Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

tourne sur deux cylindres
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=3039
Page 1 sur 2

Auteur:  ghostdog [ 13 Jan 2007, 21:03 ]
Sujet du message:  tourne sur deux cylindres

Bon ben je crroyai que c'etait finis mais pas du tous ...

ma xj tournée impecablement meme apres l'avoir demonté completement et remonté . Par contre hier j'ai voulu la demarrer et la suprise j'etais obligé d'accelerer et de garder accelerer pour le demarage ( le starter ne fais aucun effet ) .
Je precise , les deux pot de gauche chaud et le deux pot de droit froid. j'ai enlevais les bougie et demarré j'ai bien une etincelle sur toute donc de l'allumage ..

je pense que ca vient du carbu mais bon je l'ai nettoyer il y a 1 moin si vous pouvez me donner un avis ?????.

merci :wink:

Auteur:  pollux 78 [ 13 Jan 2007, 22:12 ]
Sujet du message: 

salut,
ta batterie est bien chargée?
tu avais vidangé les cuves?
l'essence n'est pas agée?
tu as tapotté les cuves de carbus?
pollux :wink:

Auteur:  ghostdog [ 14 Jan 2007, 00:20 ]
Sujet du message: 

ma batterie est bien chargé. je l'ai mis en charge avant de la demarrer

je n'ai pas vidangeé les cuve depuis 1 mois

l'essence a moi de un moi normale je la fais tourner a sans rouler pendant 1 heure tous les 2 jours

j'ai rien tapotter du tout, n'y tripoter dailleur ( je sais me tenir hihihi)

Resultat ?
:wink:

Auteur:  Desmo [ 14 Jan 2007, 09:34 ]
Sujet du message: 

Citation:
je la fais tourner a sans rouler pendant 1 heure tous les 2 jours


C'est pas très conseillé de laisser tourner un moteur à refroidissement air sans rouler...

si tu bien une étincelle et que les bougie ne sont pas noyé c'est que t'as pas de jus qui arrive : floteur ou pointeau coincé peut être.

Auteur:  Askell [ 14 Jan 2007, 09:38 ]
Sujet du message: 

Tu peux vérifier qu'il y a de l'essence dans les 4 carbus en vidangeant les 4 cuves (par les vis de purge). Mettre un chiffon blanc dessous pour voir si il y a des saletés qui tombent.
Autre chose, avec le robinet en position "pri", çà n'arrange pas les choses ?

Auteur:  joel [ 14 Jan 2007, 09:39 ]
Sujet du message: 

t inquiete pas NICOLAS comme ca tu n use que la moitiée de ton moteur :oops: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  ghostdog [ 14 Jan 2007, 11:12 ]
Sujet du message: 

lol joel , c'est vrai ne l avait pas vu sous cette angle. Bon je demonte mon carbu aujourd hui et demonte tout ..

Merci je vous tient au courant ..

Auteur:  patlezen [ 14 Jan 2007, 13:42 ]
Sujet du message: 

Avant d demonté tu prends un morceau de bois ou un petit laillet et tu tap doucement sur les cuves de carbu apres l'a voir demarer. si floteur bloqué il reprendra sa place
pat le zen

Auteur:  fafa92 [ 14 Jan 2007, 23:16 ]
Sujet du message: 

dit elle est hybride ta machine???
tu dis les deux pots de gauche
et les deux de droite!!!!!
t as 4 pots sur ta machine toi???? :wink:

Auteur:  ghostdog [ 16 Jan 2007, 09:21 ]
Sujet du message: 

Oui c'est une hybrique car un jour oui un jour non, cette xj a une ame de branleuse lol :lol:

voilou

bon apres verification du carbu les cuves sont remplit, rien de bloqué au niveau des boisseaux, et je vois à travers chaque gilcleurs .apres une tentative de demarrage j'ai demonté chaque bougie et verifier qu'elle sois humides , effectivement l essence arrive car elle sont humide, et j'ai de l'etincelle a chaque bougie .

Mais elle ne demarre toujours pas..

La j'ai les boules ...........bon j'y touche plus car la comprend pas ce qu'il ce passe ..

bon dernier solution j'invite un expert en demarrage pour un geulton et une apreme demarrage , un de ces dimanche .

Auteur:  Gazengran [ 16 Jan 2007, 10:33 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Essaye de croiser les fils des bougies du coter ou les échappements reste froid ( pour rappel une bobine = cylindre extérieur ; l’autre = cylindre intérieur )

a+

Auteur:  ghostdog [ 16 Jan 2007, 20:56 ]
Sujet du message: 

Alors, toujours rien , mais bon comme je vois pas ce que sais , je viens de redemonter le carbu, demain je change les 4 bougie , remet un filtre a air , un filtre a essence , et renettoie le carbu, et recharge la batterie ben vi elle a pas aimé les demarrage intenpestif hihiih :lol: .

( pour les bobines le placement et correcte pas de souci, mais c'est bien d'y avoir pensé ).

Bon j'espere trouver le bout du tunnel apres tous ca, car la j'en perd mon latin :shock:

++

Auteur:  fafa92 [ 16 Jan 2007, 22:42 ]
Sujet du message: 

ta XJ est habité!!!!
par un fantome!!! :lol: :arrow:

Auteur:  BP [ 17 Jan 2007, 08:28 ]
Sujet du message: 

salut ghostdog :D

Gazengran à écrit
Citation:
Essaye de croiser les fils des bougies du coter ou les échappements reste froid ( pour rappel une bobine = cylindre extérieur ; l’autre = cylindre intérieur )


ce qu'il voulais te dire c'est d' intervertir tes fils entre les cylindres froid et chaud de façon à voir si le problème change de coté et ainsi pouvoir savoir si problème d'allumage ou d'essence (me suis pas trompé msieu :!: )

a+

Auteur:  ghostdog [ 17 Jan 2007, 18:39 ]
Sujet du message: 

Bon ben voila , 5 heures de travaille :sm1: comprenant le changement des bougies , du filtre à air, du filtre à essence. Renettoyage carbu à l'essence et surtout avec la soufflette de mon garagiste ( elle pulse ca soufflet :lol: ). Ensuite repose de la batterie chargé à bloque . La miracle fu, elle a demarrée a peine appuyé sur start ( que je l'aime quand elle repond comme ca :sm3: ).

Ouf je peus avoir l esprit trenquille pour mon permis :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/