Ce n'est pas Fab qui répond, mais on va faire comme si c'était lui:
il ne sert à rien, tu peux l'enlever !
Réponse fausse !
Le démarreur demande beaucoup de courant pour tourner. Comme on ne peut pas tirer des gros fils électriques jusqu'au bouton de démarreur (au guidon), on utilise un relais. En simplifiant, ce "machin" est un interrupteur électrique.
En appuyant sur le bouton de démarrage, on exite une bobine électrique (un électro-aimant) qui permet de fermer un contact pour grosse intensité de courant (vers le démarreur). Sur le relais, Il y a donc 2 petits fils (+ et -): c'est le circuit de commande, et 2 gros fils rouges: circuit de puissance.
Un fil rouge part de la batterie jusqu'au relais, le second du relais au démarreur. Si le relais ne fonctionne plus, il ne peut pas fermer le contact entre les fils rouges. C'est là qu'il faut prendre un tournevis ou autre outil métallique pour faire un contact direct entre les 2 bornes du relais (on fait un "shunt").
Si le démarreur se lance, la panne est probablement le relais ou le circuit de commande. Mais comme tu entends le "clic-clac" défini par Fab au niveau du relais, ce n'est pas la raison.
Si le démarreur ne se lance pas, il faut regarder les charbons de démarreur (à l'intérieur de celui-ci).
Pour la suite de la réparation, voir avec Fab
édité: le temps de rédiger le post, et y'a déjà 2 réponses
