Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: pb allumage 600 XJ 51J
MessagePosté: 28 Fév 2007, 10:19 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Bonjour,

Je suis nouveau (je me suis presente) et j'ai une 600 XJ de 1989 achetee sur ebay.

Mon probleme est le suivant :

Je n'ai qu'une bobine sur les deux qui allume.

Je l'ai testee en inversant les fils venant du CDI et elle fonctionne.

je devrait avoir un nouveau boitie CDI aujourd'hui (achete aussi sur ebay) mais j'ai entendu dire que cela pouvait etre le capteur d'allumage.

Sur mon modele je n'ai qu'un capteur et ma question est le capteur peut il etre mis en cause alors qu'une des bibines allume bien ou y a t-il deux capteur en 1?

Merci pour vos reponses,

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Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 11:18 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Désolé de ne pouvoir répondre sujet mécanique :(

Mais bibine ne serait il pas un lapsus révélateur ? :lol: :lol: :lol: :lol:

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AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 11:21 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne connais pas bien le 600, mais sur pas mal de xj tu as 2 capteurs, diamètralement opposés, sur le plateau d'allumage.


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MessagePosté: 02 Mar 2007, 14:58 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
J'ai trouve le probleme.

Ca vient du CDI.

J'ai ouvert le boitier (colle) et j'ai vu qu'il y avait deux transistor darlington (de puissance) un pour chaque bobine.

Un des deux est HS et a chauffe.

Ca va donc me couter 2€ pour le remplacement contre 140 pour le boitier chez timoto.

Je pourrais mettre des photos pour ceux qui veulent, il semblerait que plusieurs boitiers YAMAHA aient les meme transistor et qu'ils soient fragile.

Si ca interresse ...

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Le newbie c'est moi
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MessagePosté: 02 Mar 2007, 15:49 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5640
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Citation:
Si ca interresse ...


on est toujours interéssé par des infos :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 05 Mar 2007, 09:17 
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Inscription: 18 Fév 2007, 15:00
Messages: 14
Je confirme ca interresse.
J'ai un soucis intermittent qui ressemble fort au tient.
Un tuto avec photo serais super.
Merci.
:P

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XJ 650 4KO.
Ca commence a redevenir petit a petit une moto d'origine en bonne etat.


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MessagePosté: 05 Mar 2007, 10:12 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
A oui la ca nous interresse une pitit tuto la dessus serait le bienvenue :D

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
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MessagePosté: 06 Mar 2007, 12:46 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Voir même faire un post dans la rubrique la mécanique en image :lol:


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MessagePosté: 07 Mar 2007, 17:02 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Bonjour,

J'ai commende les transistors (y en a deux).

Un seul est crame (verifie au multimetre) et il semble que ce soit une panne courante sur certains TCI de la marque.

Pour l'instant je suis en chine donc peut pas faire les photos, j'ai demonte le boitier avant de partir et j'ai sorti la carte.

Pour les transistors faut attendre 3 a 10 jours car pas en stock chez le fourniisseur de composants electroniques.

J'ai casse un peu le boitier pour sortir la carte (boitier colle) mais je pense que l'on peut l'ouvrir facilement en le chauffant legerement.

Voila, je reprend l'avion demain, je ferait surement le tuto courant de semaine prochaine.

Bonne fin de journee.

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MessagePosté: 12 Mar 2007, 17:32 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Voila, ci dessous la photo de la carte du boitier TCI.

J'ai du casser le boitier pour sortir la carte (pour la prochaine fois je pense que juste chauffer suffira).

Image

En rouge le transistor HS, l'autre est en bon etat (verifie a l'ohmetre).

Image

Je recoit donc les nouveau cette semaine.

Je prendrai des photos et vous communiquerai le resultat.

Peut etre je ferai un PDF avec toutes les references et les valeurs a mesurer si ca interresse.

Bonne soiree.[/img]

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MessagePosté: 12 Mar 2007, 21:53 
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Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
:sm6: fredo,

Ce genre de d'experience pour se depanner, j"en suis friand et je pense que plusieurs membres de ce forum attendent la suite avec impatience!!
Merci pour les photos et pour le reste à venir!! :wink:

a ciao et a+

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he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
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MessagePosté: 13 Mar 2007, 12:40 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
j'attend avec impatience la suite de cette réparation ......

:wink:

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MessagePosté: 13 Mar 2007, 16:44 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Ca y est, j'ai recut les transistor.

Je els ai remplaces et je vais essayer ce soir.

J'ai eu beaucoup d'infos qui parlent de ces transistor et qui confirment le fait que c'est souvent eux qui crament.

Ceux d'origine sont des Fuji ETD41, je les ai remplaces par des ON MJE5742 qui sont normalement plus adaptes.

Ci dessous les photos du remplacement :

dessoudage:
Image

Les betes enlevees
Image

A moitier remis
Image

Voila, je vais donc faire un essai ce soir, je vous tiens au courant des demain.

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MessagePosté: 13 Mar 2007, 23:02 
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Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
waou,

la qualités des photos.....encore, encore..... :wink:

a ciao et a+

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Dernière édition par lmpiou le 14 Mar 2007, 18:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Mar 2007, 00:09 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, bravo pour les macro :!:


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