Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
pb demarrage http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3176 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | yeyeyo10 [ 13 Fév 2007, 12:30 ] |
Sujet du message: | pb demarrage |
merci pour votre acceuil et vos conseils mais: - j ais deja recherger la batterie et toujours rien. j ais meme essayer de brancher un chargeur demarreur directement sur les fils sans la batterie car faut avouer que la batterie et surtout les cosses ne sont pas facilement accessibles ET... toujours rien!!!!! - pour la concentre, je suis beaucoup trop occupé par les cours, les v ignes et mes pommiers donc pas le temps mais si certains veulent passer boire le champagne dans l aube, pas de souci y a de la place à+ |
Auteur: | fab900 [ 13 Fév 2007, 12:36 ] |
Sujet du message: | |
bon en premier si tu pouvais éviter de réouvrir un autre post pour une même discussion se serai mieux ![]() ![]() Tu vas, pour ton problème, mettre le contact, puis à l'aide d'un gros tournevis tu vas faire se toucher les deux cosses de ton relais de démarreur, si ça démarre tu sais comme ça que ça viens bien du relais.!! tiens nous au courant |
Auteur: | yeyeyo10 [ 13 Fév 2007, 12:45 ] |
Sujet du message: | desole |
oups, desole pour le nouveau post, c l apprentissage du forum!!!! |
Auteur: | Gazengran [ 13 Fév 2007, 18:44 ] |
Sujet du message: | |
Petit test pour mieux cerner ta panne : met toi devant un mur, allume ton phare et actionne le démarreur , dit nous ce qui se passe Du genre le phare te semble fonctionne normalement ? puissant ? et quand tu actionne le démarreur il faiblit ? s’éteint ? autre ???? A+ |
Auteur: | yeyeyo10 [ 13 Fév 2007, 20:40 ] |
Sujet du message: | |
désolé fab900 mais question idiote d une tanche en mécanique: à quoi sert ce fameux relais de démareur? |
Auteur: | boyscout [ 13 Fév 2007, 21:00 ] |
Sujet du message: | |
yeyeyo10 a écrit: désolé fab900 mais question idiote d une tanche en mécanique: à quoi sert ce fameux relais de démareur?
Si tu me le permet, je vais répondre à la place de Fab. Le relais sert à alimenter le démarreur qui consomme un très fort courant avec des gros cable. Ce relais est lui commandé par un faible courant avec des cable beaucoup plus fin qui passe par le commodo que tu as au guidon droit. En général, on utilise toujours un relais pour pouvoir alimenter un accessoire de forte puissance en utilisant une commande basse puissance. |
Auteur: | fab900 [ 13 Fév 2007, 21:02 ] |
Sujet du message: | |
alors heuu pour faire simple, quand tu actionne ton bouton de démarrage (à la poignée) celà enclenche ton relais qui met ainsi en contact ta batterie et ton démarreur ou en d'autre termes qui permet à l'électricité de passer de ta batterie à ton démarreur et donc de la faire tourner. si ton relais est HS le jus ne passe pas!! Si en mettant en contact les deux grosses du relais rien ne se passe alors il faudra s'occuper du dé"marreur..............mais on vera celà plus tard ![]() |
Auteur: | fab900 [ 13 Fév 2007, 21:05 ] |
Sujet du message: | |
merdouille grillé au poteau par un scout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 13 Fév 2007, 21:16 ] |
Sujet du message: | |
Ce n'est pas Fab qui répond, mais on va faire comme si c'était lui: il ne sert à rien, tu peux l'enlever ! ![]() ![]() Réponse fausse ! Le démarreur demande beaucoup de courant pour tourner. Comme on ne peut pas tirer des gros fils électriques jusqu'au bouton de démarreur (au guidon), on utilise un relais. En simplifiant, ce "machin" est un interrupteur électrique. En appuyant sur le bouton de démarrage, on exite une bobine électrique (un électro-aimant) qui permet de fermer un contact pour grosse intensité de courant (vers le démarreur). Sur le relais, Il y a donc 2 petits fils (+ et -): c'est le circuit de commande, et 2 gros fils rouges: circuit de puissance. Un fil rouge part de la batterie jusqu'au relais, le second du relais au démarreur. Si le relais ne fonctionne plus, il ne peut pas fermer le contact entre les fils rouges. C'est là qu'il faut prendre un tournevis ou autre outil métallique pour faire un contact direct entre les 2 bornes du relais (on fait un "shunt"). Si le démarreur se lance, la panne est probablement le relais ou le circuit de commande. Mais comme tu entends le "clic-clac" défini par Fab au niveau du relais, ce n'est pas la raison. Si le démarreur ne se lance pas, il faut regarder les charbons de démarreur (à l'intérieur de celui-ci). Pour la suite de la réparation, voir avec Fab ![]() édité: le temps de rédiger le post, et y'a déjà 2 réponses ![]() ![]() |
Auteur: | yeyeyo10 [ 13 Fév 2007, 21:38 ] |
Sujet du message: | |
en tout cas, je suis vraiment tres agreablement surpris de la rapidité de réponse des personnes du forum. j ais rarement vu un forum aussi acif. bravo et merci à tous!!!! on retrouve bien là l esprit motard! j essaye tout cela des que possible merci |
Auteur: | yeyeyo10 [ 14 Fév 2007, 17:21 ] |
Sujet du message: | |
bon v'là le rapport: -j ais essayé de relier les deux bornes du relais avec un tournevis: nada! -j ais tapé sur le demarreur, j ais bien eu un petit quelque chose, il semblerait que dedans ca a tourné(enfin tres legerement) et seulement une ou deux fois de suite par contre cela n a pas entraineé le moteur. et ensuite, j ais beau retapé dessus: rien!! il semble bien qu il va falloir sortir le démarreur et vu mes connaissance, je crois bien que je ne suis pas prêt de la revoir en route!!!!!!! du coup, petite question. enfin deux: comment sort on ce foutu demarreur et ensuite, comment peut on le tester? merci encore de votre aide et heureusement qi il existe ce site et son forum |
Auteur: | fab900 [ 14 Fév 2007, 19:00 ] |
Sujet du message: | |
Chaque chose en son temps ![]() d'abord sortir le démarreur!!! rien de plus simple, 1) suivre le cable qui part du démarreur jusqu'au connecteur que tu débranche 2)dévisser les deux vis qui se trouve au cul du démarreur (attention n'y va pas comme une brute et péter les vis) 3)saisie toi du démarreur et sort le de son logement 4)mets un chiffon propre pour cacher le logement de la poussière et des saletés bon ça c'est fait ![]() ![]() démontage du démarreur 1)au cul du démarreur tu as deux grandes vis de la longueur du démarreur. Tu les dévisse toutes les deux 2)délicatement tu enlève le cul du démarreur 3)tu néttoie l'intérieur du cul du démarreur au WD40 4)tu passe un pinceau sur la piste des balais du démarreur oublie le dernier, je sens que ça deviens compliqué là 4 bis) tu prend en photo l'intérieur du cul du démarreur et le démarreur sous toutes les coutures 5) tu poste toutes tes photossi tu sais pas regarde ici http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=938 6)on analyse la situation et on t'explique ps: je suis un peu taquin mais ne t'en offusque pas ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yeyeyo10 [ 14 Fév 2007, 19:47 ] |
Sujet du message: | |
en fait, pour demonter le demareur j avias deja ete cet apresmidi jusqu au demontage des deux vis mais meme une fois les vis enlevées, le demarreur ne veneait pas donc je n osais pas forcer. on peut? c est normal qu il soit dur a extraire? par contre, je n ais pas debranché le cable. a l autre bout, il est branché sur le relais? c est ca? vas y moques toi, moques toi, te genes pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | boyscout [ 14 Fév 2007, 21:24 ] |
Sujet du message: | |
Vas-y Fab, explique lui... ![]() |
Auteur: | fab900 [ 14 Fév 2007, 21:28 ] |
Sujet du message: | |
pour le cable l'essentiel est de la débrancher pour le démareur c'est normal qu'il soit dur à retirer, il y a en bout une poulie crantée qui s'emboite dans une autre alors force un peu, bouge le dans un sens et dans l'autre, fait le tourner un peu sur lui même, il va finir par venir. pour la moquerie, j'vais m'géner tiens ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |