Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: prob de carbu...
MessagePosté: 07 Mar 2007, 09:38 
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...sur ma XJ 600

En un mot, le carter se rempli d'essence, moto à l'arrêt bien sur, lorsque le robinet est réglé en ouverture normale. Je n'ai pas encore démonté (je ne possédet pas de dépressionomètre pour la synchro au remontage). Je n'ai pas idée de la cause du problème, un pointeau bloqué, un floteur naze, une membranne encore plus naze? Je pense que le problème vient du 2ème carbu à droite, parce que lors de la dernière ballade, j'ai fait les quelques dernier km sur 3 cylindres...

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'aucun carbu n'a "dégeulé" par son trop plein, mais que l'essence coule jusque dans le carter. Celui-ci est plein à ras bord d'un mélange d'huile et d'essence qui a pissé via le reniflard du filtre à air (c'est dire s'il est plein!!) lors d'un éssais de démarrage pour cibler le problème du retour sur trois cylindres. C'est comme cela que je m'en suis aperçu puisque avant tout était sec sous la moto.

Je fais appel à vos lumières...


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 10:00 
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démontage des carbus et néttoyage complet.

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MessagePosté: 07 Mar 2007, 10:01 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
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Localisation: Thoard (04)
ha oui et une ch'tite présentation qui facilite les choses :wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2007, 10:47 
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Ouf ! J'ai bien cru que tu pensait à autre chose ! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 10:49 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
En attendant de mieux de connaitre :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3144&sid=1b8c3132f51436fcc5a93bea372cd60f


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 10:51 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Et pis là aussi :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3192&sid=1b8c3132f51436fcc5a93bea372cd60f


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 11:59 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
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Localisation: Mélin - Belgique
J'ai fait une tite présentation, histoire de se connaître un peu, dans la rubrique présentation, en attendant de compléter mon profil. Et j'ai envoyé quelques photos à Yann.

Et merci pour les infos...

Comment faire la synchro sans dépressionomètre?? Ca va pas être coton!
Mais faut qu'elle roule si je veux la déposer chez le concessionnaire qui possède le matos...


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 12:53 
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Localisation: Haute normandie
La synchro ne t'empeche pas de rouler . J'ai changer au niveau de mon carbu, un pointeau, les 4 flotteurs avec leurs membres, les coudes et le collecteur d'echappement. Elle roule quand meme, pas toute ca puissance ( quoi que ca me suffit deja :lol: ) mais elle roule. et Je l'emmene jeudi 8 pour faire une petit synchro..

Sinon dans l'ordre,

1) Enleve la durite te ton robinet d essence regarde si sur la position res ou in il fuit, meme un peut c'est pas bon ....

2) demonte le carbu et regarde si le flotteur qui fuit par le trop plein n'est pas bloqué.

3) si c'est pas le flotteur ben change le pointeau ..

4) pendant que tu y est vu que ton carbu sera demonté , tu en profite pour faire un nettoyage des gicleurs et des cuves :wink:

Voilou pour moi avec une panne similaire à la tienne c'etait le robinet et le pointeau .....

++ :wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2007, 13:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ghostdog a écrit:
J'ai changer les 4 flotteurs avec leurs membres

C'est quoi comme pièces ?
Si tu parles de membranes, alors ce sont des boisseaux à membrane.
:wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2007, 13:05 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
je pensais bien à un prob de ce genre.
merci.
Y a du boulot pour les soirées et ce we...


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 13:25 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Askell a écrit:
ghostdog a écrit:
J'ai changer les 4 flotteurs avec leurs membres

C'est quoi comme pièces ?
Si tu parles de membranes, alors ce sont des boisseaux à membrane.
:wink:


Effectivement , :wink:

Mrd j'ai deja remporté le special tour en side avec Yannick .. :shock:

La c'est pas de ma faute cette fois les gas, c'est mon clavier qui à du deconner, hein vous me croyez dit les gas , hein vous croyez .... :sm11:

Bon oki :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 08 Mar 2007, 06:57 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Pour la synchro regarde là :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 41cebc4555

Sur le 600 pas besoin de l'outils YICS... par contre il faut des bouchons pour obstruer les canalisation sur les pipes puisqu'elle sont relier entre elle deux à deux par une petite durite (système YICS simplifier)

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 08 Mar 2007, 08:18 
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Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
salut,

Pour la synchro, en dépannage et du fait que la rampe etait dehors , Moi j'ai utilisé du carton de paquet de clop coupé en petites bandes egales ( :sm18: )et je m'en suis servis de jauge pour regler ma shyncro sur etablis....et bè, le résultat est pas mal du tout et pas cher...!
Je me suis inspiré d'un post de ce super forum pour faire ca, mais je me rappelle pu où est le post!!!

a ciao et a+

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
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MessagePosté: 08 Mar 2007, 10:02 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
Merci pour vos réponses,
Je vais démonter ce we... (je bosse tard pour l'instant, même si ça me démange je tremper les doigts dans l'huile) je vous tiens au courant

Et comme disait ghostdog plus haut, pour la synchro, je vais voir, mais je pourrai toujours rouler jusqu'au Yam du coin, hè!

A+
skipper1370


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 Sujet du message: démontage-remontage
MessagePosté: 19 Mar 2007, 11:40 
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Inscription: 06 Mar 2007, 10:57
Messages: 34
Localisation: Mélin - Belgique
Bonjour à tous.
J'ai démonté et remonté ce dimanche, mais ferai les essais aujourd'hui parce qu'il s'est mit à neigé au mauvais moment hier, hè, fait froid dans le nord. je vous tiens au courant bien sur.

Ceci dit voilà le constat:

- Tout le contenu du réservoir d'essence c'était déversé dans le carter...
- J'avais laissé le robinet réglé sur "on" et pas sur "pri"
- Après démontage de la rampe de carbu, force est de constater que tout me semblait normal, pas de gicleur bouché, pas de pointeau coincé, les membranes en bon état etc.
- Par sécurité j'ai tout nettoyé, soufleté et vérifié, niveaux de cuve, niveau des flotteurs etc.
- La membrane du robinet est également en parfait état.
- Le filtre-niveau à l'intérieur du réservoir s'était détaché, je l'ai remis en place.
- la pipe de dépression du carbu de droite, sur laquelle vient se ficher le tuyeau la reliant au robinet, était enfoncée dans son logement, créant un appel d'air. (probablement lors du dernier entretien chez le concessionnaire...). Je l'ai replacée de niveau avec de la pâte à joint.

Et voilà, essais ce soir.

Je me suis aussi procuré le petit matos nécessaire à la fabrication du depressiomètre, quelques coudes en laiton et autre plastique:
qq liens
http://balades.moto.41.site.voila.fr/
http://vmaxleclub.free.fr/synchro.htm
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/set ... metre.html
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=80

A+
Skipper


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