Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 13:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: panne éléctrique sur 600xj
MessagePosté: 22 Jan 2007, 22:27 

BONJOUR A TOUTE EST A TOUS JE VIENS VER VOUS POUR VOUS SOUMETTRE UN PROBLéME QUE JE RENCONTRE ACTUELLEMENT AVEC MON 600 DE 90 XJ sorti de son hivernage ma moto ne veus plus démarer elle ma grier une ampoule avant sa c est pas le plus grave le plus grave c est que je ne sais pas de ou sa pourais venir puiseque ayan changer de batterie mon relais de démarreur fais tic tioc mais ne colle pas es mon relais mon demarreur ou je ne sais pas c est ma premiere moto elle na que 39000 bornes est etais super etrtenu pars son ansien proprio . Se site est géniale je ne savais méme pas qu il y avait autant de xj c est top merci a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 22:42 

Salut ...

Dommage que je ne puisse me deplacer en ce moment car je ne suis pas loin de chez toi (20 bornes) ... sinon je serais venue te la remettre en route ....
Avant tout, bien que ta batterie soit neuve, l' a tu testée ??? a tu + de 12V a celle-ci ??? (12.5 minimum).... si oui, essaye de shunter ton relais (ou voir si ton 12V arrive au demarreur, toujours a l' aide d' un voltmetre ou d' une ampoule si pas mieux ...)... essaye deja ça ....

Bye

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 00:57 

Salut à toi,

je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus vu que j'y connais pas grand chose en circuit électrique. Certains le peuvent, seulement si tu veux leur donner envie de te rendre service, deux choses :
- fais un message pour te présenter dans la rubrique "Présentation", c'est l'usage ici et ça te permettra de voir qu'en plus d'avoir bon goût pour les motos les gens d'ici sont accueillants :wink: (sauf moi qui ai tendance à oublier de souhaiter la bienvenue :oops: )
- essaye de rendre ton message un peu plus propre : pas de phrase en majuscule, de la ponctuation entre tes phrases, relecture pour l'orthographe et les fautes de frappe (personne n'est parfait là-dessus, mais on fait du mieux qu'on peut !).

Sinon c'est vrai qu'un relais qui fait "clic-clic" au démarrage, ça sent la batterie fatiguée ... as-tu bien fait le niveau d'acide ? Ce n'est pas une batterie qui trainait dans ton garage ? Es-tu sûr que c'est bien la bonne référence de batterie ? (on sait jamais)

Gus

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 10:31 

Salut Cougar54...

Je sais d'où tu viens... :lol:

Pour tout le monde, j'ai lu les déboires de notre amis Cougar sur un autre forum et c'est moi qui lui ai conseillé de venir faire un petit tour ici...

Alors soyez sympa avec lui sinon je ne ferais plus de pub pour nous...

La réponse que je lui ai faite sur l'autre forum a écrit:
Pour faire dans l'ordre, tu commence par faire une bonne charge à ta batterie et tu passes les divers connecteurs au nettoyant contact (du WD40 fera l'affaire si tu en as)...

Si ça ne donne rien, il faudra tester ton relais et ton démarreur...

Une fois qu'elle aura enfin démarré, tu pourra tester le circuit de charge...

La revue technique ne serait pas de trop pour t'aider à te dépatouiller...

Pour terminer, un lien vers un forum dont tous les membres sont propriétaire de vieilles bécanes comme la tienne et notamment des XJ de toutes cylindrées (400, 600, 650, 750 et 900) d'avant les diversions... Et, sûr, il y a plusieurs 600...

http://www.900xj.com/forum

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:56 

"clic clic" ça peut être aussi le démareur qui colle !! Essaie de le tapoter avec une clef de 17 ou un petit maillet pendant que tu appuies sur le bouton de démareur. A l'occasion ça va partir ! ;)

Sinon faudra tester le démareur pour voir s'il tourne en lui mettant 12 volt directement dans l'derche :D !! et lui offrir des charbons tous neufs s'il est fatigué !!

pis soyez sympa avec les potes à Boyscout sinon il écrit très gros et tout rouge !!!! :D :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 20:50 

merci a touse pour vos réponses je vais essayer est vous tiendrais au courant elle est bonne non demain je vais essayer la méthode de boyscout :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:31 

Si tu ne trouve rien, je peux te la regarder mais faudra passer me chercher car pour l' instant je ne peux pas poser la patte par terre et encore - conduire ... c' est toi qui voit ...

Bye

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 21:11 

y a pas de probléme domigide je te tiens au courant si sa marche pas on ferra sa merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]