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MessagePosté: 26 Fév 2007, 18:12 
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Localisation: toulon(var)
donc en premier mon p'ti dessin la :arrow:Image

donc tout est dans le dessin,en gros mes cotes que ce soit pour les ressorts,les miens font "556 mm" et l'huile ne correspondent en rien,en plus sur le bras il est marqué "41Y" :shock:
voilas pourquoi je recherche les bonnes infos et,vus que j'ai tout démonté je voudrait le remettre comme il faut en esperant que cela réssoudras mon problème de guidonnage :wink:
j'ai aussi preparé des rondelles pour mettre dessus les ressort elle font 8mm d'épaisseur faut-il les mettrent ou non?
pis j'ai aussi changer mes roulements de direction et,ce qui m'étonne c'est que je suis obligé de serrer pas mal l'ecrous supperieure de reglage pour qui ni ai plus aucuns jeu et du coup j'ai l'impression que la direction est un peu dur?mais vus que je n'est pas tout remonté encore,voir la roue,compteur,tête de fourche,ect....esque c'est normal ou non?
bon voila je vous est donnés de quoi avoir mal à la tête :lol: :lol:
a+
jb

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MessagePosté: 26 Fév 2007, 18:55 
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Localisation: Thoard (04)
bon déjà 41 y c'est une 750,
ensuite il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'anti plongé sur les 4BB, donc tes côtes avec anti plongé laisse tomber,
le problème est que tu as une fourche de 750 sur une 900, alors la question est," est-ce compatible???".
Si non as-tu une fourche de 900 sous la main??

aller bon courage :wink: :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2007, 22:13 
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Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
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Localisation: st robert (correze)
41Y c'est sur les tubes de fourches et ils sont parfaitement identique sur le 750 et e 900 sans anti plongee la seul difference entre une fourche de750 et de 900 sont la longueur des ressorts


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MessagePosté: 27 Fév 2007, 10:34 
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Localisation: Fresnes (94)
Fourche sans anti-plongée : Longueur libre des ressorts : 517.5 mm et niveau d'huile à 168 mm du haut des tubes. Tubes enfoncés et ressorts retirés. Ou 280 cm3 par tube.

Fourche avec anti-plongée : Longueur libre des ressorts : 522.3 mm et 286 cm3 d'huile dans chaque tube.

Maintenant j'ignore si il y a eu des fourche sans anti plongée avec les ressorts des autre. :wink:
Peut-être dans le manuel d'atelier ...


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MessagePosté: 27 Fév 2007, 14:05 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
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Localisation: toulon(var)
900team a écrit:
41Y c'est sur les tubes de fourches et ils sont parfaitement identique sur le 750 et e 900 sans anti plongee la seul difference entre une fourche de750 et de 900 sont la longueur des ressorts


salut 900 team,
est tu sur de la compatibilitée d'avec une 900?
si oui aurait tu les cotes des ressorts et le niveau d'huile pour une fourche donc de 750?et esque le fait donc quelle soit plus haute,ce ne serait pas ça qui me la fait guidonner?
a+
jb

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MessagePosté: 27 Fév 2007, 15:27 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voilà ce que dit la revue Haynes:
Mesure de l'huile: le tube doit être compressé au fond du fourreau, le ressort étant enlevé:
31A = 164 mm
tous les autres modèles: 168 mm
Capacité d'huile:
31A = de 282 à 290 cc
Tous les autres modèles: 276 cc

Pour la longueur des ressorts, ceux que j'avais mesuré faisaient 557,5 mm. Des ressorts neufs doivent faire +, ... peut-être 560 mm ?
Je pense que tout ce qui fait moins de 557,5 est HS :lol:

Sur le parts-list des 58L, la référence des fourreaux de fourche est: 41Y-23126-00

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 Sujet du message: guidonage
MessagePosté: 27 Fév 2007, 20:05 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 410
Localisation: bourg en bresse
Salut
Bon j'ai envie d'y mettre mon grains de sel.Tu dis guidoner.......je verifirai le pneu avant,elle ne tolere le plus souvant qu'une monte d'origine!!!!j'ai testé.Le guidonage c'est aussi les roulements de direction!!!!a voir.La fourche j'y crois pas

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 27 Fév 2007, 22:26 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Sauf si vraiment y a plus d'huile, je ne pense pas que le niveau joue beaucoup, en tous cas pas au point de faire guidonner, voir plutôt pneus, jeu colonne de direction, bras oscillant, roulements, ou 95 kg dans le top case !!( j'déconne)

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 10:09 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut,

pour le guidonnage, regarde :

1- les pneus, usure ET pression, monte origine ou pas

2- as-tu un top-case ? si oui, vérifie son réglage, le sujet a déjà été abordé sur le forum, notamment par Oyen

3- après, il peut s'agir des roulements

4- si c'est après une wheeling à plus de 200km/h, ben c'est normal :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 28 Fév 2007, 11:36 
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Localisation: Fresnes (94)
Askell. Entre les données de la rmt et de la rh(ayes), il y a de drôles de différences. C'est toujours aussi déconcertant. :shock: :

Fourche sans anti-plongée : Longueur libre des ressorts : 517.5 mm et niveau d'huile à 168 mm du haut des tubes. Tubes enfoncés et ressorts retirés. Ou 280 cm3 par tube d'après RMT et 168 mm et 276 cc d'après RH.

Fourche avec anti-plongée ou 31A : Longueur libre des ressorts : 522.3 mm et 286 cm3 d'huile dans chaque tube d'après RMT et 164 mm et 282 à 290 cc d'après RH.

Citation:
Pour la longueur des ressorts, ceux que j'avais mesuré faisaient 557,5 mm.
Les tailles affichées dans la RMT sont entre 517.5 mm et 522.3 mm. Tu n'a rien dans la RH ?


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 11:38 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
baubman a écrit:
Sauf si vraiment y a plus d'huile, je ne pense pas que le niveau joue beaucoup, en tous cas pas au point de faire guidonner, voir plutôt pneus, jeu colonne de direction, bras oscillant, roulements, ou 95 kg dans le top case !!( j'déconne)
Absolument d'accord. Le jeu dans le bras oscillant amène plus de guidonnage qu'un manque d'huile. :wink: Quand au top case, ... c'est pas top pour la tenue de route :lol:


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 19:26 
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Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
Voilà ce que dit la revue Haynes:
Mesure de l'huile: le tube doit être compressé au fond du fourreau, le ressort étant enlevé:
31A = 164 mm
tous les autres modèles: 168 mm
Capacité d'huile:
31A = de 282 à 290 cc
Tous les autres modèles: 276 cc

Pour la longueur des ressorts, ceux que j'avais mesuré faisaient 557,5 mm. Des ressorts neufs doivent faire +, ... peut-être 560 mm ?
Je pense que tout ce qui fait moins de 557,5 est HS :lol:

Sur le parts-list des 58L, la référence des fourreaux de fourche est: 41Y-23126-00


donc si je te suis bien jacques c'est bien une fourche de 900 mais,elle est naze :?:
et si je rajoute des rondelles ça peut le faire ou non :?:
bon alors,pour les autes questions!!
1/c'est pas le top case car elle le fait sans
2/pneu avant neuf,mac50
3/roulement direction a été changé il y a 2 ans mais,je viens d'en remettre des neufs,car j'avais pas eu confiance au soit disant mécano qui me l'avais fait :?
4/joint spy neuf"8 mois"mais je vais quand mème le vidanger
5/donc il ne me reste plus que le bras oscillant :?:
comment ont le vérifie :?:
merçi à tous
:wink:
a+
jb

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MessagePosté: 01 Mar 2007, 12:51 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Salut,

J'ai une 31A, mais qui a été (avant qu'elle ne soit mienne) accidentée. La fourche a été changée pour une fourche de 41Y, je n'ai jamais eu de soucis.

Il me semble d'ailleur que c'est la même fourche qui a ensuite été mise sur le 58L et 4BB.

Nico


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MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:25 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
comment ont le vérifie ?
Sur la béquille centrale, tu essais de bouger latéralement le bras oscillant au niveau de son axe (pas au niveau des suspensions). Des questions ? Réponse page 67 de la RMT :wink: Normalement, tu y jettes un oeil et de la graisse tous les 20 000 km. 8)
Citation:
pneu avant neuf,mac50
Ca, par contre c'est pas la meilleure idée :?


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 14:39 
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Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
salut à tous!
donc voilà la suite,
Image
il y a une bague inséré sur le tube(4)+une qui coulisse genre cuivre(3)+une rondelle blanche à l'interieure du tube(5)+une rondelle ouverte blanche(6)et joint spy(1).
1/donc lesquelles faut-ils changer?
2/faut -il des outis spéciaux pour?ou je peut les remettes sans?
3/qui c'est ou les trouver à bon prix?
quand au joint spy j'avais vus un outil présenté par boyscout pour les remettrent en place vus que je ne l'est pas, y a t-il une autre combine pour les replacer,ou alors c'est impossible?
merci pour les infos comme d'hab!!
:wink:

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