Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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Synchro & outils YICS http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3427 |
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Auteur: | lao_shi_guet [ 26 Mar 2007, 19:49 ] |
Sujet du message: | Synchro & outils YICS |
Bonjour à tous, j'entreprend de refaire la Synchro, dans la doc il parle d'un outil pour YICS et j'ai lu des anciens (très anciens) post qui en parlaient. Mes Questions sont : Qui a cet outil ? Où s'achète cet outil ? Pouriez-vous me l'envoyer par la Poste pour me le prêter ? Cet outil est-il indispensable ? |
Auteur: | Domigide [ 26 Mar 2007, 19:53 ] |
Sujet du message: | |
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 311db237bb voila voila ...... ![]() Ou encore : http://home.westman.wave.ca/~jbe/YICS.htm |
Auteur: | morvan58 [ 26 Mar 2007, 20:25 ] |
Sujet du message: | |
Ben voila ![]() Suffit de demander |
Auteur: | yann [ 26 Mar 2007, 20:35 ] |
Sujet du message: | |
Euh Gaëtan c'est pas très difficile effectivement mais faut un minimum de connaissances quand même. J'suis pas sûr que ça vaille le coup de tout dérégler et de finir chez le mécano. Faut faire ça de préférence filtre à air et bougies neuves puis tant qu'à faire réglage soupapes. |
Auteur: | lao_shi_guet [ 26 Mar 2007, 20:42 ] |
Sujet du message: | |
MDR Yann, je m'en doutais que tu allais me faire une remarque sur mes talents de mécano :p Ne t'inquiète pas, j'apprend pas tout seul, je suis avec un gars qui a de la bouteille ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 26 Mar 2007, 23:14 ] |
Sujet du message: | |
Citation: je suis avec un gars qui a de la bouteille Du rosé ? ![]() ![]() |
Auteur: | minirouge [ 26 Mar 2007, 23:36 ] |
Sujet du message: | |
ça doit etre un gars de saumur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | morvan58 [ 27 Mar 2007, 00:45 ] |
Sujet du message: | |
y pas qu'a Saumur ![]() Ma femme est du 49 maine et loire Dommage que nous n'aimions pas le vin rouge ![]() la tête de son père la première fois ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 27 Mar 2007, 08:31 ] |
Sujet du message: | |
Citation: la tête de son père la première fois J'imagine très bien ![]() ![]() ![]() Puisque tu parles du 49, connais-tu un hameau qui se nomme "le gâteau" ? Aller, pour t'aider c'est sur la route du Mans à Saumur. ![]() |
Auteur: | skipper1370 [ 27 Mar 2007, 09:34 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Tu peux fabriquer un outil pour faire la synchro sans trop de difficulté, j'ai testé moi même, voir voir les liens suivants: http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm ou le post: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 9c8217022a ![]() Je possède une XJ 600, mais je pense qu'avec la 900 la méthode est la même: Avec ce dépressiomètre: (et sur la 600) - faire chauffer le moulin à température - régler le ralenti - arrêt moteur, débrancher les tuyaux de dépression; - robinet sur PRI (réservoir déposé, of course) - brancher les tuyaux du dépressiomètre - redémarrer et monter le ralenti à plus ou moins 1700 tours Tu as trois vis de réglage. Le carbu 3 est celui de référence. la vis de gauche: synchro du 1 et du 2 la vis de droite: synchro du 3 et du 4 la vis du millieu: synchro des cylindres de gauche et de ceux de droite dans l'ordre: - régler la synchro des 1 et 2 de gauche vis de gauche - régler la synchro de droite vis de droite - regler la synchro des gauches et droite vis du millieu La synchro est faite. - rebrancher les tuyaux de dépression au robinet, position sur ON - reréglage du ralenti 1200 - 1300 tours (sur la 600). et voilà, 15 - 20 min de boulot. (et une bonne heure pour construire le dépressiomètre) A+ Skipper |
Auteur: | skipper1370 [ 27 Mar 2007, 11:45 ] |
Sujet du message: | |
quelques liens: Les images parlent d'elles mêmes... http://www.xj900club.nl/Technisch/yicst ... dymain.htm http://www.xj900club.nl/ http://www.wg-f5.de/werkstatt/index.html (clic en bas à gauche sur: selbstgebautes YICS-Absperrwerkzeug) http://www.motor-forum.nl/forum/list_message/1939827 (voir les images plus bas dans le post) Ciao A+ |
Auteur: | morvan58 [ 27 Mar 2007, 12:12 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Citation: la tête de son père la première fois J'imagine très bien ![]() ![]() ![]() Puisque tu parles du 49, connais-tu un hameau qui se nomme "le gâteau" ? Aller, pour t'aider c'est sur la route du Mans à Saumur. ![]() vers nantes? ![]() faut savoir ![]() connait pas |
Auteur: | lao_shi_guet [ 27 Mar 2007, 13:10 ] |
Sujet du message: | |
Merci beaucoup, je vous tiens au courant ^^ |
Auteur: | Gazengran [ 28 Mar 2007, 19:29 ] |
Sujet du message: | |
skipper1370 a écrit: Salut,
Tu peux fabriquer un outil pour faire la synchro sans trop de difficulté, j'ai testé moi même, voir voir les liens suivants: http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm ou le post: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 9c8217022a ![]() Je possède une XJ 600, mais je pense qu'avec la 900 la méthode est la même: Avec ce dépressiomètre: (et sur la 600) - faire chauffer le moulin à température - régler le ralenti - arrêt moteur, débrancher les tuyaux de dépression; - robinet sur PRI (réservoir déposé, of course) - brancher les tuyaux du dépressiomètre - redémarrer et monter le ralenti à plus ou moins 1700 tours Tu as trois vis de réglage. Le carbu 3 est celui de référence. la vis de gauche: synchro du 1 et du 2 la vis de droite: synchro du 3 et du 4 la vis du millieu: synchro des cylindres de gauche et de ceux de droite dans l'ordre: - régler la synchro des 1 et 2 de gauche vis de gauche - régler la synchro de droite vis de droite - regler la synchro des gauches et droite vis du millieu La synchro est faite. - rebrancher les tuyaux de dépression au robinet, position sur ON - reréglage du ralenti 1200 - 1300 tours (sur la 600). et voilà, 15 - 20 min de boulot. (et une bonne heure pour construire le dépressiomètre) A+ Skipper Si je peux me permettre quelques corrections : Avant tous mettre les vis de richesses au réglage constructeur La synchro doit être faite au régime de ralenti , d’ailleurs ne pas hésiter a le retoucher en cours de synchro pour toujours être au régime idoine Lorsque le bon réglage de synchro est obtenu, donner un coup de gaz tout en relâchant la poignée ( de gaz ) brusquement afin de stabiliser les papillons , reprendre le réglage si nécessaire jusqu a avoir un comportement stable Enfin régler la richesse A+ |
Auteur: | skipper1370 [ 29 Mar 2007, 12:55 ] |
Sujet du message: | |
Oui, pour la richesse, c'est ce que je sous-entendais par régler le ralenti, sur la 600 le constructeur préconise 2 tours. Par contre pour le réglage de la synchro, le livre technique de la 600 précise monter à 1700 tours (je pense pour compenser le débranchement des tuyaux de dépression). A+ Skipper |
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