Edité pour corriger les tailles de pneus
Hé oui ! un ènième post sur les tailles de pneus...
En effet, après avoir niqué un pneu arrière en roulant à plat, j'ai du en changer prématurément. Et j'ai craqué pour un 130/80/18 (de mémoire pour l'épaisseur... je corrigerai si je m'ai gouré

)
J'ai repris un bridjestone BT45
Je suis passé à cette taille qui est dans la correspondance légale qui peut être montée sur nos moto sur les conseils de JF de Corbie qui avait monté ce pneu avant moi (la monte d'origine étant 120/90/18 de mémoire encore pour l'épaisseur). Lui il amonté un pneu plus large à l'avant aussi... moi pour l'instant j'ai toujours mon 100 à l'avant.
EH BEN C'EST LE PIED !!!
Ce pneu semble être fait pour cette moto. La tenue en courbe rapide est améliorée de façon bluffante, les rond-points ne me font plus peur. La machine n'a rien perdu de sa maniabilité légendaire. Au contraire, les pifpaf se négocient dans une beaucoup plus grande sérénité. La stabilité à grande vitesse (160 sur départementales plus ou moins bien entretenues) est franchement améliorée et la sensibilité au vent latéral très amoindrie.
C'est franchement une révélation ! Et tout ça pour un petit centimètre de plus en largeur ! Génial !
JF tu peux mettre ton avis aussi.
Franchement je pensais au début que le changement ne serait pas aussi évident mais là c'est le jour et la nuit. J'apprécie aujourd'hui de prendre de l'angle et d'essayer d'essorer un peu plus la poignée dans les échangeurs alors qu'avant je ne sentais pas aussi bien la moto sur l'angle.
Pour le moment, vu que je suis encore en monte d'origine à l'avant, la moto me parrait lègère et un rien floue à l'avant. Sitôt qu'il est usé je le passe en 110.
VOTEZ 130

[/i]

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos