Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
consomation d'éssence?? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3059 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | JB [ 18 Jan 2007, 15:02 ] |
Sujet du message: | consomation d'éssence?? |
salut à tous, dernierement j'ai été surpris de me retrouver sur la réserve,alors que ma jauge été encore à la moitiée? et comme c'est le trosièmme flotteur que je change!!un peu les boules ![]() du coup j'ai surveillé ma conso car je trouvait que ma belle sentait un peu l'essence par moment surtout au niveau des sorties d'échappement lorsqu"elle est en marche ![]() Quand à ma conso,vus que je ne fait que de la ville je frisse les 8l/au 100!! je trouve que cela fait un peu beaucoup ![]() qui aurait une idée d'ou cela peut prauvenir? quand à ma jauge ce coup ci elle etait presque juste!!bizarre? a+ jb |
Auteur: | Birdkiller [ 18 Jan 2007, 16:16 ] |
Sujet du message: | |
Doit y avoir pas mal de raisons qui font qu'une moto consomme trop, hors des fuites d'essence que tu dis avoir regardées. Celles que je vois (les plus simples) sont : - filtre à air crade voire foutu - chiffon oublié dans la boite à air (sisi, ça arrive ! ![]() - bougies à changer - frottements importants quelque part : roulements de roues, disques de frein (voilés ou piston grippé par exemple), mais à ce point je pense que ça se sentirait ... Après y a les trucs compliqués où je m'y connais encore moins : - mauvaise carburation : synchro pas au top, niveaux de cuves pas bons, gicleurs bouchés ... - mauvais allumage : autant de raisons de foirer qu'il y a de composants et de fils ... mais en général ça s'abîme pas tout seul (et y a d'autres symptômes) alors à mon avis mieux vaut regarder en dernier (surtout que c'est le plus chiant ...). |
Auteur: | fab900 [ 18 Jan 2007, 18:35 ] |
Sujet du message: | |
grosso merdo ça te fais du 8 L au 100 (ouai j'ai fais matsupp) ![]() ![]() ![]() bin j'sais pas mais moi ça me semble par hyper déconnant, surtout si tu fais que de la ville. Pour vérifier tu fais le plein et tu tape 100KM en campagne. Fais le plein et fais le compte. |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 18 Jan 2007, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
En mixte plus ou moins 6.5! En voyage avec ma moitié et les bagages 5.3 en roulant cool (j'ai un limitateur de vitesse efficace!)Par les départemental et un peu de national à 63 kmh de moyenne |
Auteur: | oyien [ 18 Jan 2007, 21:12 ] |
Sujet du message: | |
ah moi 8litres au cent avec une 900 je trouve ça hyper déconnant !! Je fais 7 litres grrrand grand maxi et on en a déjà discuté souvent !! Les suggestions de Birdkiller me parraissent des plus judicieuses et je diras même plus, exhaustives !! Pour info, sur ma voiture ma consomation avait augmenté ces derniers temps... Je faisait 850 bornes au lieu de 1050 avec un plein de mazout... (75litres environ) J'ai dégripé les étriers et tout est redevenu normal... comme quoi ! |
Auteur: | ancacer66 [ 18 Jan 2007, 21:47 ] |
Sujet du message: | |
Meme conso que moi, entre 200 et 230 km avant la reserve, par contre 320 km sur la route avant la reserve ![]() |
Auteur: | Desmo [ 19 Jan 2007, 07:30 ] |
Sujet du message: | |
Conso mixte normale 6L/100... sauf pour le moment à cause des problèmes électrique. 8L ça fait beaucoup même en ville ![]() |
Auteur: | oyien [ 19 Jan 2007, 09:58 ] |
Sujet du message: | |
Mon record de conso c'est en revenant de la concentre l'année dernière.. 400 bornes à 90 km/h (ya des témoins ![]() ![]() |
Auteur: | JB [ 19 Jan 2007, 19:37 ] |
