Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 21:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2007, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Juste un petit mot pour vous faire part d'un défaut qui semble reccurant au niveau de la poigné d'embrayage (ou alors c'est que j'ai pas de bol) :

sur le 900 comme sur le 600 j'ais eu des problème avec l'embrayage, et en y regardant de plus près je me suis aperçu que la poigné est articulée avec une baque en bronze qui a tendance à prendre du jeu, résultat le dosage de l'embrayage deveint plus difficile et le réglage de a garde aussi.

Solution changer cette bague, moi j'ai trouver un tube plein du diamètre du levier que j'ai percé au diamètre de la vis et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que c'est un point à regardé quand des problème d'embrayage ce font sentir ça peut éviter de changer un câble voir même les disques.

Antonio c'est pour ça que ton embrayage restait en prise même débrayer, depuis que j'ai fait la modif plus besoin de passer au point mort au feu rouge...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 10:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
C'est cool ça.

Y a quelqu'un d'équipé pro qui saurait en faire une série pour la concentre ?

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voir en bas de ce post:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... c421859eae
Soit prendre du plein (du rond) et percer pour la vis, soit prendre une bague (qui traine dans la boite "pièces diverses" :lol:) et repercer le levier (si nécessaire).
Sinon, prendre directement des bagues du commerce (par exemple Métafram, type BP) : existent pour du Ø6 intérieur en Ø9, 10, 12 extérieur.
Longueurs: 6,10 12, 16.
Je ne me souviens pas du Ø extérieur de l'origine ... :?
Ces bagues se trouvent facilement chez les fournisseurs de pièces industrielles ( et auto). Je pense à AD distribution, mais y'en a plein d'autres ...
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Vu que pour le 600 j'ai piqué le levier du 900, je doit refaire une baque pour le 900 donc si y'en a qui en veule faite le moi savoir...

pour le transport je les ferais passer à Ancacer puisqu'il va à la concentre.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2007, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Desmo a écrit:
Salut,
Juste un petit mot pour vous faire part d'un défaut qui semble reccurant au niveau de la poigné d'embrayage ...


C’est pas un défaut mais un manque d’entretien, pour rappel les axes des leviers de frein et d’embrayage se graissent...:wink:

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
C’est pas un défaut mais un manque d’entretien


oui c'est certainement un manque d'entretiens mais j'ai eu le problème pour deux moto au même kilométrage.
J'ai monter la bague à la graisse et je contrôle une fois par an.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
Messages: 152
Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Salut,

Je sais pas si le antonio en question c'était moi mais je viens démonter mon levier et j'ai bien un beau petit trou oblon bien rouler comme il faut.

Si ca viens de la le petit Pb d'embrayage ce serai le bonheur....

Merci pour l'info.

8€ sur ebay allemagne la poignée
Image

_________________
XJ 650 4KO
La violence est la force des simples d'esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
mulot35 a écrit:
Salut,

Je sais pas si le antonio en question c'était moi mais je viens démonter mon levier et j'ai bien un beau petit trou oblon bien rouler comme il faut.

Si ca viens de la le petit Pb d'embrayage ce serai le bonheur....

Merci pour l'info.

8€ sur ebay allemagne la poignée



Même prix chez CARDY, j'en ai acheté une..... que j'ai bien graissée au montage.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Le problème c'est pas la poigné, c'est la baque qui est dans le trou de la poigné, ça me parrait donc exagérer de mettre 8€ dans une poigné...

pour info les bagues ne me coute rien car j'ai la matière première et le matos à mon boulot, donc n'ésité pas à m'en demander...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
mulot35 a écrit:
Salut,

Je sais pas si le antonio en question c'était moi


No,l'Antonio en question ce moi :P :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com