Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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là...veut plus rien savoir! http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3082 |
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Auteur: | luimem [ 22 Jan 2007, 23:48 ] |
Sujet du message: | là...veut plus rien savoir! |
pour rappel j'avais un ralenti qui tenait pas ai changé une membrane percée démonté la rampe, nettoyé démonté et contrôlé les bobines changé bougies et filtre à air installé un filtre à essence vidangé le moteur (ai pas osé le rinçage au gasoil) et changé filtre changé batterie fait une sinchro grosso merdo avec 2 forets pour étalons réglé la richesse comme indiqué dans RMT ( 2 tours pour 31A) mis huile bas de gamme 20W50 ( aÏe!) pour rinçage puis...RIEN elle refuse désespément de démarrer même si je lui parle de la concentration... elle s'en fout la roue libre patine souvent, mais même quand elle ne patine pas pas l'ombre d'une explosion pourtant, y'a bien une étincelle a force de tours de vilebrequin sans explosion, de temps à autre grosse détonations(aïe!) à l'échappement (4 en 1 marchal) suis au fond du trou ![]() est ce ke ça peut pas être du à mon huile trop épaisse qui a agravé un problème de roue libre ? ![]() |
Auteur: | fafa92 [ 23 Jan 2007, 00:03 ] |
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question con:le filtre est dans le bon sens??? si ton demarreur tourne çà vient pas de l huile! ![]() tes durites d arrivée air & essence ne sont pas pincées? |
Auteur: | Domigide [ 23 Jan 2007, 00:04 ] |
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Hi ... La roue libre patine souvent, mais pas tout le temps ... ? ... donc quand ça accroche c' est pas le souci ... Si tu a de l' allumage (sur les 4 cylindres ???), il peut s' agir d' un probleme de carburation ... pas de prises d' air ??? tes admissions sont dans quelles etat ??? a tu essayé de demarrer avec du start pilote, ça peut aiguiller dans la recherche du probleme ... Bye |
Auteur: | Desmo [ 23 Jan 2007, 06:52 ] |
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T'a essayé en PRI, le tuyau de dépression est bien rebrancher sur le robinet du réservoir ? |
Auteur: | Askell [ 23 Jan 2007, 08:15 ] |
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Pourquoi ouvrir un 2ème post pour la même panne ? ![]() ![]() luimem a écrit: a force de tours de vilebrequin sans explosion, de temps à autre grosse détonations(aïe!) à l'échappement (4 en 1 marchal) Après avoir vainement essayer de démarrer, les bougies sont-elles humides ou non ? Tu dis qu'il y a des étincelles aux bougies. Les étincelles sont-elles bien bleues et "franches"? si elles sont toutes petites et irrégulières, c'est pas bon ! Les explosions dans l'échappement sont dûes à de l'essence non brulée, qui d'un seul coup s'enflamme car il traîne une étincelle par là. Donc pas d'explosion au bon moment pour le démarrage. Es-tu certain que les bobines sont bien connectées ? (inversion des fils d'alimentation des bobines). Ce qui est curieux dans ta panne, c'est que l'on part d'un ralenti qui ne tient pas, et que l'on arrive à une panne "totale". Doit bien y avoir une mauvaise manip quelque part ... ![]() Tu es en région parisienne, mais dans quel bled ? Il n'y a pas un "forumeur mécano" par chez toi pour qu'il te donne un avis ? En attendant que cet éventuel sauveur se présente, passe moi une adresse email (pas yahoo) en MP, et je vais t'envoyer un petit document de tests d'allumage. |
Auteur: | luimem [ 23 Jan 2007, 08:56 ] |
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(askell, je t'ai envoyé un mail ) c vrai que les étincelles ne sont pas franchement bleues mais à l'ohmètre les valeurs des bobines sont bonnes selon RMT ( entre fils bobine 3 ohms et entre fils bougies 11 kohms) g des bobines d'une xj 600 j'essaierais bien pour voir( à moins que les fils soient trop courts) quant à l'ordre des fils de bougies c de toute façon: bobine gauche cylindres exterieurs et droite interieurs (peu importe l'ordre : étincelles simultanées ) et pour l'alim des bobines suffit de respecter les couleurs et si j'essayais la poussette pour éliminer certaines pannes ?( mais bon, j'y crois moyen ) j'oubliais: PRI marche pô ![]() |
Auteur: | fab900 [ 23 Jan 2007, 09:43 ] |
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tu es ou exactement en région parisienne?? |
Auteur: | luimem [ 23 Jan 2007, 10:15 ] |
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à Vanves dans le 92 par le périph: porte de brançion |
Auteur: | fab900 [ 23 Jan 2007, 10:30 ] |
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dimanche tu fais quoi?? Sinon je peux amener des bobines, une rampe de carbus et on fait les testes. |
Auteur: | boyscout [ 23 Jan 2007, 10:44 ] |
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Askell a écrit: Es-tu certain que les bobines sont bien connectées ? (inversion des fils d'alimentation des bobines).
Il me semble que les bobines sont isolées... Une inversion de polarité du primaire n'aurai pas d'incidence sur la qualité de l'étincelle produite au secondaire. Une bobine d'allumage n'est qu'un transformateur (comme ceux utilisé dans tous les appareils 220V) C'est de l'induction électro-magnétique. Une variation sur le primaire induit une variation sur le secondaire. La tension obtenue est fonction elle du nombre de spires. Pour en revenir maintenant au problème de départ, une explosion dans l'échappement tendrai à prouver qu'un mélange air/essence passe bien par les cylindres. Pas forcément avec le bon ratio mais un mélange quand même. Perso, je tenterai bien le coup de mettre des bougies neuves... |
Auteur: | Askell [ 23 Jan 2007, 11:03 ] |
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Boyscout, je ne pensais pas à une inversion du + et du -, mais plutôt à l'alim de la bobine du 2 et 3 sur les 1 et 4 (ou inversement ![]() Si tu as une étincelle au point-mort bas, c'est pas génial pour démarrer ![]() enfin, je sais pas moi ... une "bavure" de ce style ... un coup elle tient plus le ralenti, après c'est plus rien, après ... à suivre ![]() (si carbus nettoyés, bobines contrôlées, connexions TCI propres, etc.. etc ... y'a bien un truc quelque part ... mais où ?) Des bougies neuves ? ...ce serait bien que ce soit çà la "panne"! ![]() |
Auteur: | luimem [ 23 Jan 2007, 11:15 ] |
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les bougies viennent d'être changées remettre les anciennes voir ? a propos des bobines qqu'1 peut-il me confirmer si la connexion du faisceau ki va sur la bobine droite(cylindres 3 et 4) est bien la grise/rouge-blanc ? svp |
Auteur: | ghostdog [ 23 Jan 2007, 12:48 ] |
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Alors bizarement j'ai eu le meme cas que toi , avec aussi cette explostion au bout de quelques demarrage de suite. Donc j'avais aussi de l'etincelle au bougie . c'est ton carbu , peut etre meme ton reglage de carbu ou une merde qui bloque l'arrivé ou la sortie de lessence. Pour ma part j'ai changé les bougie, ca na pas fait de mal, mais ca n'a pas resolut mon probleme. J'ai changé mon filtre à essence et mon filtre à air , c'etait toujous pas ca. Alors j'ai redemonté mon carbu , ouvert les cuves , demonté les 8 gicleurs que j'ai nettoyé soignesement, ensuite j'ai trempé mon carbu ouvert dans une bassine d'essence en jouant plusieur fois sur les boisseaux , ensuite j'ai pris une soufflet pour envoyer de l'air dans tous les trous que je voyer ![]() Et une fois remonté elle à demarrer au quart de tour , donc c'etait bien un probleme de carbu ( pourtant je l'avais deja n'ettoyé a l essence juste avant mais n'avais pas utilisé de soufflet ).. |
Auteur: | fab900 [ 23 Jan 2007, 12:53 ] |
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he bien j'crois qu't'es bon pour un autre démontage de carbus ![]() ![]() ![]() ![]() oubli pas hein pousse bien ta boite à air et tes manchons ![]() ![]() bon courage |
Auteur: | Domigide [ 23 Jan 2007, 12:54 ] |
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Si tu ne veux pas essayer avec du start-pilot pas grave ... perso je pari a 99% pour un probleme de carburation, Un simple coup de bombe dans la boite a air te permetrais peut etre de l' entendre tourner 2 a 3 secondes et d' eliminer un quelconque probleme d' allumage ... mais si tu a envie de controler tout le reste, changer tes bougies, tes bobines et d' autres trucs avant, vas y .... Bye (desolé j' ai ecrit mon message en même temps que les deux precedent ... je crois qu' il faut faire, controler les choses dans l' ordre avant de partir sur toutes sortes de pronostics possibles ...)... |
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