Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

roue avant crevée
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3051
Page 1 sur 1

Auteur:  PAT16 [ 16 Jan 2007, 21:51 ]
Sujet du message:  roue avant crevée

:wink:
ce matin j'ai la surprise de voir ma roue avant à plat (en bas :lol: ), en regardant j'y trouve un énorme clou planté au beau milieu, s'agissant de pneus sans chambre, à votre avis si j'enlève le clou et que j'utilise une bombe anti-crevaison, ça dure ou je dois par la suite faire réparer mon pneu :?: :idea:, ou j'emmène directement ma roue au réparateur pour qu'il mette de la tresse :?:
:sm36:

Auteur:  Askell [ 16 Jan 2007, 21:58 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas certain que le mécano va apprécier la bombe anti-crevaison au démontage :?
Si tu amènes ta roue au garage, tu auras tout de suite un boulot "propre" :wink:
(je ne garde l'utilisation de la bombe anti-crevaison que pour les cas "de force majeure", pas quand la moto est dans le garage ... mais t'as le droit de faire comme tu veux :lol: ).

Auteur:  fafa92 [ 16 Jan 2007, 22:00 ]
Sujet du message: 

achete un kit de reparation tubeless!
et tu le fais toi meme!
c est pas tres compliqué!
la bombe çà ne marche pas a tous les coup!
j ai eu 1 pépin une fois
et meme et vidant 3 bombes rien a faire!
donc remorquage (c était sur l auoroute)
et changement de pneu!!!!bonjour la note!!!!

Auteur:  PAT16 [ 16 Jan 2007, 22:07 ]
Sujet du message: 

et oui c'est pourquoi je demande, si la bombe ne peut être que du provisoire, c'est évident que je ne vais pas en utiliser, je vais carrément soit acheter un kit de réparation soit emmener la roue chez le réparateur, le kit sera peut-être moins cher et utilisable plusieurs fois je crois.
:sm6: pour vos réponses.

Auteur:  Birdkiller [ 16 Jan 2007, 22:38 ]
Sujet du message: 

la bombe c'est du provisoire, qui ne marche pas à tous les coups, qui empèche la réparation définitive, et qui peut faire que ton mécano va te facturer plus cher ton prochain changement de pneu (plein de chewing-gum partout dedans).

Dans le "temporaire", mais qui peut durer toute une vie de pneu, y a le kit tubeless sans démontage. Super facile à utiliser, tout est inclus dedans pour pas cher (ça peut faire plusieurs réparations) : tu reperces le trou pour qu'il soit bien net, tu mets une mèche pleine de "colle" dedans, tu laisses sècher, et tu regonfles ... et c'est bon !

Mais on m'a dit que le mieux était d'aller voir un mécano pour qu'il fasse une vraie réparation par "en-dessous", avec démontage du pneu : comme ça c'est vraiment définitif, et il inspecte au passage une partie du pneu qui peut être déchirée (je sais plus laquelle), et qui rendrait dangereux de continuer à rouler (ce que tu ne vois pas sinon).

Auteur:  fafa92 [ 16 Jan 2007, 22:39 ]
Sujet du message: 

en general tu as 4 ou 5 meches!
le tout étant de bien stocker la colle!
pour pas qu elle seche!!!!

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 16 Jan 2007, 22:59 ]
Sujet du message: 

La mèche en dépannage, ensuite faire réparer par l'intérieur, car la méche n'est pas fiable à 100%, il peut y avoir une petite perte!

Auteur:  yannick [ 17 Jan 2007, 00:09 ]
Sujet du message: 

Un pro qui m'avait réparé une crevaison sur ma bagnole m' a dit que la réparation faite de l'extérieur avec un kit n'était pas toujours très fiable...
C'est mieux d'emmener la roue et de faire réparer de l'intérieur dans les règles de l'art .

Auteur:  JB [ 17 Jan 2007, 00:34 ]
Sujet du message: 

le kit vaut 10€ avec 5 mèche chez norauto :wink: bon par contre l'alène et la rape en forme de lime ne sont pas de trés bonne qualitée,les mieux sont ceux avec le manche en forme de T car,il sont plus pratique pour enfoncé la rape et l'alène tu t'abimera moin la main :wink:
pour ce qui est de l'éfficacitée,si c'est bien fait je garantie que c'est aussi costaud que l'orsque c'est fait par l'intérieure :wink:et pour cause j'en est réparé pas mal lorsque j'ai travaillait dans une station service!!!! :lol:
a+
jb

Auteur:  PAT16 [ 17 Jan 2007, 08:18 ]
Sujet du message: 

:wink:
merci pour toutes les réponses, effectivement moi aussi sur ma bagnolle mon mécano m'avait réparé avec une mèche et cela n'avait jamais été retouché, mais déjà ma caisse ne roule que très rarement à plus de 150, et de toute manière si le pneu éclatait l'effet serait moindre par rapport à une roue avant de bécane. Je pense que dans le doute je vais déposer la roue et l'emmener chez un réparateur, je donnerai le résultat. :sm6:
:sm36:

Auteur:  PAT16 [ 17 Jan 2007, 19:42 ]
Sujet du message: 

:wink:
affaire réglée, finalement j'ai fait réparer chez un pro du pneu, démontage du pneu et réparation par l'intérieur du pneu = 10 euros, le même prix qu'un kit de réparation tubeless (bien qu'il y a de quoi faire 4 réparations) mais peut-être plus sûr. En tous cas merci pour les conseils. :sm36:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/