Sujet du message: | |
Birdkiller a écrit: Doit y avoir pas mal de raisons qui font qu'une moto consomme trop, hors des fuites d'essence que tu dis avoir regardées. Celles que je vois (les plus simples) sont :
- filtre à air crade voire foutu - chiffon oublié dans la boite à air (sisi, ça arrive ! ![]() - bougies à changer - frottements importants quelque part : roulements de roues, disques de frein (voilés ou piston grippé par exemple), mais à ce point je pense que ça se sentirait ... Après y a les trucs compliqués où je m'y connais encore moins : - mauvaise carburation : synchro pas au top, niveaux de cuves pas bons, gicleurs bouchés ... - mauvais allumage : autant de raisons de foirer qu'il y a de composants et de fils ... mais en général ça s'abîme pas tout seul (et y a d'autres symptômes) alors à mon avis mieux vaut regarder en dernier (surtout que c'est le plus chiant ...). merçi por les réponses ![]() bon pour les trois premiers point,c'est sur c'est pas cela! par contre je penche plutôt pour les trucs compliqués ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais bon,vus que je n'est pas le choix,je sens que je repart pour une gallére ![]() ![]() aller a + ![]() |
Auteur: | Askell [ 19 Jan 2007, 20:00 ] |
Sujet du message: | |
Essaye de fermer les vis de richesses par quart de tour. Si tu n'as pas le tournevis à tirer dans les coins (renvoi d'angle), il faut enlever le réservoir (ou le tenir levé) ![]() Tu verras bien à quel moment le moteur sera "boiteux" car trop pauvre. Entre la valeur théorique donnée par la RMT (2 tours) et la réalité, c'est des fois bien différent pour que le moteur tourne rond. La bougie "colortune" peut donner une bonne indication de la richesse de la carburation. Tu avais fait une synchro "sur l'établi" ? |
Auteur: | elwood [ 19 Jan 2007, 20:47 ] |
Sujet du message: | |
Gaffe au palpitan,ne t'enerves pas,JB!!! moi aussi,l'autre matin je vais pour aller bosser...demarrage..calage aussi sec...plus RIEN!!Je sais pas comment j'ai pas vidé la batterrie!!Bon,je me dis je l'ai noyée..je demonte 1.2.3 bougies...SECHES ,meme pas une odeur d'essence!Bref ,je mets sur "prise",j'attends 2mn,je mets le starter à bloc(d'habitude elle aime pas du tout)et la,broum...broum broum,ça tourne!! Les bougies sont neuves neuves,'avait de l'essence...non,je comprends rien!!elle me fait le coup de temps en temps..histoire de me mettre de bonne humeur! ![]() ![]() |
Auteur: | JB [ 20 Jan 2007, 13:51 ] |
Sujet du message: | |
pour répondre à jacques ,j'avais fait une synchro sur l'établis l'année dernière et apparement cela fonctionnait bien de puis mais la ca remerde depuis quelques temps ![]() ![]() merçi quand mème pour les infos ![]() a+ jb |
Auteur: | ghostdog [ 20 Jan 2007, 13:59 ] |
Sujet du message: | |
bizard pour l huile ,qui suinte surtout au niveau du carbu ??. il ne devrai pas avoir d huile a ce niveau la .. |
Auteur: | jacques filion [ 20 Jan 2007, 17:39 ] |
Sujet du message: | |
Pour votre information, lors de mon dernier voyage dans l'ouest Canadien 64 miles au gallon impérial, donc 4.5 litres au 100 KM à des vitesses de ±100 Km/H. Consommation total du voyage / Kilométrage total du voyage. Donc sur la grande route la consommation était très bonne . Jacques ![]() ![]() |
Auteur: | nicoxj900 [ 31 Jan 2007, 12:27 ] |
Sujet du message: | |
Pour ma part : Mixte : 6,2L/100 Autocroûte (entre 180 et 240) : 7,5l/100 Route rapide (entre 140 et 180) : 6,5l/100 Route cooooooooooooooool : 4,7l/100 Nico, avec la Ducat', je ne sais pas encore ... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |