Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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Vérifs sur 900 xj http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3225 |
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Auteur: | fab [ 22 Fév 2007, 21:05 ] |
Sujet du message: | Vérifs sur 900 xj |
Bonsoir à Tous, je suis nouveau sur votre forum et je cherche à acquérir un 900xj de 92.Pouvez vous m'indiquer les choses à vérifier lors de l'achat d'un 900xj et les pièges qui peuvent en dire long sur le kilométrage de la Belle? (A priori celui ci aurait 58MKms mais le réservoir est HS-maladie du xj) Merci et @+ Fab ![]() |
Auteur: | fab900 [ 22 Fév 2007, 21:20 ] |
Sujet du message: | |
salut fab, le réservoir HS est effectivement une des maladie du xj, sinon vérifie la roue libre du démareur, elle doit de suite entrainer le moteur inspecte la boite à fumée qui chope assez facilement la rouille, sinon je ne vois pas grand chose d'autre c'est du solide la xj bonne acquisition |
Auteur: | oyien [ 22 Fév 2007, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
Tu devrais parcourir le forum de long en large tu trouveras plein d'infos parcours surtout la rubrique technique ! Tu es d'où l'ami ? Essaie de te rapprocher d'un membre du forum ! Ya bien quelqu'un qui pourra t'aider !! Va faire une petite présentation de toi et ta recherche dans la rubrique "présentation". Tu vas voir, l'accueil est chaleureux et les coups de mains nombreux !! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | lao_shi_guet [ 23 Fév 2007, 12:41 ] |
Sujet du message: | |
CHECK LIST (source Batteuse) Bras oscillant Vérifier l'absence de jeu latéral Câbles La poignée d'embrayage et le levier de vitesse doivent revenir facilement et ne pas être durs. En profiter pour vérifier l'état des câbles en sortie de levier. Cadre Points de rouille Pliures État des fixations moteur Cadre Bosse sur le réservoir Traces de rouille Éclats de peinture Peinture abîmée ou refait Correspondance du numéro de cadre avec la carte grise! Circuit électrique La moto doit tenir le plein phare, même moteur arrêté Le démarrage doit être rapide et franc, moto froide Vérifier tous les commodos et fonctionnement correct des différentes positions : clignos, klaxon, feu stop Vérifier l'absence de chatterton et autres rafistolages qui ne sont pas d'origine Compteur Vérifier la concordance entre l'état de la moto et le kilométrage affiché Rechercher les traces de démontages du compteur Vérifier le carnet d'entretien et le type de pièces changées en fonction du kilométrage Vérifier l'absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef Direction La moto sur béquille centrale, et en appui sur la roue arrière, faire tourner le guidon de gauche à droite : il ne doit pas y avoir de point dur Échappement L'échappement est très sensible à la corrosion et certains ne vivent pas plus de 20.000 km. Attention, un échappement d'origine coûte facilement 900 euros ! Rayures, présences de chutes ? Vérifier l'absence de corrosion, ou de boursouflures extérieures signalant une rouille sous jacente Vérifier si le pot est homologué (signe TP-SI présent) Vérifier la couleur de la sortie d'échappement : noire, la carburation est trop riche, blanc elle est trop pauvre, marron, c'est parfait. Il y a de l'huile ? Attention alors car au-delà d'un problème de carburation, c'est peut-être le synonyme d'un problème d'étanchéité moteur et de moteur rincé Fourche Vérifier les tés et les tubes à la recherche d'éventuelles traces de chocs Vérifier l'absence d'huile au niveau des joints spi Au guidon de la moto, pompez : la fourche doit s'enfoncer et revenir sans à coup Freins État des disques (ni rayés, ni creusés) État des plaquettes (usure) Course et résistance du levier de frein Niveau de liquide de freins Garde-boue Vérifier l'absence de caoutchouc fondu, qui pourrait être synonyme de burn et d'utilisation spéciale de la moto Guidon Vérifiez la présence des butées afin de savoir si c'est une ancienne moto-école avec les risques que cela comporte (trail et basiques principalement) Instruments Fixations des compteurs Présence d'humidité à l'intérieur des compteurs Leviers Vérifier la présence de rayures, synonymes de chutes Moteur Traces d'huile Traces de chute sur les carters État de la visserie, pour savoir si le moteur n'a pas été ouvert et remonté par un sauvage Faites tourner le moteur : il ne doit y avoir aucun bruit suspect, ni claquement Profitez en pour vérifier la concordance du numéro avec la carte grise. Pneus Types, usure (il doit rester au minimum 1 mm de sculpture), entailles éventuelles Vérifier si l'usure est régulière; une usure irrégulière peut signifier une fourche ou un bras oscillant faussés Repose-pieds Biseautés ? signe d'une utilisation sur piste et de risques éventuels Roues Voilage? faire tourner la roue pour le vérifier Traces de chocs, notamment sur les jantes Fêlures ou oxydation des jantes État et serrage des rayons pour les trails : tapez dessus avec une clef, le son doit être clair. Suspensions Installé sur la moto, appuyez sur l'arrière de la selle, la suspension doit s'enfoncer et revenir sans à coup. Transmission État des dents de la couronne Tension de la chaîne, points durs en faisant tourner la roue pour les cardans, vérifier l'absence de fuite d'huile et de craquement lors de l'essai |
Auteur: | 2005balman [ 23 Fév 2007, 13:26 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Garde-boue Si tu en trouve, au contaire, achète la. C'est le modèle full power Vérifier l'absence de caoutchouc fondu, qui pourrait être synonyme de burn et d'utilisation spéciale de la moto ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 23 Fév 2007, 13:28 ] |
Sujet du message: | |
ben mçon vieux ! en voilà une réponse complète. Suggestion pour Yann.... en faire un Post it dans la rubrique "prtites annonces" Et merci à Lao pour le topo ! |
Auteur: | lao_shi_guet [ 23 Fév 2007, 13:30 ] |
Sujet du message: | |
sur le site cité en source...y'a plein de conseil pour les newbies ![]() |
Auteur: | fab900 [ 23 Fév 2007, 14:20 ] |
Sujet du message: | |
bon en même temps si tous ces points là doivent être vérifier et nickel t'as dû tomber sur une machine neuve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 23 Fév 2007, 16:49 ] |
Sujet du message: | |
je viens de vérifier la mienne a part les trace de caoutchouc qui manque le reste est ok bon je ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | pat [ 23 Fév 2007, 17:52 ] |
Sujet du message: | |
moi j'ai du caoutchouc brulé ,mais j'ai roule dans du goudron fondu l'ete dernier, j'ai bon là pat |
Auteur: | pollux 78 [ 23 Fév 2007, 18:03 ] |
Sujet du message: | |
c'est assez complet, peut etre un petit mot a ajoutter sur l'etat des pipes d'admission ainsi que sur la presence eventuelle de fissures sur la partie inferieure du cadre, coté bequille laterale, meme si c'est rare, ca implique de grosse reparations ou le changement du cadre. pollux ![]() |
Auteur: | Desmo [ 24 Fév 2007, 08:06 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Faites tourner le moteur : il ne doit y avoir aucun bruit suspect, ni claquement
il faudrait préciser régime au deçu de 1500 tr/mn, puisque les bruits de chaîne sont caractéristique de nos mouteurs... ça serait bête qu'un xjiste potentiel passe à côter d'une super occase parceque elle fait un bruit de chaîne au ralenti. |
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