Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 00:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite d essence
MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon ben voila une chose qui ce rajoute. Je savais que c etait trop beau pour etre vrai :evil: . J'ai depuis hiers une fuite d'essence légèrer à l'arret du moteur "une goutte tombe toute les 30 secondes", mais des que le moteur tourne la c'est toute les secondes.

Cette fuite ce situe au niveau de 3 tuyaux de trop plein des carbu quand le moto est à l'arret .

Et juste sur un seul tuyau de trop plein "celui de droit quand on est assis dessus" quand le moteur tourne


Pourriez vous m'indiquer exactement quelle est la partie de mon carbu qui ne joue pas sont role .

Merci :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Bonjour

Probablement il te faudra remplacer les quatre pointeaux mais surtout corriger les niveaux de cuves

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
D'accord avec Gazengran...

Avec peut-être aussi un défaut d'étanchéité du robinet d'essence...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En fonction de l'année, il y a 2 montages pour les pointeaux: 31A et premières 58L, ils sont entièrement métalliques. Par la suite, il y a une partie conique en caoutchouc pour l'étanchéïté sur le siège.
Je pense vraiment que le 2 ème montage est mieux :wink:
(j'ai trouvé des kits pointeaux + joints de cuves sur Ebay Allemagne)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
oki merci je viens de demonter je vous dirais quoi dimanche prochain
:wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 411
Localisation: bourg en bresse
Salut
je suis d'accord avec le probleme d'etencheité du robinet d'essence car j'ai eu le meme soucis:a remplacer!!!

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tes tuyaux remontent bien au dessus du filtre à air ?
Ca n'empêche pas les remarques précédentes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Apres, toutes vos sugestions , je vous annonce la solution à mon problème. Pour les trois tuyaux qui fuiés à l'arret, c'etait le joint du Robiet d'essence. Ensuite sur le tuyau qui fuié quand j'acceleré , c'etait bien le pointeau à changer.

Voila tous est rentré dans l'ordre :wink: :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Voila tous est rentré dans l'ordre
Tu en a profité pour refaire un réglage de niveau de cuve puisque tu as changé 1 pointeau (moi, j'aurai changé les 4) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
oui j'ai fais un reglage de la languette du flotteur concerné ... mais bon il faudra que je passe par une personne qui a le materielle et qui sait faire une synhcro et un vrai controle de cuve maintenant que tous va bien et quelle roule .. J'attend de savoir qui à le materielle et pourrais m'aider à faire ca ..........


Ben voila l'apelle est lancé ..... :lol: :lol: :lol:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
pour les niveaux de cuves:

une cartouche d'encre vide+un bout de durite transparente+la rmt=
un outil efficace et pas cher:
Image
Image

c'est assez long a faire, et il est preferable d'etre deux mais c'est indispensable, ainsi qu'une verification des soupapes, a toute sincro.
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Voilà, t'as plus qu'a aller soudoyer Ikh pour qu'il t'ouvre son garage ... Après faut voir avec son mécano, car comme tout pilote d'usine, il a son mécano le Ikh :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
+1, aller une petite piste pour le "soudoiement": :sm21:
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com