problème de démarreur

Bonjour,

Lorsque j'appuie sur la commande pour démarrer, parfois il ne se passe rien (au niveau du moteur), et l'aiguille du compte tour s'affole et grimpe jusqu'à 10000 voir plus !
Je suis obligé de relâcher la commande et de recommencer. Et la pas de problème !??!!!

Cela est-il déjà arrivé à qq'un ?

Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir.

Merci
A bientôt !
Carlo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu as essayé avec la batterie de ta voiture ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 11:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2006, 00:26
Messages: 10
Localisation: 09
Non, je vais voir ca ! Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Même pas de clic-clic (relais) ???..... 'lors dans l' ordre (ou dans le desordre :lol: ), controle tes fusibles, ta batterie, si ton + arrive bien sur le relais, si ça repart bien vers le demarreur (ou tu shunt ton relais)... y en a pour 5 mn montre en main a faire ces controles ... et si tout va bien jusqu' a ton demarreur... bahhh, faut demonter... :? :? :?

Bye

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
parfois il ne se passe rien (au niveau du moteur), et l'aiguille du compte tour s'affole et grimpe jusqu'à 10000 voir plus !


donc tu appui sur "start", et sans que le moteur tourne l'aiguille du compte tour s'affole ?

dans ce cas ton faisceau électrique déconne, WD40 dans les commodos et dans les connecteur derrière le phare.
Ensuite inspection de tous les fils et éventuellement ouverture du compteur pour inspecter le câblage...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 21:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2006, 00:26
Messages: 10
Localisation: 09
Excusez moi, j'étais en vacances...;-)
Desmo :"donc tu appui sur "start", et sans que le moteur tourne l'aiguille du compte tour s'affole ? "

C'est exactement ca Desmo ! Même pas de clic-clic.
Je vais vérifier tout le cablage, je crois que j'en ai pour un moment !

Je vous tiens au.... courant.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est pas tout simplement le démareur qui est "posé" ? Il se met en court jus et affole le compte tour ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 09:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2006, 00:26
Messages: 10
Localisation: 09
Oui Oyien c'est ca !

Il s'affole, ensuite je relache le bouton puis je recommence et la ca fonctionne.
Mais j'ai aussi d'énorme variation de puissance éléctrique, genre je roule au ralenti je mets d'un coup plein phare...plus assez de puissance pour le moteur hop ca cale !

Ca fait longtemps que j'ai ce pb, j'ai failli changer de moto à cause de cela.
Sinon elle est top ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
hrmmm !! :? ça pue la masse kek'part dans le faisceau tout de même ça !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
2005balman a écrit:
Tu as essayé avec la batterie de ta voiture ? :wink:
Alors ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com