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Fuite d’essence (Carbu) http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3355 |
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Auteur: | ptitof78 [ 15 Mar 2007, 20:59 ] |
Sujet du message: | Fuite d’essence (Carbu) |
Salut les fous et folles du XJ, Bon décidément vous aller croire que je ne post que lorsque j’ai des problèmes ! désolé ![]() ![]() Voila ma dernière galère, j’ai une fuite d’essence au niveau du carbu ! ![]() J’explique : ça goutte au ralenti par le tuyau de trop plein du 3em carbu, - lorsque j’ouvre les gaz ça ne goutte plus. - moteur arrêté ça ne fuit plus. Le problème est le même en position Normal, Reserve ou PRI ! Si quelqu’un à des idées sur ce genre de symptôme ! Je suis tout ouïe ![]() Merci d’avance pour vos bons conseils Et bonne soirée |
Auteur: | ptitof78 [ 15 Mar 2007, 21:35 ] |
Sujet du message: | |
Bon j’ai fouillé un peu dans le forum et j’ai trouvé ce post de ghostdog qui ressemble un peu à mon problème, sauf que moi cela ne fuit pas à l’arrêt, http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ea372cd60f visiblement le problème viendrait des pointeaux ! Compliqué à changer çà ? Merci |
Auteur: | 2005balman [ 16 Mar 2007, 01:19 ] |
Sujet du message: | |
Non, c'est très rapide à faire une fois que tu as sortis la rampe. Après, tu es obligé de faire un niveau de tes cuves. |
Auteur: | Askell [ 16 Mar 2007, 07:13 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite d’essence (Carbu) |
ptitof78 a écrit: Le problème est le même en position Normal, Reserve ou PRI !
Il faut aussi vérifier l'étanchéïté du robinet. Si il est étanche, il ne peut y avoir que le contenu des cuves par terre. Si non, c'est le contenu du réservoir qui y passe ![]() |
Auteur: | ptitof78 [ 16 Mar 2007, 09:22 ] |
Sujet du message: | Re: Fuite d’essence (Carbu) |
Askell a écrit: ptitof78 a écrit: Le problème est le même en position Normal, Reserve ou PRI ! Il faut aussi vérifier l'étanchéïté du robinet. Si il est étanche, il ne peut y avoir que le contenu des cuves par terre. Si non, c'est le contenu du réservoir qui y passe ![]() Non je ne pense pas que cela vienne du robinet : car lorsque j’ouvre les gaz ça ne goutte plus et moteur arrêté ça ne fuit plus. Ce dégueule du trop plein de carbu lorsque le moteur est au ralenti. |
Auteur: | Askell [ 16 Mar 2007, 12:15 ] |
Sujet du message: | |
A 99,9%, je pense que c'est un poiteau récalcitrant ![]() |
Auteur: | ghostdog [ 16 Mar 2007, 13:03 ] |
Sujet du message: | |
salut pour ton bp si tu veux je peux passer pour te filer un coup de main. Je crois avoir un pointeau dans un coin ,par contre c'est pour une 58L . Tient moi au jus. ou envoi un MP ![]() |
Auteur: | ptitof78 [ 16 Mar 2007, 18:06 ] |
Sujet du message: | |
ghostdog a écrit: salut pour ton bp si tu veux je peux passer pour te filer un coup de main. Je crois avoir un pointeau dans un coin ,par contre c'est pour une 58L .
Tient moi au jus. ou envoi un MP ![]() Merci beaucoup pour ton offre ghostdog, mais je suis une quiche en mécanique, je laisse ma brele chez mon mecano la semaine prochaine. Un pointeau Hs, c'est ce que pense aussi mon mecano, ça me rassure un peu, a votre avis combien de temps pour changer ça ? Merci encore V |
Auteur: | Askell [ 16 Mar 2007, 18:20 ] |
Sujet du message: | |
Moins de 2 heures (je pense, mais va savoir ... ). Par contre, c'est quand même mieux de remplacer les 4 ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 16 Mar 2007, 23:42 ] |
Sujet du message: | |
Ouf, et encore une fois, merci Askell. C'est tellement dommage de ne pas aller jusqu'au bout des choses. Tu vas trouver un moelleux dans ton moteur que tu ne connaissais pas avant, et ça, juste parce que tu viens de changer 4 pointeaux ![]() ![]() Comme ton mécano va mettre les mains dedans, il va te régler la carburation au quart de poil. Tu va moins consommer d'essence et gagner en performances moteur ! ![]() ![]() ![]() Ca me rappel l'histoire d'un copain qui avait fait régler sa moto chez un concessionnaire à côté de chez lui. Un garageot génial ! Il tâtait vraiment bien au fond de son atelier. Mon copain reprit donc sa moto tout confiant après la révision (une vrai ![]() Je croise mon copain plus tard et lui demande s'il est satisfait de la révision. "Ho oui, ça marche du tonnere de dieux, mais pour la conso, je sais pas ... Avant, je mettais 130 francs toutes les semaines et maintenant, je fais presque 3 pleins" Je reconnais que j'étais surpris. Et lui de me rajouter : "C'est vrai que, maintenant qu'elle marche carrément bien, j'arrête pas de tourner avec ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | mans [ 18 Mar 2007, 12:27 ] |
Sujet du message: | |
quelques fois,un petit coup avec le manche d'un marteau sur la cuve du carbu en cause,et ca repard,tu peux toujours essayer,on ne sait jamais ![]() |
Auteur: | ghostdog [ 18 Mar 2007, 17:49 ] |
Sujet du message: | |
Pour changer mon pointeau il m'a fallu environ 40 minutes ( il est vrai que j'ai demonté mon carbu au moin 10 fois sur 6 mois, du coup j'ai pris le coup de main ![]() ![]() Apres si il a un réglage syncro et richesse tu rajoute 30 minute ( c'est Le temps que le mecano ma pris chez expert moto. Donc on arrive bien à ce que dit Askell environ 1h40 pour changer les 4 pointeaux et en fessant les réglages. ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 19 Mar 2007, 09:59 ] |
Sujet du message: | |
Citation: en fessant les réglages Tu fesses les réglages toi ? ![]() ![]() |
Auteur: | ptitof78 [ 22 Mar 2007, 21:59 ] |
Sujet du message: | |
Bon bah problème réglé contre 50 euro de pièces (kit réparation carbu), et 2h et demi de main d'oeuvre. Merci pour vos bon conseil, et bien vu Askell c'était bien les pointeau ![]() |
Auteur: | oyien [ 22 Mar 2007, 22:04 ] |
Sujet du message: | |
eeeh ben ça valais le coup de te booster un peu didon !!! ![]() ![]() C'est quoi ce kit à 50 balles ? ![]() |
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